Courtisé par la Lazio de Rome dernièrement mais aussi par d’autres formations italiennes, Aïssa Mandi compte probablement ses derniers jours au sein de son club actuel, le Stade de Reims. Hier encore, la presse italienne a parlé de l’intérêt de deux autres clubs italiens de Serie A, à savoir la Fiorentina et le Genoa, qui reviennent à la charge pour l’international algérien, et ce, après l’avoir approché l’été dernier. Mandi se retrouverait ainsi avec trois pistes qui devraient lui faciliter, sans doute, son départ de Reims, club qui se trouve actuellement dans une mauvaise situation en championnat de France (17e avec 21 points) qui vient également d’être éliminé durement par un modeste club en coupe de France. Ainsi donc, le peu de perspectives que pourrait lui présenter Reims d’ici la fin de saison fera que Mandi aille chercher de nouveaux challenges sportifs outre-Hexagone, lui qui n’a que 24 ans et aspire, notamment, à donner une autre envergure à sa carrière que ce soit en club et donc en équipe nationale.
Reims le lâcherait au plus offrant
Même si sa clause libératoire est fixée à 5 millions d’euros, il n’en demeure pas moins qu’aucun des trois clubs italiens qu’on vient de citer n’a fait d’offre officielle pour le Stade de Reims à propos d’Aïssa Mandi. Pour le joueur algérien, les choses devraient se préciser dans très peu de temps. En tout cas, d’après ce qu’a rapporté la presse française, le premier qui mettra le paquet pourra ainsi s’assurer d’avoir les services de l’arrière droit et capitaine rémois.
Il n’ira pas à la Lazio
Cette information a pu être confirmée hier après-midi. La Lazio de Rome était à la recherche d’un joueur en mesure de prendre la place d’un de ses éléments blessés depuis quelques jours. Après avoir suivi Aïssa Mandi, les Romains se sont tournés vers une toute autre piste. Ils ont, en effet, choisi le Serbe de l’O Lyonnais, Milan Bizevac (32 ans polyvalent) qui a le profil recherché. Ainsi donc, la piste Mandi est écartée. Reste donc la Friorentina et Genoa. Notons que Bizevac leur a coûté moins de 5 millions d’euros.
S. B.