Certes, le joueur du RCA a signé un contrat à l’ESS depuis un bon moment, il a même encaissé une bonne avance sur ses salaires mais comme le joueur n’avait pas signé d’une manière officielle à l’Entente de Sétif et comme Amani n’a pas signé la libération de Harrouche au profit de l’ESS, Hannachi n’avait pas perdu espoir d’enrôler l’ancien milieu offensif du PAC, du CRB et du NAHD. Au contraire, Hannachi a réussi à convaincre et le président de l’Arba et le joueur. Hier après-midi, le numéro un des Jaune et Vert a rencontré une nouvelle fois son homologue du RCA. En l’espace de quelques minutes seulement, les deux hommes ont trouvé un accord concernant la lettre de libération de Harrouche. Pour un rappel, Hannachi et Amani ont déjà négocié ces derniers jours le transfert de l’ancien meneur de jeu du Paradou à la JSK, il restait quelques détails seulement et hier, les deux parties sont tombées d’accord sur tous les plans. Amani a accepté de libérer son joueur au profit de la formation phare de Tizi Ouzou. De son côté, le joueur qui a rencontré lui aussi Hannachi a fini par accepté de « revenir » à la JSK. Il devrait rembourser l’argent qu’il a pris de l’ESS à Hamar avant de signer à la JSK. Le président des Canaris et Hocine Harrouche ont réglé hier tous les détails du contrat qui liera le désormais ancien meneur du RCA à la JSK, il ne reste que la signature, d’ailleurs, c’est aujourd’hui que le joueur apposera sa signature en bas du contrat que Hannachi lui a proposé officialisant par la même occasion son transfert au club cher à Mohand-Cherif Hannachi.
Par principe, Amani l’a libéré pour la JSK
Au départ, tout le monde croyait que Hocine Harrouche a opté pour l’ESS d’une manière définitive surtout que Hamar n’a pas cessé de déclarer haut et fort que le joueur était acquis à 100% pour l’Entente, mais Djamel Amani, le président du RCA, a refusé de libérer son joueur au profit de la formation des hauts plateaux. Amani n’a pas apprécié que son homologue de l’ESS ait négocié directement avec Harrouche ignorant complètement les dirigeants du RCA, Hamar voulait prendre le joueur gratuitement en utilisant l’option de la CRL, ce qui a irrité le président de l’Arba qui a préféré libérer son joueur à la JSK par principe. Hannachi était très correct avec l’ancien international du CRB, pour cette raison d’ailleurs il a gagné la bataille Harrouche.
Il sera la 3e recrue du club
De son côté, le joueur ne pouvait rien faire, il n’avait pas un autre choix, il devait soit de rester au RCA, soit de signer à la JSK surtout que la CRL ne lui a pas donné gain de cause. Dans cette affaire, c’est Hamar qui est le perdant surtout qu’il n’avait pas le droit de faire signer un contrat au joueur avant le début du mercato. Bref, Harrouche devrait rendre l’argent que Hamar lui a donné avant de signer un contrat de deux ans et demi au profit de la JSK. Les deux parties ont tout réglé hier, un rendez-vous a été même donné pour ce matin à Alger pour la signature du contrat. Après Mebarki et Ferhani, Harrouche sera sauf surprise de dernière minute la troisième recrue de la JSK en cette période des transferts hivernale.
A. H.