Boudebouz : «Petit, mon père me montrait les images des joueurs algériens»

Dans une interview accordée au Midi libre (publiée hier) Ryad Boudebouz parle de sa situation en club après le départ de son mentor, à savoir Rolland Courbis.

 A propos du départ de son coach, l’international algérien s’est dit surpris avant d’enchaîner : «C'est le football. Le coach a fait un choix. Il faut savoir le respecter. Tout le temps que j'ai passé avec lui, il m'a beaucoup appris.»

Sur le plan individuel, le joueur a affiché ses intentions pour la suite du championnat, malgré le changement survenu au niveau du staff technique de Montpelliers. Il dira : «Je dois marquer plus de buts. Faire des passes, je sais faire. Parfois, devant le but, je veux absolument faire marquer.»

Par ailleurs, Boudebouz de ce qui l’a poussé à opter pour l’Algérie. «Petit, mon père me montrait les images des joueurs algériens : Madjer, Belloumi», a-t-il dit avant de poursuivre : « A 14-15 ans, quand je suis entré au centre de formation de Sochaux, je lui ai dit : “Si un jour je passe pro, je veux jouer avec l'Algérie”. C'est quelque chose qui vient de loin. Une évidence. Mais attention, ce n'est pas parce que je ne me sentirais pas Français. Je dois beaucoup à la France, je suis né ici, j'ai grandi là, mais j'avais envie de porter ce maillot.»

S. B.

 

Classement