La nouvelle de domiciliation du derby a été annoncée mercredi passé. Mais aucune information n’a été infiltré au niveau de la Ligue à ce sujet. L’instance footballistique a préféré garder le silence jusqu’à la journée d’hier où via son site internet, elle a publié que le match entre le CRB et le MCA aura bel et bien lieu au stade du 20-Août. Une annonce qui soulage toute la famille belouizdadie laquelle estime qu’elle n’a été rétablie que dans son droit. Maintenant les Rouge et Blanc d’Alger peuvent désormais se concentrer sur la préparation de ce premier match de la phase aller et travailler durement afin d’arracher une victoire pour l’occasion. À titre de rappel, la direction du CRB avait annoncé, mercredi passé, le déroulement du derby en son stade du 20-Août. Le président, Réda Malek, a déclaré sur ses mêmes colonnes que son équipe disputera la rencontre sur son terrain et du coup justice lui a été rendue. Le premier responsable du Chabab avait certainement des assurances à ce sujet, autrement, il n’aurait pas osé se prononcer là-dessus. Ainsi et comme la Ligue venait de confirmer les propos du boss algérois, tout le monde est unanime à dire que justice a été véritablement rendue et le CRB a eu finalement gain de cause dans cette affaire de domiciliation du derby qui a fait couler beaucoup d’encre.
Les supporters du CRB sont amplement contents et satisfaits puisque le derby a été délocalisé en leur stade du 20-Août. Ils jugent que leur club n’a pas été finalement lésé et qu’il a été rétabli dans son droit. Ils se préparent d’ores et déjà à envahir le terrain et encourager à fond les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui afin de décrocher une victoire dans cette rencontre d’ouverture de la deuxième moitié de la compétition nationale. Ils seront comme un seul homme derrière les joueurs et ne lésineront nullement sur les efforts pour les encourager durant toute la partie afin de les pousser à glaner les trois points mis en jeu. Ils ont d’ores et déjà oublié l’élimination en coupe et ne pensent qu’à se déplacer en masse au stade, ce samedi pour porter leur voix à leur équipe fétiche.
H. A. B.
Les bourdes interminables d’Asselah
Malik Asselah ne cesse de commettre des bourdes depuis son arrivée au Chabab. Le gardien belouizdadi s’illustre toujours par des gestes sur le terrain qui donne des sueurs froides aux supporters du club algérois. Lors du match de la coupe d’avant-hier contre l’ESS, l’ex-portier de la JSK a récidivé en essayant d’éliminer un attaquant de l’Aigle noir par une roulette. Le joueur sétifien a failli lui chiper le cuir et l’envoyer dans les filets. Un comportement qui a mis en colère son staff technique, ses coéquipiers et notamment les supporters des Rouge et Blanc qui se sont déplacés en masse au stade du 8-Mai et lesquels ne l’ont pas épargné par des insultes suite à son geste. Asselah devrait se corriger et éviter surtout de mettre son équipe en péril, notamment samedi prochain contre le MCA en évitant tout simplement les gestes de plus sur le rectangle vert, et ce, si bien sûr son staff technique comptera sur ses services pour l’occasion.
Boukacem pourrait le remplacer face au MCA
En plus de son geste sur le terrain contre l’ESS qui a vraiment irrité le staff technique du Chabab, tout le monde est unanime à dire aussi que le gardien algérois assume également une part de responsabilité sur le deuxième but de la victoire des Sétifiens. Ainsi, le technicien français du Chabab et ses adjoints pourraient réellement songer à écarter le portier en question du derby contre le MCA et le remplacer par son camarade Boukacem qui est en possession de tous ses moyens et qui est capable de mener les Rouge et Blanc vers une victoire contre le rival sportif de toujours, en l’occurrence le Mouloudia d’Alger.
H. A. B.
En dépit de l’élimination
Les supporters ont applaudi les joueurs
Malgré que leur équipe ait été éliminée en coupe d’Algérie, il n’en demeure pas moins que les supporters du Chabab ont tenu à remercier les joueurs à la fin de la partie. En effet, les amoureux des Rouge et Blanc ont applaudi les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui à la fin de la partie en reconnaissant que ces derniers en tout donné sur le rectangle vert pour gagner.
Ils exigent une victoire face au MCA
Les fans belouizdadis, très nombreux au stade du 8-Mai-1945, très déçus aussi après l’élimination en coupe ont tenu néanmoins à remercier les joueurs pour les efforts fournis durant toute la rencontre. Ils exigent cependant par la même occasion une victoire samedi prochain lors du match derby contre le MCA qui se jouera bel et bien au stade du 20-Août.
Reprise aujourd’hui
Les Belouizdadis ont bénéficié hier d’une journée de repos suite au match de coupe disputé contre l’ESS. La reprise des entraînements est prévue pour aujourd’hui à la forêt de Bouchaoui. Il sera question pour l’occasion de commencer la préparation du derby contre le MCA qui se jouera samedi prochain au stade du 20-Août.
N’gomo et Khelili concernés par le derby
Des rumeurs ont circulé hier faisant état que les deux joueurs, N’gomo et Khelili, ne sont pas concernés par le match derby de samedi prochain contre le MCA, et ce, puisqu’ils ont écopé tous deux d’un quatrième carton jaune face à l’Aigle noir. Néanmoins, il s’agit des premiers cartons jaunes pour les deux éléments cités puisque ceux de la phase aller ont été effacés.
H. A. B.
Michel : «C’est logique de jouer au 20-Août»
Alain Michel estime que le fait que le match retour entre le CRB et le MCA se joue finalement au stade du 20-Août est une chose tout à fait logique puisque celui de l’aller s’est déroulé au stade de Bologhine : «Si le match aller avait été joué au stade de 5-Juillet ou en celui de Tchaker de Blida, on sera contents de jouer celui du retour sur un terrain neutre comme le 5-Juillet devant des milliers de spectateurs où l’ambiance sera des grands jours. Mais il faut se rappeler que le match aller s’est déroulé au stade de Bologhine et c’est tout à fait logique qu’on joue le retour dans notre stade du 20-Août», a déclaré d’emblée le premier responsable de la barre technique du Chabab qui poursuit : «Puisqu’on va disputer ce derby dans notre stade et devant nos supporters, c’est à nous de régir sur le terrain et confirmer notre invincibilité au 20-Août depuis seize mois maintenant et remporter la partie afin de prendre de large sur notre adversaire du jour.»
«Contre l’ESS, il fallait faire un très grand match et non pas un bon match»
Revenant sur l’élimination en coupe d’Algérie face à l’ESS, le coach français du Chabab déclare que son équipe devait faire un très grand match et non pas un match mou : «On a fait un bon match contre l’ESS où on était sur la continuité de notre belle performance. Mais il fallait faire plutôt un très grand match et non pas seulement un bon match avec de grandes performances. Un match normal ne suffit pas de décrocher une qualification en coupe d’autant plus face à l’ESS.»
«L’efficacité nous a fait défaut»
Evoquant toujours ce dernier match de coupe contre l’Aigle noir, Alain Michel aurait souhaité que son équipe arrive au moins à la série de tirs au but, mais il juge que l’efficacité a manqué devant pour y parvenir : «On n’a pas su marquer dans nos moments forts de la partie et quand maîtriser le cuir. C’est vraiment dommage car ça ne récompense pas le travail et les efforts fournis par les joueurs. L’efficacité nous a fait défaut, autrement, on aurait aimé vivre d’autres sensations et arriver au moins à la série de tirs au but.»
«Se concentrer sur le MCA»
Le driver des Rouge et Blanc estime que ses joueurs doivent maintenant oublier cette élimination et se concentrer plutôt sur le prochain match : «On a des choses plus importantes à faire maintenant que de rester dans le stade des regrets. On va reprendre le travail afin de préparer sereinement notre prochain match derby contre le MCA. C’est la chose la plus importante pour nous à présent.»
H. A. B.