USMH : Mana tire sur Charef

Samedi soir, Abdelkader Mana s’est exprimé sur les ondes de la Radio et le moins que l’on puisse dire est qu’il a tiré à boulets rouges sur l’entraîneur Boualem Charef.

La situation devient de plus en plus tendue entre le président et l’entraîneur de l’USMH. Ce n’est pas un secret, puisque tout le monde sait que Charef n’adresse plus la parole à Mana depuis quelque temps, en raison des différents problèmes de nature financière. Agacé par le comportement de l’entraîneur à son égard, le président tirera à boulets rouges sur le coach.

«Il ne me croit pas capable de présider le club»

Accusant l’entraîneur de ne pas lui faire confiance en tant que président, Abdelkader Mana dit regretter le fait que l’entraîneur ne croit pas en lui. «Il croit que je ne suis pas capable de gérer le club et d’assurer la présidence. Il me sous-estime et à un moment ça devient insupportable. Il est évident que dans ces conditions, on ne peut pas avancer ni améliorer la situation», dira Mana qui pense être parfaitement capable d’assurer son poste de président de l’USMH et qu’il juge la réaction de l’entraîneur excessive. 

«Il refuse de me parler»

Evoquant les rapports avec l’entraîneur, Mana n’a pas caché ses désaccords avec Charef. Il dira que l’entraîneur refuse de lui adresser la parole à chaque fois qu’il l’approche en lui disant qu’il ne veut pas lui parler. «C’est vrai, il n’y a pas d’entente avec Charef. Il refuse toujours de m’adresser la parole à chaque fois que je vais pour essayer de lui parler. C’est lui qui ne veut pas communiquer avec moi. Il me repousse toujours. S’il n’y a pas d’entente, c’est parce qu’il refuse toute discussion parce qu’il me croit incapable d’assurer la présidence.»

«Il a déjà touché 700 millions»

L’entraîneur Charef attend 5 mois de salaire, cependant, Mana a déjà réglé une partie de ses arriérés de la saison dernière et compte bien lui verser le reste. Pour lui, dire que Charef n’a pas été payé est faux et la preuve aux yeux de Mana est qu’il a donné déjà une première partie de son argent à l’entraîneur. «Charef a eu 700 millions. On a réglé ses arriérés de la saison dernière et donné un petit montant en début de saison. Je ne vois pas pourquoi on fait tout ce bruit alors que tout le monde sera payé dès que l’argent arrivera dans les caisses, alors qu’on arrête de chercher des failles partout.»

R. H.

Reprise hier soir à Mohammadia

Après avoir réussi à décrocher leur qualification pour les huitièmes de finale en disposant de l’IRBEK, les Jaune et Noir ont bénéficié d’une journée de repos. L’équipe a repris les entraînements hier à Mohammadia à 18h pour attaquer la préparation de son prochain match face à la JSS qui se jouera vendredi prochain à Béchar.

Aujourd’hui match amical

L’USMH disputera ce matin une joute amicale au stade de Mohammadia. L’adversaire qu’affrontera l’équipe n’est pas connu, mais le match amical devrait tout de même avoir lieu.

Aït Ouamar : «On jouera nos chances à fond en coupe d’Algérie»

Véritable maestro de cette équipe de l’USMH, Hamza Aït Ouamar ne cache pas son envie de remporter un titre avec son équipe. Pour lui, à partir des huitièmes de finale, la coupe peut devenir un objectif.

Vous vous êtes qualifiés sans difficulté en coupe d’Algérie, quelle analyse faites-vous du match gagné face à l’IRBEK ?

Je tiens d’abord, avant toute chose, à remercier et féliciter mes camarades pour le sérieux dont ils ont fait preuve dans cette rencontre. On est entrés sur le terrain motivés et déterminés et nous avons fait un meilleur match que face à Maghnia. Nous avons fait ce qu’il fallait et on a réalisé l’essentiel qui était de nous qualifier pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie.

Peut-on dire maintenant que la coupe devient un objectif ?

A partir des huitièmes de finale, on peut se fixer la coupe comme objectif.  A ce stade de la compétition, l’envie d’aller plus loin s’installe automatiquement, en plus, la coupe a son charme particulier, donc maintenant qu’on est en huitièmes, on va jouer nos chances à fond et j’espère qu’on ira au bout de cette aventure pour gagner ce titre.

Et pour ce qui est du championnat…

Que ce soit pour le championnat ou pour la coupe, on va aborder les rencontres match par match avec la ferme intention de gagner chaque rencontre. On va maintenant se focaliser davantage sur la coupe pour essayer d’aller loin et pour ce qui est du championnat, on essayera de finir au moins parmi les 3 ou 4 premiers.

Comment se présente le prochain match face à la JSS ?

C’est le match de la reprise du championnat et nous allons évoluer à l’extérieur pour cette rencontre. Il faudra essayer de rester sur notre lancée et aller enregistrer un bon résultat à Béchar. L’équipe se porte bien, notamment après le regroupement de Tipasa qui nous a fait beaucoup de bien, maintenant on va préparer comme il se doit cette rencontre pour essayer de revenir avec les trois points, ou au pire avec le nul. Ça sera un match difficile, mais on donnera le maximum dans ce match pour enregistrer un bon résultat.

Comment se présente la phase retour pour vous ?

Comme je l’ai dit au préalable, on ne va pas se mettre la pression. On va jouer match par match, négocier au mieux chaque rencontre pour enregistrer le plus grand nombre de victoires possibles pour faire une belle phase retour.

R. H.

Départ jeudi après-midi pour Béchar

Les Jaune et Noir s’envoleront jeudi après-midi pour Béchar. Disputant la rencontre de la 1re journée de la phase retour face à la JSS, l’USMH prendra un vol dans l’après-midi pour arriver à Béchar où l’équipe passera une nuit avant d’affronter vendredi les Bécharis.

Benomar : «Gagner à Béchar nous mettra davantage en confiance»

L’entraîneur adjoint de l’USMH, Hassan Benomar, estime que son équipe est capable de revenir avec un bon résultat du déplacement à Béchar. Revenant sur la victoire de la coupe, l’ancienne vedette des Jaune et Noir retiendra le sérieux dont ont fait preuve les joueurs et croit en les chances de l’équipe d’aller loin dans cette compétition. «Nous avons réussi à décrocher notre qualification dans un match qu’on a su gérer et que nous avons bien négocié. Contrairement au tour précédent où nous nous sommes donné des sueurs froides, cette fois-ci, on a fait l’essentiel et avons pu nous imposer sans avoir à passer par les prolongations ou les tirs au but. Les joueurs sont à féliciter pour le sérieux dont ils ont fait preuve et cette victoire va nous faire le plus grand bien sur le plan psychologique. Maintenant, on peut dire que le stage est réussi et que le travail effectué n’est pas parti en vain. A présent, il faut oublier la qualification pour nous concentrer sur le prochain match. Nous allons avoir à faire un déplacement difficile à Béchar pour jouer une équipe de la JSS difficile à manier chez elle. Je pense qu’avec la qualité du groupe et l’état d’esprit qui règne chez les joueurs, nous pouvons prétendre à un bon résultat. En tout cas, nous jouerons pour gagner et essayerons de revenir avec les trois points. Je pense que si nous marquons dans les 20 premières minutes, nous accroîtrons nos chances de revenir avec les trois points, sinon on pourra se contenter d’un nul au pire des cas. Quoi qu’il en soit, on va donner le maximum et jouer notre jeu habituel porté vers l’avant pour nous lancer comme il se doit pour la phase retour où nous allons essayer de glaner le plus grand nombre de points possibles afin de finir parmi les premiers.»

R. H.

Les caisses renflouées dès la semaine prochaine

Ce sera une immense bouffée d’oxygène pour le club de l’USMH. On croit savoir que les caisses du club seront renflouées par 3,5 milliards de centimes à partir de la semaine prochaine. Le président Abdelkader Mana avait promis aux joueurs de les payer à partir du 15 janvier. A quelques jours seulement de cette date, l’argent ne devrait pas tarder à arriver, ce qui permettra à la direction de verser quelques salaires en retard des joueurs et autres membres du staff technique. L’occasion pour le premier responsable des Jaune et Noir de regagner la confiance de ses joueurs qui sont las d’attendre depuis des mois sans percevoir leur argent. Cela fera le plus grand bien au groupe qui pourra alors se concentrer sur son travail et le reste du parcours où le plus dur reste à faire. En payant les joueurs, la direction sera soulagée de permettre aux camarades de Gharbi de tenter de jouer pour remporter la coupe d’Algérie qui devient un objectif tout en essayant de finir sur le podium en championnat.

Tags: ,

Classement