USMA : Lakhdar Boussaha, la surprise de Haddad

L’attaquant franco-algérien du club de la Ligue 2 française de Bourg-en-Bresse, Lakhdar Boussaha, pourrait atterrir à l’USMA lors de ce mercato hivernal.

En raison de l’indisponibilité de bons joueurs dans le marché national, les dirigeants usmistes se sont tournés vers les binationaux, notamment ceux qui évoluent en CFA. Après que les affaires d’Abdelmoumen Djabou et Djamel Abdoun soient tombées à l’eau, le président Rebouh Haddad et ses collaborateurs sont en train d’accélérer les démarches afin de sauver le mercato hivernal. A la recherche d’un attaquant de métier capable d’apporter le plus pour le compartiment offensif de l’équipe en prévision de la deuxième moitié de l’actuel exercice, on croit savoir que les responsables du club Algérois ont jeté leur dévolu sur l’attaquant franco-algérien Lakhdar Boussaha. Ils veulent à tout prix l’engager vu ses grandes qualités offensives en inscrivant 14 buts avec son club pensionnaire le Bourg-en-Bresse toutes compétitions confondues. En effet, et selon une source fiable, on apprend que le joueur en question a été supervisé par le DTS de l’USMA Bernard Simondi il y a quelques jours. Ce dernier a donné le feu vert à la direction du club pour le recruter car il a été séduit par les qualités techniques et physiques du joueur. Selon toujours notre source, Lakhdar Boussaha, et si tout marche comme prévu, devrait débarquer à Alger dans les prochains jours pour poursuivre les négociations avec les dirigeants de l’USMA avant de signer son contrat dans le cas où un accord serait trouvé. Notre source nous a également révélé que Boussaha est très emballé à l’idée de tenter une expérience dans le championnat algérien, d’autant plus que l’offre intéressante des Usmiste l’inciterait pour rejoindre le club de Soustara cet hiver.

 

Il devrait s’occuper lui-même de sa lettre de libération

Mais ce qui pourrait faire capoter le transfert de Lakhdar Boussaha à l’USMA, c’est sa fameuse lettre de libération puisqu’il est toujours sous contrat avec Bourg-en-Bresse. Selon une source proche du dossier, l’attaquant franco-algérien a promis aux responsables usmiste de s’occuper lui-même de convaincre le président de son club pour le libérer. Mais reste à savoir si ce dernier acceptait de brader l’un des meilleurs éléments de l’équipe.

 

Il connaît bien le championnat national

Lakhdar Boussaha avait déjà vécu une expérience dans le championnat national, plus exactement avec la JSM Béjaïa lors de la saison footballistique 2012-2013. Mais il n’a pas pu s’adapter au sein du club béjaoui, d’autant plus qu’il avait rencontré plusieurs problèmes, ce qui l’avait poussé à revenir en France pour rebondir. Bien qu’il connaisse bien le championnat algérien, cela aiderait certainement Boussaha à réussir son aventure avec l’USMA dans le cas où il rejoindrait ce club lors de ce mercato hivernal. En somme, on saura davantage sur cette affaire dans les prochains jours. Affaire à suivre…

A.S.

 

 

Ils disputent la place du portier titulaire

Mansouri et Berrefane, la concurrence fait rage

S’il y a un poste au sein de la formation de Soustara dans lequel la concurrence fait rage, c’est bel et bien celui du gardien de but. En effet, et en raison de l’indisponibilité de Mohamed-Lamine Zemmamouche, victime d’une méchante blessure au coude qui va le contraindre à rater plusieurs matchs de la phase retour du championnat en cours, ses coéquipiers Smaïl Mansouri et Mourad Berrefane disputent la place du gardien de but titulaire de l’équipe. Les deux portiers usmistes sont en train de fournir d’énormes efforts depuis l’entame du stage hivernal qui se déroule à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian et, le moins que l’on puisse dire, la concurrence entre les deux joueurs bat son plein dans la mesure où chacun veut s’imposer comme un titulaire indiscutable à partir de la reprise de la compétition officielle, à l’occasion du derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec le NAHD le 14 janvier prochain.

 

Mansouri a une avance sur Berrefane, mais…

Sur le plan statistique, Smaïl Mansouri semble avoir une avance sur son partenaire Mourad Berrefane. L’ex-portier du MOB est plus compétitif dans la mesure où il a disputé neuf matchs depuis l’entame de la compétition officiellement, contrairement à Berrefane qui a joué deux rencontres seulement. Mais ce dernier est capable de bousculer la hiérarchie quand on sait qu’il a été l’artisan des deux précieuses victoires réalisées en dehors de la maison face au RC Arba et le DRB Tadjenanet, et ces deux grosses prestations lui ont permis de gagner des points et, surtout, faire valoir à son entraîneur ses bonnes qualités. Dans tous les cas, le staff technique du club fait planer toujours le suspense en ce qui concerne de qui de Mansouri ou Berrefane sera le gardien de but titulaire durant l’absence de Zemmamouche afin de conserver leur concentration. Ils sont en train de travailler dans la sérénité et le meilleur d’entre eux gagnera une place dans l’équipe-type.

 

Lyes Benhaha (ent. des gardiens de but de l’USMA) : «Le meilleur d’entre eux jouera titulaire»

Il n’est secret pour personne que l’entraîneur des gardiens de but de l’USMA Lyès Benhaha est en train de faire un excellent travail depuis qu’il a été installé dans ses fonctions la fin de la saison passée. Contacté par nos, Benhaha affirme que meilleur d’entre Mansouri et Berrefane jouera titulaire. «Tout d’abord, je regrette l’absence de Zemmamouche vu son grand poids au sein de l’équipe. Je lui souhaite à l’occasion un prompt rétablissement. En ce qui concerne le gardien de but qui va le remplacer, on n’a pas encore tranché. Que ce soit Mansouri ou Berrefane, les deux ont le potentiel pour pallier l’absence de Zemma. Pour le moment, on est en train de les préparer afin qu’ils soient au top sur tous les volets avant la reprise de la compétition officielle. Le meilleur d’entre eux jouera titulaire et j’avoue que la rude concurrence qui existe entre eux aura des retombés positifs sur leur rendement», dira-t-il.

  1. S.

 

Il se contente pour le moment par des séances de rééducation

Zemmamouche sera opéré dans 10 jours

A la clinique qatarie Aspetar depuis la semaine passée pour subir une intervention chirurgicale au niveau du coude, le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche se contente pour le moment par des séances de rééducation. Selon les informations qui nous sont parvenues du Qatar, on croit savoir que le portier international usmiste passera sur le billard dans dix jours, soit la fin de la semaine prochaine. Il faut dire que Zemma est bien pris en charge par les médecins de la clinique qatarie et est en train de soigner tranquillement sa blessure afin qu’il s’en débarrasse d’une manière définitive, mais surtout pour qu’il puisse renouer avec la compétition officielle dans les plus brefs délais.

 

Il devrait regagner le pays dans deux mois

Après avoir subir une intervention chirurgicale, Mohamed-Lamine Zemmamouche, entamera le programme spécifique que lui va tracer les médecins de la clinique qatarie Aspetar. Si tout marche comme prévu, il regagnera le pays dans deux mois. Le portier usmiste a de très fortes chances pour pouvoir jouer les derniers matchs de la saison en cours, mais il ne doit surtout pas précipiter les choses pour ne pas tomber dans l’erreur de la rechute. Souhaitons un prompt rétablissement à Zemma, tout en espérant qu’il puisse retrouver les terrains au moins avant le baisser de rideau sur l’actuel exercice.

  1. S.

 

Dernier tour régional de la coupe d’Algérie

Les U20, U18 et U16 joueront samedi au stade de Baraki

Qualifiés pour le dernier tour régional de la compétition de la coupe d’Algérie, les U20, U18 et U16, qui affronteront respectivement leurs homologues du MCA et du CRB, joueront samedi le 9 janvier. Ces trois confrontations auront lieu au stade communal de Baraki.

A.S.

Tags: ,

Classement