Bien avant cette réalisation les Bleu et Blanc ont peiné pour venir à bout de la modeste formation de Tissemsilt qui s’est contentée de jouer le contre dans l’espoir de créer l’exploit. Les visiteurs ont failli remettre les pendules à l’heure (80’) lorsque le rentrant Guerrad s’est retrouvé seul dans la surface de réparation. Ce dernier a beaucoup tergiversé avant d’être rattrapé in extremis par le jeune libéro du RCA, Mostefaoui. Sinon dans l’ensemble, le RCA qui était privé d’une armada de joueurs n’a pas fourni un match référence car l’adversaire modeste n’a pas pu se mettre au diapason et c’est par cette petite marge que le RCA a composté son ticket pour le prochain tour.
M. A.
L’œil du coach
Messaoud : «C’est bon pour le moral»
«On a mérité cette victoire au vu de la débauche d’énergie de nos joueurs. On a dominé notre adversaire et on a été récompensés à l’heure du jeu. Cette victoire vient de mettre fin à une série de résultats qui nous ont détruit le moral. Elle va nous mettre en confiance surtout qu’un important match nous attend la semaine prochaine en championnat contre Béjaïa. Aujourd’hui il fallait impérativement gagner et nous l’avons fait de la plus belle des manières, et ce, avec un effectif totalement juvénile. Certes il y a eu quelques imperfections mais on va se corriger dans la semaine. Les joueurs ont fait ce qu’on leur a demandé de faire, ils sont à féliciter. Maintenant, il est impératif de renforcer l’effectif pour pouvoir lutter convenablement avec les autres formations. Enfin, aujourd’hui, nous avons réalisé l’essentiel, à savoir la victoire, et c’est bon pour le moral.»
Mohamed Salah : «On sort avec les honneurs»
«Je suis déçu quant à l’arbitrage qui nous a privés de deux penalties flagrants qu’il a omis volontairement de siffler. Aujourd’hui, nous avons joué devant une bonne équipe de l’Arba qui nous a bien dominés dans le jeu et qui mérite sa victoire. Voilà, aujourd’hui, on sort avec les honneurs face à une équipe professionnelle. Pour nous, c’est du bonus. Je remercie mes joueurs qui ont fourni un bon match.»
Stade Ismaïl Makhlouf
But : Guessan (60’)
RCA
Merbah
Nouikes
Zerrouk
Mostefaoui
Bensalem
(Gueroui 46’)
Mahsas
Taïb
Bakir
Amar
(Guessan.46’)
Bouyoucefi
(Rebahi.75’)
Meziane (3)
Ents. : Saâdaoui et Messaoud
USB
Mellak
Hirèche
Kabbaz
Benmessaoud
Bahoussi
Hamri
(Maazouz 75’)
Mechaher
Khelifa
Azzaz
(Madani 50’)
Chermat
Guerrad 80’
Hirreche
Ent. : Mohamed Salah
Affluence faible, arbitres : Bouzerar, Yahi et Messaoudi
Averts :
USBT : Hirèche (76’)