Le technicien algérois a décortiqué le match de coupe du Chabab contre l’Entente de Sétif. Pour lui, le match du week-end prochain sera capital pour la course à la Ligue des champions. «On sait ce qui nous attend face au CRB. Ce sera un match épique où c’est l’équipe la plus audacieuse et la plus combative qui remportera la partie. On aura certainement besoin de onze guerriers pour croiser le fer avec le CRB et réussir un coup d’éclat dans l’antre du 20-Août.» Le Mouloudia d’Alger, qui a validé son billet pour les 1/8 de finale, espère réussir son premier rendez-vous de la phase retour, surtout que c’est un derby, et gagner le CRB aura un impact positif pour la suite du parcours.
«On jouera là où la Ligue nationale le décidera»
Au sujet de la programmation du derby, Biskri refuse de rentrer dans une polémique sans fin. Pour l’ex-entraîneur du Nasria, le plus important serait de se concentrer sur son travail et son jeu sans se soucier du lieu de la rencontre : «Qu’on joue au 5-Juillet ou au 20-Août, c’est kif-kif. Ce n’est pas le stade qui va changer notre détermination. De ce fait, on jouera là où la Ligue nationale le décidera. Et croyez-moi, on sera prêts à relever ce nouveau défi qui s’offre à nous.»
«Le fait que Merzougui retrouve le chemin des filets est très important pour le groupe»
Biskri a voulu encenser Merzougui pour son abnégation. A force de s’accrocher, le goléador algérois a fini par retrouver le chemin des filets pour la plus grande joie des Chnaoua qui attendent beaucoup de lui samedi prochain. «C’est sûr que nos attaquants traversent actuellement un passage à vide. Mais le fait que Merzougui a pu retrouver le chemin des filets en coupe contre Biskra est très important pour le groupe. Maintenant, il faut continuer à bosser pour que les autres puissent, eux aussi, vaincre le signe indien.»
«Dans la course à la C1, tout faux pas est interdit face au Chabab»
Connaissant l’importance de ce match face au deuxième au classement général, Biskri annonce déjà la couleur. Pour le très chevronné entraîneur algérois, il est hors de question que son équipe s’incline même si le match devra se jouer au Ruisseau. «On connaît l’importance de ce match contre le CRB. Nous avons deux points de retard par rapport à notre futur adversaire. Etant dans une haute lutte pour une place en Ligue des champions, il est certain que tout faux pas est interdit contre le Chabab.»
«Nekache, Bouazza, Bouguerroua et Yahia Chérif constitueront le plus grand danger pour nous»
Considérée comme la troisième meilleure attaque du championnat juste derrière celle de l’USMA et le MCO avec 24 buts inscrits, la ligne avant du Chabab va être décortiquée à la loupe par Biskri qui connaît tous les joueurs qui composent ce compartiment si prolifique : «On connaît les qualités des joueurs du CRB. C’est une équipe très offensive avec des éléments de talent. Il est certain que Bouaza, Bougueroua, Yahia Chérif et Nekkache constitueront le plus grand danger pour nous. Il ne faut pas non plus oublier Derrag qui reste une valeur sûre du Chabab. Ce sera donc à nous d’être très vigilants pour ne pas se faire piéger», dira le bras droit d’Ighil.
«Tous les joueurs seront concernés par ce derby»
A propos du onze qui pourrait fouler la pelouse du 20-Août, Biskri estime que tous les joueurs sans exception seront concernés par ce rendez vous. Ce sera ensuite les plus en forme du moment qui auront cette lourde tâche de défendre les couleurs du club. «Il faut savoir que tous les joueurs seront concernés par ce derby. Nous attendrons bien évidement le dernier moment pour faire nos choix selon la forme des uns et des autres et la force de notre adversaire», a-t-il conclu, même s’il l’adage dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne.
M. Z.
Chaouchi : «On jouera au 20-Août sans complexe et avec l’envie de gagner»
De retour à la compétition face à Biskra, Faouzi Chaouchi a rassuré tous les Chnaoua par sa prestation. L’enfant de Bordj Menaïel promet que son équipe ne va pas se présenter au stade du 20-Août en victime expiatoire.
Vous avez rassuré tout le monde par votre prestation en coupe contre l’USB…
J’avais promis de jouer ce match et j’ai tenu ma promesse. Nous avons été solides face à une valeureuse équipe de Biskra qui s’est battue avec ses armes. Le fait de marquer en première mi-temps nous a rendu le match plus facile. Nous aurions pu inscrire d’autres buts mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Il faut dire aussi qu’Aouedj a été privé d’un but valable qui ne souffre d’aucune contestation. Mais on ne va pas refaire le match non plus.
Vous avez dû souffrir en raison de votre blessure à la main droite…
J’ai grincé des dents en me disant qu’il faut qu’on procure de la joie à nos fans. Et dans l’ensemble, grâce à mes camarades, je n’ai pas eu beaucoup de travail à faire, hormis une seule occasion nette pour notre adversaire vers la fin de la première mi-temps.
Ce sera une toute autre histoire contre le CRB le week-end prochain, non ?
Je ne vous le fais pas dire. On sait que ça va être une véritable bataille tactique car aucune des deux équipes ne voudra perdre. Nous sommes actuellement sur une belle série, alors à nous de tout faire pour que notre invincibilité se poursuive. Nous devons nous montrer très costauds sur le plan physique et mentalement car il y aura une grosse pression qui sera exercée sur nous par les supporters du Chabab.
Êtes-vous mentalement prêts à vous produire au stade du 20-Août ?
On sera prêts à affronter le CRB là où la Ligue le décidera. On parle actuellement du 20-Août. Et bien on ira au Ruisseau pour jouer le CRB sans le moindre complexe et avec cette envie de gagner. Ce sera un match derby aux allures de coupe d’Algérie et malheur au vaincu.
On attend beaucoup de vous lors de ce rendez-vous, qu’en dites-vous ?
Je ferai mon possible pour garder ma cage vierge. Mais il faut aussi savoir que ce match ne sera pas celui de Chaouchi uniquement. Il faut que tout le monde soit concerné. Chacun de nous doit se présenter avec un moral en acier car ce type de match se joue souvent au mental.
N’est-il pas frustrant de jouer une telle affiche au 20-Août au lieu du 5-Juillet ?
C’est sûr qu’on prive des milliers de fans d’un tel rendez-vous. Au stade du 5-Juillet, le match se serait déroulé devant 70.000 fans comme face à l’USMA. Au Ruisseau, beaucoup seront frustrés de manquer cette affiche faute de places. C’est dommage, mais c’est comme ça.
Vos supporters étaient les grands absents face à Biskra…
C’est un supplice pour nous de jouer sans notre public. Mais il fallait faire le travail pour donner de la joie à nos fans qui suivaient le match de Notre-Dame d’Afrique. J’espère à l’avenir qu’on n’aura pas à se produire encore à huis clos. Il faut que nos supporters fassent très attention pour ne pas se pénaliser eux-mêmes et leur équipe par la même occasion.
M. Z.
Il a laissé des plumes au 8-Mai 45 L’élimination du CRB arrange le Doyen
C’est avec attention que le staff technique, les dirigeants, les joueurs et les supporters du Mouloudia ont suivi l’affiche de ces 1/16 de finale entre l’ESS et le Chabab de Belouizdad. Au terme d’un match très disputé où les deux formations ont dû recourir aux prolongations pour se départager, les joueurs de Laâquiba ont brûlé beaucoup d’énergie durant cette rencontre. Même si le CRB a été très menaçant tout au long de la rencontre, ce sont les Sétifiens qui sont sortis victorieux. Une élimination du Chabab qui fait surtout les affaires du Mouloudia, car samedi prochain, c’est une équipe très affectée psychologiquement qui se présentera au stade d’El Annasser. Tout le contraire des Mouloudéens qui, eux, affichent une très bonne santé avec huit rencontres, toutes compétitions confondues, sans essuyer le moindre revers. La sérénité semble avoir changé de camp car cette élimination devrait laisser des séquelles du côté des Belouizdadis, d’où l’importance du discours que tiendra prochainement Alain Michel pour booster ses troupes. Comptabilisant déjà un jour de récupération de moins que le MCA, le Chabab a mis un peu trop d’énergie dans l’antre du 8-Mai-45 pour finalement se faire éliminer de l’épreuve populaire. Encore des points très avantageux pour les gars de Bab El Oued qui seront, toutefois, face à des joueurs revanchards qui voudront se racheter auprès de leurs supporters.
M. Z.