Mostefa : «Glo-CAF awards : Brahimi finira par le remporter»

Le sacre du Gabonais Aubameyang par la Confédération africaine de Football (CAF) ne fait pas l'unanimité. Un concert de critiques s'est joint à la frustration exprimée de ses dauphins, Yaya Touré et André Ayew.

Le site le Point Afrique a profité de cette occasion et de ce mouvement de contestation pour prendre la température du côté du championnat de France, là où des joueurs ont côtoyé l’heureux élu qui a fait beaucoup de mal aux défenses des équipes de Ligue 1 sous le maillot de l’ASSE avant de s’exiler du côté de Dortmund.

Parmi les joueurs sondés par le site, l’ancien milieu de terrain des Verts Mehdi Mostefa. Accosté à la fin de la rencontre de son équipe Bastia contre le PSG le week-end dernier, le mondialiste 2014 n’a pas tari d’éloges sur la Panthère gabonaise, il reconnaît le niveau du joueur, le Fennec de 32 ans a eu l'occasion de défier la Panthère quand cette dernière évoluait à Saint-Etienne, Lille ou Monaco. Il l'a félicité mais il s'est aussi projeté vers l'avenir en désignant un futur vainqueur : «Oui, je l'ai croisé à plusieurs reprises sur les terrains de Ligue 1. Il va très, très vite. Félicitations à lui. C'est un très bon joueur et il joue dans un super championnat. Il y a d'autres joueurs qui l’auraient mérité aussi (Yaya Touré et André Ayew, ndlr). Après, ça a été décidé comme ça. Aubameyang doit être content. Sa famille doit être fière de lui. Donc, toutes mes félicitations. Je pense que dans très peu de temps Yacine Brahimi (5e en 2015, ndlr) va remporter ce trophée » a-t-il déclaré tout en faisant un clin d’œil à son compatriote Brahimi qui a terminé pour rappel à la 5e place de ces Glo-CAF awards qui ont fait couler beaucoup d’encre.

S. M. A.

 

Classement