EN : Ghoulam n’a pas joué

C’est hier que se sont joués les matchs de la 19e journée du championnat d’Italie de la Serie A.

 A cette occasion, Naples où évolue Faouzi Ghoulam a affronté le Frosinone en déplacement. Les Napolitains ont écrasé leurs adversaires sur le score de 5 à 1. Néanmoins, l’international algérien n’a pas pris part à ce match, même pas comme remplaçant, et ce, pour des raisons purement tactiques d’autant plus que le joueur se porte bien sur le plan physique. L’entraîneur Maurizio Sarri lui a donc préféré son concurrent direct, à savoir le Serbe Strinic.

Il se pourrait que ce choix a été fait pour une erreur que Ghoulam avait commise lors du dernier match contre Torino où le joueur algérien a provoqué un penalty suite auquel il a été critiqué par certains médias. Rien n’est encore confirmé, au moment où nous mettons cet article sous presse.

Après sa large victoire, le SSC Naples occupe la 1re place de la Serie A avec 41 points avec deux longueurs sur son poursuivant direct, à savoir l’Inter Milan.

La presse italienne évoque un contact avec l’Inter Milan

Par ailleurs, la presse italienne ne s’est point focalisée sur la non-participation de Ghoulam, hier. Néanmoins, on n’a pas omis d’évoquer un contact avec l’Inter Milan qui chercherait, selon des médias italiens, à s’attacher les services de l’un des meilleurs arrières latéraux gauches de la Serie A.

Aucun détail n’a été donné à ce propos.

S. B.

Classement