Depuis la dernière CAN des olympiques qui a eu lieu au Sénégal, les portes sont grandes ouvertes pour certains joueurs de la sélection algérienne. Les managers ne cessent de les solliciter depuis qu’ils sont rentrés au pays. Le dernier en date est l’attaquant actuel du RCA, prêté par l’USMA, à savoir Meziane Bentahar Abderrahmane. Nous avons appris hier qu’un manager franco-sénégalais a été dépêché à Alger spécialement pour lui et d’autres joueurs U23. Contacté par nos soins, le joueur lui-même affirmé : «En effet, on vient de me contacter pour un transfert en France. Ce manager m’a appelé au téléphone et m’a expliqué qu’un coach français souhaite me prendre dans son équipe, la saison prochaine.» À propos des autres joueurs contactés par ce même manager, Meziane n’a rien voulu nous confirmé se contentant de nous répondre qu’il n’est au courant de rien.
Notons que le contrat du joueur en question avec le RC Arba expirera au mois de juin prochain. Ainsi donc, toute négociation pour un transfert en Europe passera par l’USM Alger.
Il est sur une liste composée de quatre joueurs algériens
Selon nos informations, il n’y a pas que Meziane qui vient d’être sollicité par ce manager. En effet, ce joueur se trouverait sur une liste de trois autres joueurs algériens qui, tout comme lui, se sont illustrés lors de la récente CAN des équipes nationales olympiques disputée au Sénégal.
Ces trois autres joueurs devraient être Oussama Chita du Mouloudia d’Alger, Zinedine Ferhat de l’USM Alger et Raouf Benguit du Paradou AC qui est, rappelons-le, dans le viseur de l’AS Saint-Etienne et qui l’a même officiellement contacté.
Nos sources nous ont affirmé que ces quatre joueurs devraient signer, dès le mois de juin prochain, pour le même club.
Pascal Baills les veut tous les quatre
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Pascal Baills est actuellement entraîneur de Montpellier et fut surtout un des proches collaborateurs de Rolland Courbis avant que ce dernier ne démissionne, tout récemment, du club montpelliérain. Constant la réussite de Bensebaïni, Pascal Baills veut tenter la même expérience, à partir de l’été prochain, en recrutant de nouveaux joueurs algériens dans l’espoir d’avoir avec eux la même réussite qu’ait connue la pépite du PAC. Nos sources nous ont affirmé que c’est ce même technicien qui a envoyé le manager franco-sénégalais à Alger dans le seul but de convaincre les quatre révélations de l’EN U23, dont Meziane, de travailler sous sa coupe dès l’été prochain.
S. B.