Une reprise qui offre aux Nahdistes une confrontation face à la redoutable formation de la JS Saoura, un match pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Les Nahdistes, qui auront l’avantage du terrain et du public, n’auront pas d’autres choix que de vaincre l’équipe de la JSS, afin de passer au tour suivant et entretenir le rêve que nourrit toute la population husseindéenne, à savoir remporter un nouveau trophée après 36 ans de disette. Les coéquipiers de Bendebka, qui ont bien bossé durant cette trêve hivernale, sont bien prêts à reprendre la compétition officielle et en découdre avec une formation de la JS Saoura qui ne viendra certainement pas en victime expiatoire. Une rencontre qui s’annonce bien difficile pour Guebli et consorts, d’autant plus que l’équipe de la JSS a bien réussi à tenir en échec les Nahdistes lors de la phase aller du championnat.
Benayad out, Allag ne jouera pas
Le coach Youcef Bouzidi se retrouve avec un effectif bien amoindri à l’occasion de cette rencontre, en plus de l’absence de pas moins de deux éléments lors de cette rencontre. Le premier joueur à cocher sur la liste des absents est bien l’attaquant Mourad Benayad, touché au niveau de la cheville à l’occasion de la séance d’entraînement de samedi dernier ; il a dû prolonger sa période de convalescence jusqu’à dimanche prochain. Le n°11 nahdiste a officiellement déclaré forfait pour cette rencontre, mettant son coach dans une situation embarrassante. Pour sa part, le milieu de terrain Nassim Allag ne sera pas, lui aussi, de la partie ce samedi, et pour cause. Le n°20 nahdiste serait en instance de départ, lui qui est en négociations avec les dirigeants du club afin de récupérer sa lettre de libération.
Le Nasria avec 15 joueurs séniors seulement
Si l’on prend en compte les deux derniers forfaits enregistrés par le coach nahdiste, à savoir Benayad et Allag, l’entraîneur en chef du Nasria s’est tout simplement retrouvé avec un effectif des plus limités. En effet, le coach nahdiste s’est retrouvé avec un effectif composé de 15 joueurs séniors seulement, en l’occurrence les deux gardiens de but Boussouf et Slimani, six défenseurs, à savoir Ghazi, Khellef, Zeddam, Herida, Guebli et Allali, trois milieux de terrain, en l’occurrence Bendebka, Ouali et Mbingui, ainsi que quatre attaquants seulement, entre autres, Gasmi, Ouhadda, Drifel et Benaldjia. Le coach nahdiste a été contraint de renforcer son équipe par les jeunes du cru, en l’occurrence Chabi, Ait Abdelmalek et Haii pour composer sa liste des 18 pour cette rencontre.
M. A.
Choubani retrouve le chemin des entraînements
Interdit d’entraînement depuis de nombreux jours après avoir été porté sur la liste des transferts, l’attaquant nahdiste Sofiane Choubani a passé quelques jours bien difficiles, avant de voir le bout du tunnel cette semaine. En effet, le n°7 du Nasria a été autorisé à s’entraîner avec ses coéquipiers, après un peu plus de dix jours sans entraînement. Le natif d’Ivry est en train de suivre un programme bien spécifique spécialement concocté pour lui par le staff technique. Son retour a été favorisé après l’intervention de son manager auprès de la direction du club, avec l’arrivée imminente de Lyes Seddiki.
Allag vers le MCEE
Comme rapporté par nos soins et en exclusivité dans notre édition d’hier, le milieu de terrain du Nasria Nassim Allag était sur le point de départ. Les dirigeants du Nasria ont proposé au vice-capitaine du Nasria, qui n’a pas eu le rendement escompté lors de la phase aller du championnat, de diminuer de moitié son salaire, condition sine qua non pour être maintenu dans le groupe. Une condition que le joueur a catégoriquement refusée ; il a entamé les négociations pour récupérer sa lettre de libération. Aux dernières nouvelles, Allag serait sur le point de s’engager avec le Mouloudia d’El-Eulma, là où il retrouvera deux ex-Nahdistes, en l’occurrence Eimen Madi et Mohamed Seddik Mokrani.
Zeddam n’ira nulle part
Annoncé avec insistance du côté de l’ASM Oran, le défenseur central du Nasria, en l’occurrence Hamza Zeddam, n’ira nulle part ailleurs. En effet, le n°5 du Nasria n’est jamais allé voir ses dirigeants pour leur faire part de son intention de quitter le navire nahdiste, ni fait la moindre réflexion dans ce sens. Le coach Youcef Bouzidi, avec qui nous avons pu avoir une discussion concernant son défenseur, a été catégorique à ce sujet : ni Zeddam ni aucun autre défenseur ne quittera le navire nahdiste cet hiver. Bouzidi nous affirmera qu’il dispose de quatre défenseurs centraux sur lesquels il mise beaucoup lors de cette phase retour du championnat, et soulignera que ni Zeddam ni aucun autre joueur (mis à part Allag) ne quittera le navire husseindéen d’ici l’été prochain.
Aucun intérêt du Nasria pour Chenine
Alors que certaines sources ont fait allusion à un intérêt porté par la direction du club nahdiste au meneur de jeu sétifien Chenine, une source officielle au sein même de la direction du Nasria nous affirmera qu’il n’a jamais été question que le NAHD recrute le joueur sétifien. La même source nous fera savoir qu’il est vrai que Chenine a été bel et bien proposé au Nasria par ses agents, mais qu’il n’a jamais été question qu’il y ait une suite à cette proposition dans la mesure où le joueur ne répondrait pas au profil recherché par le coach Bouzidi. Notre source ira même plus loin en nous affirmant que si certains veulent faire de la publicité pour leur joueur, ils n’ont pas à le faire sur le dos du NAHD.
M. A.
Sa libération coûterait 600 millions de centimes
Seddiki au Nasria, ça sera pour aujourdhui
Annoncé depuis quelques jours au Nasria, Lyes Seddiki devrait officialiser son engagement au profit du NAHD au courant de la journée d’aujourd’hui. Le feuilleton Seddiki devrait connaître son épilogue aujourd’hui, après que tout soit réglé entre le joueur et son ancien club. En effet, selon une source digne de foi, les deux parties, à savoir le joueur et la direction du NAHD, d’un côté, et celle de la JSK, de l’autre, seraient tombées d’accord pour remettre la lettre de libération du joueur au profit du Nasria pour un montant de 600 millions de centimes, alors que le boss kabyle a exigé dans un premier lieu 800 millions de centimes. Le joueur devrait rencontrer son président au cours de la journée d’aujourd’hui afin de lui remettre un chèque certifié représentant le montant conclu entre les deux parties, avant de récupérer le fameux sésame qui lui permettra de tout conclure avec les dirigeants du NAHD. Le joueur se rendra par la suite à Hydra, au niveau du bureau du président Ould Zmirli, finaliser les accords préalablement conclus et s’engager de façon officielle avec le NAHD, pour une durée de 18 mois.
Liste des 18 convoqués :
Boussouf, Slimani – Ghazi, Herida, Allali, Guebli, Zeddam, Khellef – Ouali, Bendebka, Mbingui, Dahmani, Chabi – Drifel, Ait Abdelmalek, Benaldjia, Gasmi, Ouhadda.