JSK : Ferguène sur le départ ?

Rarement utilisé lors de la phase aller, Saïd Ferguène n’est pas disposé à chauffer le banc pour le reste de la saison.

Il a déjà réclamé sa lettre de libération, mais ses dirigeants se sont opposés catégoriquement à son départ en ce mercato hivernal. Libre de tout engagement au mois de juin prochain, Ferguène pourrait quitter la JSK, si la direction ne l’estimerait pas à sa juste valeur. D’après certaines indiscrétions, un manager lui aurait promis de le transférer au Qatar dès ce mercato hivernal, mais comme il est lié par un contrat au club kabyle, il ne pourra pas partir sans l’accord de ses responsables. Ces derniers voulaient le prêter au RCA pour l’inclure dans la transaction contre Ferhani et Harrouche, mais devant la détermination du joueur à choisir sa propre destination, les dirigeants ont décidé de le maintenir dans leur effectif.

Un salaire de 13 millions

Considéré comme l’un des joueurs les plus doués de sa génération, Ferguène n’arrive pas néanmoins à s’imposer sur l’échiquier des Canaris. Le président Hannachi l’a comparu, il y a deux ans de cela, à Messi, mais tous les entraîneurs qui se sont succédé à la barre technique de la JSK ne lui ont pas donné sa chance. L’ayant certainement vu à l’œuvre, un manager lui aurait promis un contrat juteux au Qatar. Il lui aurait affirmé que même si ses responsables ne lui remettent pas sa lettre de libération en ce mercato hivernal, il pourrait rejoindre le club qatari au mois de juin prochain. Ferguène serait prêt à rejoindre Doha pour négocier avec le club qui serait sur ses traces. Avec le salaire de 13 millions de centimes qu’il touche à la JSK, il est certain qu’il aura droit à un meilleur salaire dans n’importe quel club. Fin technicien, il peut aller loin dans sa carrière, s’il est bien pris en charge bien sûr.

N. Boumali

Reprise cet après-midi

Après un jour de repos bien mérité, les Canaris reprendront cet après-midi le chemin des entraînements sur le terrain du stade 1er-Novembre-1954. Pour éviter des absences à quelques jours de la reprise du championnat, l’entraîneur Dominique Bijotat a affirmé à ses joueurs avant la fin du stage qu’il ne tolérera aucune absence à l’avenir. Contraints de se passer des services de Doukha, Rial, Diawara et Aïboud pour des raisons différentes, le coach français fera de son mieux pour préparer le premier rendez-vous de la phase retour dans les meilleures conditions.

Gagaâ mécontent

Victime d’une blessure aux ligaments croisés, le milieu Ahmed Gagaâ vit des moments très difficiles depuis son retour du Sénégal où il avait pris part au championnat d’Afrique avec l’équipe nationale olympique. Prenant son mal en patience, l’ex-pensionnaire du PAC et de l’USMBA n’aurait pas apprécié que certains de ses responsables n’aient pas daigné prendre de ses nouvelles, alors qu’il a subi une intervention chirurgicale il y a quelques jours de cela. Il faut reconnaître que la grave blessure de Gagaâ a faussé les calculs de ses dirigeants notamment après le départ d’Yesli.

Tags: ,

Classement