MCA : Le Benfica s’intéresse à Chita

L’international olympien du Mouloudia d’Alger, Oussama Chita, pourrait rejoindre le grand club portugais, le Benfica de Lisbonne, l’été prochain.

Ce n’est pas une surprise si ce joueur est sollicité un peu partout, puisque son ancien entraîneur, Valdo Candido, avait déclaré, que Chita pourrait jouer en Europe à condition qu’il continue à travailler sérieusement. Après cette déclaration de l’ancienne star brésilienne, les agents de joueurs n’ont pas cessé de harceler Chita pour lui faire signer un contrat en Europe. Certains agents se sont même déplacés pour lui proposer des clubs français et allemands qui s’intéressent à lui. Mais Chita ne veut pas précipiter les choses et veut rester concentré uniquement sur le parcours de son club en championnat et en coupe d’Algérie.

Selon une source sûre, Chita a été proposé aux responsables de Benfica et on n’a dit que du bien de ce joueur. Selon notre source, les responsables de Benfica ont même visionné quelques matchs du jeune Mouloudéen, mais jusqu’à présent, aucune décision n’a été prise par les dirigeants du club phare de Lisbonne. Selon toujours notre source, si Benfica décide de recruter Chita, les responsables du club vont le prêter à une autre formation de L1 portugaise pour s’habituer au championnat de ce pays et le récupérer l’année d’après si, bien sûr, il réalise une grand saison.

L’ancien coach du MCA, Valdo, a été même sollicité par les responsables de Benfica pour donner son avis sur ce joueur. Valdo n’a pas hésité à jeter des fleurs à son ancien joueur.

Ainsi donc, Oussama Chita, l’enfant de Khemis Meliana convoité un peu partout en Europe, est bien parti pour jouer la saison prochaine dans l’un des meilleurs clubs portugais, à savoir Le Benfica de Lisbonne. Il sera le troisième Algérien après Slimani, qui joue dans l’autre club de Lisbonne le Sporting, et Brahimi du FC Porto.

M. Z.

 

Ighil testera le 4-3-3 face à l’USB

 

Meziane Ighil a d’ores et déjà préparé sa stratégie de jeu pour le match de coupe face à l’USB qui sera l’occasion de tester le 4-3-3 avant le big match contre le Chabab de Belouizdad.

 

Après que l’ancien coach de la JSK a pris l’équipe en main, il a opté pour deux schémas tactiques, à savoir le 3-5-2 et le 4-4-2. Malgré de bons résultats qui ont permis au Mouloudia d’Alger de terminer la phase aller à la 3e place, les supporters du MCA n’ont pas été convaincus par le jeu produit par les camarades de Chaouchi. Les Chnaoua reprochent à Saâdane son jeu ultra-défensif comme c’était le cas face au CSC et l’USMA. Ighil explique cette manière de jouer par le fait qu’il y a un déséquilibre au milieu du terrain. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a insisté pour recruter Antar Boucherit pour changer son système de jeu en 4-3-3. Ce match de coupe face à l’USB sera une occasion pour Meziane Ighil d’opter pour cette stratégie de jeu avant d’affronter le Chabab de Belouizdad. Ighil alignera son onze-type pour le rendez-vous de ce vendredi qui est important. Les Vert et Rouge n’ont pas le droit à l’erreur face à une équipe de Biskra qui mise plus sur l’accession que la coupe d’Algérie. Mais les Algérois doivent faire attention à cette équipe de l’USB qui n’a rien à perdre dans ce match car la pression sera davantage sur le MCA qui doit impérativement passer ce tour pour aussi affronter le Chabab de Belouizdad avec un moral d’acier.

Il faut dire que si tout se passe bien pour les coéquipiers de Karaoui dans ce rendez-vous de Dame Coupe, les Mouloudéens gagneront avec l’art et la manière. Le coach du MCA va opter pour le 4-3-3 contre le CRB, le 15 janvier prochain au stade du 5-Juillet. Ainsi donc, les matches de l’USB et du CRB seront décisifs pour Ighil et sa troupe pour ce début de la deuxième moitié du championnat, car seule la victoire peut sauver Ighil et sa troupe pour se réconcilier avec les supporters très en colère après le match nul contre les Rouge et Noir de Soustara.

M. Z.

 

Entraînement hier à Bouchaoui

A cause du mauvais état du terrain de Hadjout, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Meziane Ighil, a changé le lieu d’entraînement en optant pour Bouchaoui pour éviter à ses joueurs de contracter des blessures, surtout que le match de coupe contre l’USB n’est qu’à 48 heures. La séance d’hier, qui s’est déroulée dans la forêt de Bouchaoui, fut légère puisque les camarades de Karaoui se sont contentés d’un footing et des étirements avant de quitter les lieux pour rentrer chez eux.

 

 

Ighil prendra sa décision aujourd’hui

Bensmaili jouera-t-il face à l’USB ?

 

Sauf changement de dernière minute, c’est le jeune gardien Smail Bensmaïli qui gardera la cage du Mouloudia demain à l’occasion du match des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie contre l’US Biskra.

Il faut rappeler que, après que le gardien numéro un Faouzi Chaouchi s’est blessé, l’entraîneur Meziane Ighil a parlé avec le jeune Bensmaili pour se préparer au rendez-vous de ce vendredi contre l’USB. L’enfant de Htataba fut très heureux lorsqu’Ighil est venu le voir pour lui demander de se préparer à ce match, surtout qu’il attendait cette chance depuis qu’il a été promu par son ancien entraîneur Artur Jorge. «Je suis prêt et je ferai tout pour convaincre le coach que je mérite de jouer», nous dira Bensmaïli. D’un autre côté, le gardien Faouzi Chaouchi a déclaré qu’il jouera le match de coupe et le derby même avec une seule main, mais Ighil ne veut pas prendre de risque en alignant un gardien blessé dans un match important comme celui de l’USB. La décision sera prise aujourd’hui par l’entraîneur du MCA quant à la participation de Bensmaïli dans le match contre l’USB.

M. Z.

 

Il n’a pas marqué depuis le match de la JSK

Gourmi : «Je vais débloquer mon compteur ce vendredi»

 

L’attaquant du Mouloudia d’Alger Khaled Gourmi est resté muet depuis quelques mois. Le dernier but qu’a marqué l’ancien joueur de l’ESS fut contre la JSK au stade Omar-Hamadi, lorsque le Mouloudia d’Alger a remporté le match sur le score de trois buts à un.

Le Franco-Algérien du Mouloudia veut démarrer cette nouvelle année 2016 en force, puisqu’il a promis, lors de la zone mixte d’hier, qu’il va secouer les filets du gardien de l’USB ce vendredi : «C’est vrai que j’ai alterné le bon et le moins bon lors de la phase aller. Mon dernier but, je l’ai marqué  contre la JSK et je retrouverai le chemin des buts ce vendredi en coupe contre Biskra. J’aurais aimé qu’on joue ce match contre l’USB avec nos supporters, mais on n’a pas le choix, on fera avec et on promet à nos supporters de nous qualifiera pour le prochain tour.»

 

«La victoire est impérative face au CRB»

Pour le derby contre le CRB, le Franco-Algérien du MCA est très optimiste. Pour lui, son équipe gagnera son derby et chipera la deuxième place au Chabab : «Franchement, on est plus concentrés sur le match de coupe que le derby face au Chabab de Belouizdad. Comme on dit, chaque chose en son temps, mais ce qui est certain, c’est que la victoire est impérative pour nous, car le CRB est un concurrent direct et on doit le devancer dès cette première journée. Je peux vous dire aussi que si l’on arrive à réaliser de bons résultats lors des cinq premières journées, on a de fortes chances de terminer sur le podium et pourquoi ne pas gagner le titre si l’USMA rate ses matchs.»

M. Z.   

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement