L’équipe surprise de la première moitié de Ligue1 française voulait se renforcer offensivement avant la trêve et si le SCO s'est déjà fait prêter Mohamed Yattara par le Standard de Liège, il devait aussi compenser le départ de Razza Camara à Derby County (D2 anglaise). C'est chose faite avec l'international algérien (1 sélection) de 20 ans, peu utilisé par Claude Puel puisqu'il a disputé 135 minutes lors de 9 apparitions en Ligue 1, toutes comme replaçant, depuis le début de la saison, inscrivant tout de même deux buts, à Rennes et Bastia.
competitivité
Cantonné au banc de touche depuis plusieurs semaines maintenant, l’international algérien ne rentre plus dans les plans de Claude Puel qui ne lui fait appel que très rarement au cours des dernières semaines. Après un début de saison prometteur et un temps de jeu honorable, le joueur a très vite déchanté et n’a plus fait d’apparitions sous le maillot des Aiglons. La dernière rencontre en coupe de France a été également frustrante pour lui puisqu’il n’a pas pu y prendre part. Avec 9 apparitions au total, il demeure loin de ses attentes surtout depuis son passage au statut d’international. Dans ce sens, un départ en prêt semblait inéluctable pour le joueur formé au club.
Un prêt sans option d’achat
Dans le même contexte, le jeune international algérien ne va pas s’éterniser à Angers lorsque l’accord sera scellé. En effet, les Niçois ne se sont séparés de leur joyau que durant 6 petits mois avant de sonner son rappel. Il n’y aura donc pas d’option d’achat dans le contrat qui va lier le joueur à sa future équipe. C’est donc dans un but de lui faire gagner en temps de jeu et de l’expérience pour s’aguerrir et revenir encore plus fort en fin de saison.
On compte beaucoup sur lui à la Côte d’Azur
Par ailleurs, si Nice a accepté de se séparer de son jeune joueur, c’est pour lui permettre de revenir plus fort et plus compétitif, car avec Angers, il aura bien plus de temps de jeu qu’avec le Gym puisqu’il y a un certain Hatem Ben Arfa qui le bloque pour le moment. Cependant, l’international français devrait partir dés la fin de saison et cela rouvre la porte à Benrahma pour qu’il puisse devenir l’un des leaders de l’équipe en prévision de la saison prochaine. Même à Nice on compte beaucoup sur le joueur en question pour qu’il puisse faire tourner les choses à son avantage durant son prêt. L’idée c’est qu’il prenne plus de responsabilités à son retour. De plus, un prêt à Anger va lui permettre de rester compétitif et d’être dans la liste pour les deux prochains matchs de l’équipe nationale prévus au mois de Mars.
I. Z.