Il n’avait pas encore officiellement paraphé son contrat avec le NAHD, mais Ilyes Seddiki a tenu à assister à sa première séance d’entraînement en compagnie de ses nouveaux coéquipiers. Cela s’est fait hier au centre d’entraînement du club, Bensiam. Le joueur a participé à l’intégralité de la séance et a surtout été bien accueilli par toute l’équipe mais également par les nombreux supporters présents sur les lieux, curieux de voir de plus près le nouveau joueur du Nasria.
Ilyes Seddiki n’a signé son contrat qu’en fin de journée d’hier. Avant de s’entraîner avec le maillot Sang et Or, le joueur s’était d’abord entendu avec la direction nahdiste sur tous les détails. Il portera le maillot du club pendant 18 mois.
Il sera titularisé contre l’USMA
Ayant un manque important d’éléments pouvant être alignés au milieu de terrain, Youcef Bouzidi devra recourir à son nouveau joueur, ce jeudi face à l’USMA. C’est ce que nous avons appris récemment d’un proche du coach qui a affirmé qu’il titularisera Seddiki au cas où ce dernier venait à être engagé officiellement.
Ce choix obligera le coach du Nasria à opérer d’autres changements tactiques afin que l’équipe puisse bien fonctionner. Il fera jouer Bendebka à ses côtés et placera Bilel Ouali dans un autre poste.
S. B.
Ouali à la place de Khellaf
L’autre choix que Bouzidi sera obligé de faire est de placer Ouali sur le flanc gauche de la défense, lui qui a joué au milieu du terrain, contre la JSS, avec Bendebka.
De cette manière, Khellaf devrait être relégué au banc des remplaçants pour la seule raison qu’il n’a pas donné satisfaction lors du récent match de coupe. Face à l’USMA, Youcef Bouzidi ne veut rien laisser au hasard.
Bendebka officiellement au NAHD jusqu’à la fin de la saison
Annoncé partant au Victoria Guimarães depuis quelques jours, Sofiane Bendebka n’ira nulle part ailleurs et restera finalement au NAHD jusqu’à la fin de la saison. Ayant appris qu’il a eu des touches au Portugal, la direction nahdiste a très vite invité son joueur à ne pas s’y rendre, lui dont le contrat court jusqu’en juin 2019. Pour le convaincre, la direction lui a expliqué que le club aura besoin de lui d’ici la fin de la saison, et dans le cas où il partait, elle ne pourrait lui trouver un bon remplaçant.
A 23 ans seulement, Sofiane Bendebka devrait encore patienter pour vivre une nouvelle expérience, celle de jouer en Europe.
Il va rester sans aucune contrainte
Cela peut paraître très surprenant pour un jeune prometteur joueur comme Bendebka de renoncer à aller jouer au Portugal pour terminer sa saison en Algérie. Et pourtant, c’est bel et bien le cas, puisque le joueur a pris la décision de rester au NAHD sans la moindre contrainte. C’est ce qu’il a affirmé à son entourage immédiat. Il n’a nullement l’intention de partir pour laisser le club qu’il aime en difficulté. C’est ce qui l’a motivé à patienter encore.
Pour bien faire les choses, la direction a de son côté promis à Bendebka de l’aider, par tous les moyens, en fin de saison, à réaliser son rêve.
Désormais, le joueur devra bien se concentrer en prévision du match de ce jeudi face à l’USMA. Son rendement face à la JSS, en match de coupe, n’a pas été à la hauteur ; manifestement, il était perturbé par son contact avec Guimarães.
S. B.
Bouzidi veut récupérer Aït Abdelmalek et Haii
Actuellement avec l’équipe nationale U20, Aït Abdelmalek et Haii pourraient être appelés à retrouver l’ambiance du club avant le match de jeudi, contre l’USMA. En effet, à cause du manque d’effectif que connaît l’équipe, Youcef Bouzidi compte solliciter les responsables de la DTN pour leur demander de libérer les deux joueurs. Aït Abdelmalek et Haii sont deux milieux de terrain dont l’âge ne dépasse pas 18 ans ; toutefois, le coach nahdiste leur fait confiance. Notons que la dernière apparition d’Aït Abdelmalek fut en coupe d’Algérie contre la JSS où il a été incorporé en cours de jeu.
Ce jeune ailier gauche pourrait être titularisé contre l’USMA. Youcef Bouzidi devrait le faire jouer d’entrée, profitant du manque de son effectif que son équipe.
Haii, quant à lui, a participé au dernier match de championnat contre le MOB.
S. B.
Trois jours avant de jouer l’USMA
Bouzidi embarrassé par les blessures
A quelques jours seulement de la reprise du championnat, l’entraîneur du NAHD est face à un sérieux problème. Youcef Bouzidi devra faire de son mieux pour mettre en place son onze de départ avec un effectif très réduit.
Travailler avec un effectif composé seulement d’une quinzaine de joueurs est, en effet, un casse-tête pour Bouzidi. La situation s’est compliquée davantage à l’issue du dernier match de coupe disputé contre la JSS. Après cette rencontre, le coach du NAHD s’est retrouvé avec pas moins de quatre éléments blessés dont un joueur supplémentaire qui était convalescent avant même cette rencontre.
Ainsi, à quelques jours du très important rendez-vous face à l’USMA, on s’inquiète beaucoup de cette situation au moment où la direction fait de son mieux pour renforcer l’effectif en prévision de la phase retour. Donc, d’ici ce jeudi, le premier souci de Youcef Bouzidi est de sortir la meilleure formule possible, capable de tenir tête au leader actuel de la L1 Mobilis.
Drifel, Benaldjia et Benayad incertains
Les trois titulaires Drifel Benaljdia et Benayad risquent de rater le match contre l’USMA en raison de leur méforme. Les deux premiers souffrent de douleurs aux adducteurs, ce qui serait peu prudent de jouer une rencontre qui s’annonce d’ores et déjà intense contre les Usmistes. Selon nos informations, la situation de Drifel et Benayad, blessé à la cheville, est plus délicate. Les staffs médical et technique ne voudraient donc pas prendre de risque avec ces deux joueurs de peur de les perdre pour plusieurs semaines de plus.
Quant à Benaldjia, il a des chances de figurer sur la feuille de match. D’ici jeudi, il devrait avoir assez de temps pour se soigner et bien se préparer sur tous les plans.
Rien de grave pour Allali et Bendebka
Ayant quitté le terrain sur blessure face à la JSS, tout récemment, Bendebka et Allali se portent désormais mieux. Le staff médical du club s’est assuré que ces deux éléments, indispensables dans le dispositif tactique de Bouzidi, n’ont rien de grave. La raison de leur sortie en match de coupe est due à une surcharge ; ils ont été les joueurs les plus utilisés de l’équipe lors de la phase aller.
Gasmi devrait reprendre sa place contre l’USMA
Cette nouvelle soulage Bouzidi et les supporters du NAHD. Le meilleur attaquant du club, à savoir Ahmed Gasmi, sera bel et bien présent contre l’USMA. Ayant, lui aussi, quitté le terrain sur blessure contre la JS Saoura, ce joueur a suscité beaucoup d’inquiétude chez les Sang et Or avant qu’ils n’apprennent que tout va bien pour lui.
Avec tous ces soucis au sein de l’équipe, on peut dire que le NAHD a payé cher sa qualification en coupe d’Algérie aux dépens de la JSS.
S. B.
Il a donné son accord aux dirigeants
Mokdad sur le point de signer au NAHD
Abdelmalek Mokdad devrait faire partie des nouvelles recrues du NAHD cet hiver. Le joueur a négocié avant-hier soir avec les dirigeants du club.
Même si rien n’est encore conclu entre les deux parties, il semblerait que le milieu de terrain actuel du MCA, Abdelmalek Mokdad, est bien d’accord pour venir au NAHD. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre avant-hier soir, lors d’une rencontre avec les dirigeants nahdistes. Il leur a clairement donné son accord pour s’engager avec eux, même s’il est actuellement l’un des joueurs de la Ligue 1 Mobilis les plus sollicités. Rappelons que depuis moins d’une dizaine de jours, Mokdad avait été contacté par le CRB, le MOB, le CSC et l’ESS. Il est clair qu’il a eu plusieurs offres et il n’a toujours pas fait son choix définitif.
Le Nasria, qui sollicite aussi Mokdad, aurait mis en avant les atouts nécessaires pour convaincre le joueur au moment où l’équipe a besoin d’un milieu de terrain répondant au même profil.
Il faudra passer par le MCA
Toujours sous contrat avec le MCA, Abdelmalek Mokdad ne peut négocier seul avec le NAHD. En effet, les dirigeants nahdistes devront passer par ceux du Mouloudia pour accélérer les procédures, surtout que le joueur a donné son accord pour signer, que ce soit sous forme de prêt ou d’un rachat de son contrat.
Outre le NAHD, le CSC est une des destinations prisées du joueur qui, depuis quelques jours, a bien négocié avec les Constantinois pour un prêt de six mois.
S. B.