EN : Djamel Mesbah sous haute pression

Le calvaire continue pour le défenseur international algérien Djamel Mesbah. Sa blessure traîne et menace de compliquer davantage sa vie sportive.

 Même si le joueur en question fait des apparitions sporadiques dans le cadre de la compétition avec son club de Sampdoria, il n’en demeure pas moins que l’ancien pensionnaire de Lecce et de Milan AC continue à manger son pain noir. Sa blessure n’est pas près de se cicatriser. Les contraintes de l’enfant de Constantine ne s’arrêtent pas là, d’autant plus que des informations, ébruitées de temps à autre par les médias italiens, le donnent comme étant un joueur potentiellement libérable pendant le présent marché des transferts d’hiver. On le donne même être sur le point de départ vers un club de la série B italienne. Ce qui risque de constituer une fin prématurée de sa carrière pour ce joueur en fin de cycle. Quel que soit l’avenir de Djamel Mesbah, ce dernier est, en tout cas, soumis à de sérieuses difficultés qui entravent de plus en plus sa carrière de footballeur. Entre le marteau de la blessure et l’enclume d’une libération par son club, le défenseur des Verts ne semble pas avoir une grande marge de manœuvre pour pouvoir sauver la face. Il faut reconnaître dans ce sillage que depuis quelques mois, la situation sportive de Djamel Mesbah se complique davantage. La blessure est tombée tel un fardeau sur les épaules du joueur qui a été contraint d’ailleurs de faire l’impasse sur plusieurs rendez-vous internationaux, dont notamment ceux de l’équipe nationale. Malgré le fait que le sélectionneur national, Christian Gourcuff, continue à lui faire confiance en le convoquant pour les matches des Verts, Djamel Mesbah s’est toujours retrouvé freiné, malgré lui, par sa méchante blessure.

Les Suisses de Lugano le veulent

Dans la perspective d’un éventuel départ de Djamel Mesbah à l’occasion de la trêve hivernale, il semble que les recruteurs suisses ne l’ont pas oublié. Ayant déjà évolué dans le championnat suisse après avoir laissé une forte impression, d’où son départ vers le très relevé championnat italien, un club suisse semble être désormais disposé à le recruter. Il s’agit de Lugano FC qui évolue en première division suisse. C’est du moins ce qu’ont rapporté certains médias étrangers.

 

Classement