USMA/Aoudia : «J’y suis, j’y reste»

Hier matin une folle rumeur a circulé dans l’entourage usmiste annonçant le départ officiel de l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia. Contacté par nos soins, l’ex-buteur de la JSK et de l’ESS a décidé de rompre le silence en nous apportant des éclaircissements sur plusieurs sujets.

L’attaquant usmiste a démenti toute information faisant état de son désir de quitter le club lors de ce mercato hivernal. Il nous a fait savoir qu’il poursuivra son aventure avec le club de Soustara jusqu’à la fin de sa période de prêt le mois de juin prochain. «Je n’ai jamais décidé de quitter l’USMA et tout ce qui a été dit à ce propos est faux. Certes, je ne me suis pas entraîné aujourd’hui et hier, mais j’étais autorisé à m’absenter pour des raisons purement personnelles. La preuve, je reprendrai demain (aujourd’hui) le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation avec mes coéquipiers en prévision du derby face au NAHD. Vous me donnez l’occasion pour mettre fin à toutes les rumeurs annonçant mon départ de l’USMA. Je joue dans ce club sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison et je n’ai pas l’intention de le quitter», a-t-il précisé.

 

«Faux, je n’ai jamais proposé mes services à l’ESS et je ne retournerai jamais à ce club»

Dans ce même registre, de folles rumeurs faisant état que le président Rebouh Haddad est en colère contre Mohamed-Amine Aoudia à propos des déclarations faites par le président de l’ESS Hassen Hamar dans lesquelles il a révélé que le joueur en question a contacté l’entraîneur sétifien Alain Geiger lui exprimant le souhait de revenir au club phare des hauts plateaux. Aoudia nous a fait savoir qu’il n’a jamais proposé ses services à l’ESS et que c’est Geiger qui insiste pour l’enrôler cet hiver. «C’est faux, je n’ai jamais proposé mes services à l’ESS. Je ne sais pas comment Hamar a osé dire une telle connerie. C’est lui (Hamar) qui insiste pour me récupérer. D’ailleurs, et d’après les informations qui me sont parvenues, il a contacté récemment Haddad pour le convaincre de me céder à l’ESS. En ce qui concerne mes contacts avec Geiger, lui aussi veut m’enrôler parce qu’il connaît bien mes qualités après m’avoir déjà entraîné à la JSK et à l’ESS. Je suis un joueur professionnel et ce n’est pas de mes habitudes de proposer mes services. Je dis à Hamar que je ne retournerai jamais à l’ESS même pour tout l’or du monde», a-t-il indiqué.

 

«On veut à tout prix me détruire, mais on ne le pourra jamais parce que j’ai une forte personnalité»

Poursuivant sa déclaration, Mohamed-Amine Aoudia n’a pas manqué de dire qu’il vit mal sa situation à l’USMA. Il ne fait pas partie des plans de son entraîneur Miloud Hamdi et en plus de ça, une forte pression est exercée sur lui, et ce, depuis qu’il a rejoint le club l’été passé. «Apparemment, je suis devenu la cible de plusieurs personnes qui veulent à tout prix me détruire. Mais ils ne pourront jamais parce que j’ai une forte personnalité. Je ne joue pas régulièrement et une forte pression est exercée contre moi. A chaque fois, on crée des histoires dans le but de me nuire. Je suis aussi victime d’une campagne de déstabilisation pour des raisons que j’ignore. Beaucoup de gens sont jaloux de moi. Comment peut-on alors attendre un plus d’un joueur qui vit une telle situation ? C’est vraiment malheureux », dira-t-il.

 

«Face au Paradou, toute l’équipe est passée à côté de la plaque»

Les supporters usmistes accusent Aoudia d’être le premier responsable de l’élimination de l’USMA face au PAC car il s’est illustré par ses ratages devant les bois. A ce sujet, le joueur explique : «Face au Paradou, on était privés des services de pas moins de huit joueurs pour différentes raisons et lors de ce match, toute l’équipe est passée à côté de la plaque, pas seulement Aoudia. Autrement dit, on est tous responsables de la défaite amère essuyée face au PAC. Mais malheureusement, on m’a accusé d’être le premier responsable de notre élimination de la coupe d’Algérie parce que j’ai raté deux occasions franches. C’est vraiment dommage. »

 

«Ma mise à l’écart face au MCA et à l’USMB m’a fait beaucoup de mal»

L’ex-pensionnaire du FSV Frankfurt a été écarté lors des deux dernières rencontres de la phase aller, respectivement face au MCA et à l’USMB. Une mise à l’écart qui est restée en travers de la gorge du joueur. «Après le match de coupe face au Paradou, j’ai été écarté de la liste des 18 pour des raisons que j’ignore. J’avoue que cela m’a fait beaucoup de mal dans la mesure où j’avais une grande envie de me racheter lors du derby face au MCA, un match que n’importe quel joueur veut jouer. Mais malheureusement, Hamdi en a décidé autrement, une décision qui m’a beaucoup déçu. »

 

«Peut-on me juger alors que je suis l’attaquant le moins utilisé ?!»

Aoudia n’est pas satisfait de son parcours personnel durant la phase aller car il a été l’un des joueurs les moins utilisés depuis l’entame de la saison en cours. «Il est clair que je ne suis pas satisfait de mon parcours personnel durant la phase aller dans la mesure où j’aurais pu beaucoup mieux faire vu le potentiel dont je jouis. Je suis l’attaquant le moins utilisé, alors comment peut-on me juger alors que j’ai joué que six matchs seulement ? Comment peut-on me juger alors que je ne joue pas régulièrement ? Ce sont les questions que vous devrez poser à ceux qui doutent de mes qualités », a-t-il ajouté.

 

«Un but et je débloquerai mon compteur, mais j’ai besoin du soutien de tout le monde»

En traversant un passage à vide terrible, Mohamed-Amine Aoudia affirme qu’il a besoin d’un seul but pour débloquer la situation. «Je connais bien mes qualités et je suis sûr qu’un seul but me suffira pour mettre fin à mon passage à vide. Un seul but et je débloquerai mon compteur. Seulement, j’ai besoin du soutien de tout le monde, que ce soit les supporters, le staff technique que mes coéquipiers. Je traverse une mauvaise passe et seule l’aide de tout le monde me permettra de mettre fin à la disette. »

 

«J’ai reçu deux offres très alléchante du CA et du CS Sfax, mais…»

Pour conclure, Aoudia nous a fait savoir qu’il a reçu deux offres très alléchantes de deux clubs tunisiens, en l’occurrence, le Club Africain et le CS Sfax. «J’ai deux offres très intéressantes de la part du Club Africain ainsi que du CS Sfax. Ces deux clubs tunisiens étaient même prêts pour m’engager, mais il paraît que le président Haddad a refusé les propositions des Tunisiens. J’avoue que Haddad ainsi que l’entraîneur tiennent à moi et je ferai tout pour être au niveau de leur confiance lors de la phase retour. Si je joue d’une manière régulière, je suis persuadé que je marquerai plusieurs buts. Qu’on me donne seulement la chance de jouer et qu’on me laisse surtout travailler en paix», a-t-il conclu.

A. S.

 

 

 

Tags: ,

Classement