EN : L’année commence fort pour Abeid

Le milieu de terrain algérien du Panathinaïkos, Mehdi Abeid, a commencé l’année de fort belle manière, de quoi le laisser entrevoir la suite avec confiance.

Dans la première rencontre de l’année 2016 pour la grande équipe grecque, disputait un match très important pour le compte de la 16e journée de championnat. Le transfuge de Newcastle, titulaire au coup d’envoi de la rencontre, a fait une très belle partie et s’est distingué de fort belle manière. Avec un beau doublé, Abeid a été élu homme du match par l’ensemble de la presse locale surtout qu’il était présent dans tous les duels. Une très bonne chose pour le joueur qui a traversé une mauvaise période, notamment lors des mois de novembre et décembre durant lesquels, il avait perdu sa place de titulaire et n’a dû se contenter que de miettes comme temps de jeu. Avec cette très belle prestation, le joueur formé à Lens a donc retrouvé le sourire et lance de la plus belle manière son année en attendant confirmation pour la suite du parcours. Son équipe l’a emporté 4 buts à 2 et remonte donc à la 3e place à 2 longueurs de l’AEK Athènes mais à 20 points du leader l’Olympiakos le Pirée.

Retrouver l’EN et briller sous ses couleurs

De l’avis de tous, on n’a pas vu le véritable visage de Mehdi Abeid en sélection nationale. Présent lors des derniers stages et ayant fait ses débuts dans un contexte difficile, il n’a pas pu justifier la confiance placée en lui. Désormais, avec un retour en forme et une confiance retrouvée, le joueur peut aspirer à retrouver l’EN dès les prochaines échéances et notamment pour la double confrontation face à l’Ethiopie durant le mois de mars pour assurer de manière définitive la qualification pour la CAN 2017.

 

Gourcuff compte sur lui

Par ailleurs, le sélectionneur national, Christian Gourcuff n’a jamais caché qu’il comptait énormément sur les services du joueur car il sait qu’Abeid a un réel potentiel et qu’il peut rendre d’énormes services pour la sélection durant les prochains rendez-vous, surtout qu’il est encore jeune et s’inscrit dans cette politique de rajeunissement pour construire sur du solide. Le joueur sait aussi qu’il lui reste seulement à travailler davantage pour enchaîner les matchs et il aura une nouvelle chance de briller lors des prochaines rencontres que ce soit en club ou en sélection. Les choses tournent donc pour le bon sens pour l’ancien de Newcastle.

I. Z.

 

Classement