JSK : Harrouche, 100% Canari

Après plusieurs jours d’attente, le feuilleton Harrouche a connu son épilogue hier en début d’après-midi.

Le désormais ancien meneur de jeu du RCA qui a animé de belle manière le mercato hivernal a officialisé son transfert hier à la JSK en signant à Tizi Ouzou un contrat de deux ans au profit de la formation de la ville des Genêts. Au départ, l’ancien joueur du PAC a donné son accord de principe à Yarichène pour revenir cet hiver à la JSK mais comme les dirigeants jaune et vert étaient sur les traces de Berramla qui, faut-il le rappeler, avait tourné le dos aux responsables des canaris à la dernière minute, Harrouche a préféré opter pour l’ESS, il a même signé un précontrat au profit de la formation des hauts plateaux. Néanmoins, Djamel Amani, le président du RCA, n’a pas voulu libérer son joueur au profit de l’ESS. Hannachi a bien profité de cette situation pour revenir à la charge concernant le meneur de jeu de l’Arba. Après la signature de Ferhani, le président kabyle a réussi à décrocher le OK  de son homologue du RCA concernant Harrouche, par la suite, Hannachi a convaincu le joueur mais ce dernier a mis du temps pour apposer sa signature sur le bas du contrat que les dirigeants de la JSK lui ont proposé. La cérémonie de la signature du contrat a été reportée à maintes reprises mais hier matin, le joueur et son manager se sont déplacés à Tizi Ouzou. A leur arrivée au siège du club, ils ont trouvé Hannachi et les autres dirigeants à leur accueil. Comme les deux parties ont réglé les détails de ce transfert depuis plusieurs jours déjà, Harrouche a signé directement le fameux contrat qui le liera à la formation du Djurdjura pour une période de deux ans. Après Mebarki et Ferhani, Hocine Harrouche est la troisième recrue officielle des Canaris en cette période des transferts hivernale.

                 A. H.

 

Harrouche débutera aujourd’hui les entraînements
La nouvelle recrue des Jaune et Vert, Hocine Harrouche, ne débutera les entraînements avec le groupe qu’aujourd’hui. Les dirigeants lui ont demandé de s’entraîner hier avec ses nouveaux équipiers, mais sous prétexte qu’il n’a pas ramené son cabas avec lui, il a préféré attendre ce mardi pour effectuer sa première séance avec le l’équipe. Recruté pour animer le jeu des Canaris, le désormais ancien pensionnaire du RC Arba sera en principe convoqué pour le premier match de la phase retour face au CSC pour peu qu’il prouve aux entraînements qu’il est apte à jouer. Il ne s’est pas entraîné depuis plusieurs jours et cela ne joue certainement pas en sa faveur. L’entraîneur Bijotat aura devant lui 3 jours pour voir s’il est prêt
pour la rencontre de ce samedi ou pas.

 

Rial poursuit ses soins
Le capitaine Ali Rial s’est présenté hier aux entraînements pour s’entretenir avec ses dirigeants et son entraîneur. Il leur a dit qu’il poursuit toujours les soins et qu’il pourrait reprendre la semaine prochaine. Souffrant d’une veine bouchée, Rial a raté les deux derniers matches de la phase aller et il ne devrait retrouver la compétition que vers la fin du mois.


Amani présent hier à Tizi
Afin de régler les derniers détails du transfert de Farhani et Harrouche, le président du RCA Djamel Amani s’est déplacé hier après-midi à Tizi Ouzou afin de rencontrer le président Hannachi. Les responsables des Jaune et Vert ont remercié le président du RCA pour leur avoir cédé son arrière gauche et son meneur de jeu.

3 joueurs dans la liste noire
Selon une source proche de la direction, les dirigeants ont décidé d’ores et déjà de ne pas retenir à la fin de la saison trois éléments de l’effectif actuel. Ils ne veulent pas dévoiler les noms de ces trois joueurs pour préserver la sérénité du groupe, mais l’une des raisons qui les poussent à ne pas les garder est due à leur rendement jugé médiocre par la direction. L’un d’eux joue titulaire depuis l’entame de la saison, mais comme il commence à exercer du chantage sur eux, ils ne veulent plus le voir dans leur équipe la saison prochaine. Décidés plus que jamais à bâtir une grande équipe la saison prochaine, les dirigeants de la JSK ne veulent plus faire dans les
sentiments. Ils estiment que désormais pour défendre le maillot des Jaune et Vert, il faut non seulement avoir des qualités techniques mais aussi des valeurs morales. Cela fait plusieurs années que les supporters exigent de la direction de recruter des joueurs de valeur pour que la JSK puisse retrouver son lustre d’antan. 8 ans sans le moindre titre de champion d’Algérie poussent les dirigeants à faire un grand nettoyage à la fin de l’exercice actuel.

N. Boumali

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement