Depuis quelques semaines on ne parle que de la prolongation de votre contrat, qu’avez-vous décidé au juste ?
Sincèrement, je ne suis pas pressé pour renouveler mon contrat. La priorité est de sortir l’équipe de la situation dans laquelle elle se trouve. Concernant la prolongation de mon contrat, j’aurai tout le temps nécessaire pour réfléchir à la question.
Votre hésitation à prolonger a ouvert la voie à toutes les spéculations, qu’avez-vous exigé pour renouveler votre contrat ?
Je ne peux rien exiger pour le moment, alors que la situation dans laquelle se trouve l’équipe est inquiétante. Comme je vous l’ai déjà dit, la priorité est de sortir l’équipe de la zone rouge. En plus, je pense que la personne la mieux placée pour négocier avec les responsables ma prolongation de mon contrat, c’est mon manager. Mon souci pour l’instant est que l’équipe améliore son classement.
On comprend par là que la prolongation de votre contrat n’est pas une urgence pour le moment, n’est-ce pas ?
Absolument, il faut qu’on assure notre maintien le plus vite possible et ensuite on aura tout le temps pour parler de la prolongation de mon contrat. L’urgence est de bien entamer les matches de la phase retour.
Que pensez-vous de la préparation effectuée par l’équipe en cette trêve hivernale ?
Je crois qu’on s’est bien préparés durant cette trêve. On aurait aimé jouer un match amical, mais je pense que le programme tracé par le staff technique a été suivi à la lettre. On est bien physiquement et on tâchera de le confirmer à la reprise du championnat.
Votre objectif est de réussir le premier match de la phase retour face au CSC…
Effectivement, notre objectif est de bien négocier le match face au CSC. On s’attend à ce que le premier match face aux Sanafir ne soit pas facile, mais on est condamnés à sortir le grand jeu pour revenir avec un bon résultat de notre déplacement à Constantine.
Au vu du parcours réalisé lors de la phase aller, les supporters ne sont pas vraiment rassurés pour la suite du championnat…
On fera tout pour rendre le sourire à nos fans. Les résultats obtenus lors de la première manche du championnat ne sont pas satisfaisants, mais on tentera de rectifier le tir à la phase retour. On ne veut pas revivre le scénario cauchemardesque de la saison dernière. On tâchera d’assurer notre maintien le plus vite possible avant de viser une place honorable. Il reste toute la phase retour pour essayer de tirer l’équipe vers le haut.
Que pensez-vous des nouvelles recrues ?
Etant parmi les anciens de l’équipe, ma tâche est de faciliter l’intégration des nouveaux joueurs. La direction a jugé utile de renforcer l’effectif en ce mercato hivernal et à mon humble avis, les nouvelles recrues vont apporter le plus attendu d’elles.
A. H.
Intertitres
«Je ne peux rien exiger pour le moment vu que l’équipe se trouve dans une situation inquiétante»
«C’est mon manager qui négociera avec les dirigeants»
«On ne veut pas revivre le scénario de la saison dernière»
«Il ne faut pas qu’on rate le premier match de la phase retour»
Un salaire et deux primes pour les joueurs
Comme annoncé par nos soins dans l’une nos précédentes éditions, la direction a procédé au virement d’un salaire et deux primes aux joueurs. Les dirigeants ont promis aux équipiers de Rahal de leur accorder deux salaires avant la reprise du championnat. Pour ne pas créer des mécontents, ils n’ont offert qu’un salaire et deux primes en attendant le renflouement des caisses du club. La tranche débloquée la fin de la semaine dernière par le sponsor majeur du club à savoir l’operateur de la téléphonie mobile Ooredoo n’a permis pour le moment que de payer un salaire et deux primes à l’ensemble des joueurs. Il faut dire que la direction ne doit maintenant qu’un salaire à ses joueurs.
Boumechra non retenu par le Raed Saoudi
Mis à l’essai par les responsables du Raed Saoudi, le milieu Salim Boumechra n’a pas été retenu par les responsables saoudiens. Il a été
prié de rentrer chez lui pour insuffisances techniques. Libéré par les responsables de la JSK à la fin de la première manche du championnat, l’ex-pensionnaire de l’USMH a tenté sa chance en Arabie Saoudite, mais il a été trahi par sa forme physique.