JSK : Seddiki règle ses comptes

«Soulagé de quitter la JSK» «La JSK n’a aucun projet sportif, le NAHD si…» «J’ai du respect pour les supporters, mais…»

Optant pour un club de moindre envergure que la JSK, Elies Seddiki défend son choix en déclarant que le projet sportif du NAHD est plus intéressant. Il ne veut pas polémiquer avec les responsables des Canaris, mais il affirme que le projet dont ils lui ont parlé à la signature de son contrat n’a été que des paroles en l’air. Il ajouté qu’il ne s’est pas adapté à la vie tizi ouzéenne.


 

Vous êtes sûrement soulagé d’apprendre que les dirigeants du NAHD sont parvenus à un accord avec le président Hannachi…
Bien sûr, je suis soulagé par l’issue des négociations qui ont eu lieu entre le président Hannachi et les dirigeants du NAHD. Je n’ai pas encore signé mon contrat au profit de cette équipe, mais j’officialiserai mon transfert dès mon retour de France.

 

Votre départ de la JSK a surpris plus d’un, pouvez-vous nous dire les raisons qui vous ont poussé à mettre un terme à votre aventure avec les Canaris ?
J’avoue qu’à la signature de mon contrat on m’a parlé d’un grand projet, mais ça n’a pas été le cas. C’est pour cela que j’ai décidé de quitter la JSK à la fin de la première manche du championnat.

 

Vous regrettez sûrement d’avoir opté pour la JSK à l’intersaison…
Non, je ne regrette rien. Je ne suis pas déçu de mon passage à la JSK. Mon aventure avec les Canaris m’a permis de connaître des gens.

 

Vous dites que vous avez quitté la JSK à cause de l’absence de projet sportif, mais vous avez opté pour le NAHD qui se trouve dans la même position que la JSK en championnat…
Les dirigeants du NAHD m’ont séduit par leur discours. Ils ont un grand projet pour leur équipe.

D’aucuns se disent surpris que vous quittiez la JSK qui est un grand club pour le NAHD…
Vous savez, il n’y a pas de grand ou petit club maintenant. Les dirigeants du NAHD ont un grand projet et ils sont déterminés à le concrétiser.

Est-il vrai que le départ d’Yesli a provoqué une cassure entre vous et les responsables des Jaune et Vert ?
Effectivement, une cassure s’est produite depuis le départ d’Yesli. Je ne l’ai jamais caché. Yesli était un gars avec lequel je m’entendais à merveille, que ce soit sur ou en dehors des terrains.

Certains de vos déclarations ont irrité les responsables des Lions du Djurdjura, lesquels n’ont pas compris pourquoi vous avez dit que le RC Arba est mieux structuré que la JSK…
Non, je n’ai jamais dit ça. Mes propos ont été mal interprétés. A aucun moment je n’ai fait la comparaison entre la JSK et le RCA ou avec une autre équipe. Ça a chauffé à un moment, mais l’important est qu’un terrain d’entente a été trouvé entre les responsables de la JSK et moi.

Les responsables de la JSK affirment que vous n’êtes pas une star…
Absolument, je ne suis pas une star. Je ne veux pas polémiquer avec eux, car j’ai beaucoup de respect pour eux. Ils défendent les intérêts de leur équipe et moi je défends mes propres intérêts.

On dit que la vie à Tizi Ouzou ne vous plaisait pas beaucoup, est-ce vrai ?
Je n’ai pas pu m’adapter à la vie de Tizi Ouzou. Je dois vous dire néanmoins que ce n’est pas à cause de la ville que j’ai quitté la JSK. J’ai beaucoup de respect pour les supporters de la JSK et pour les habitants de Tizi Ouzou. La cause principale qui m’a poussé à partir c’est l’absence d’un projet sportif.

On annonce la venue d’Yesli au NAHD, ça sera une occasion pour vous de le retrouver…
Je n’ai pas entendu parler de sa venue au NAHD.
N. B.



Classement