EN : Intérêt de la Fiorentina pour Feghouli

Alors que la presse espagnole annonce une prolongation prochaine du joueur avec son club, la presse italienne annonce un intérêt croissant de la Fiorentina pour le joueur.

Sofiane Feghouli continue de faire parler de lui dans la rubrique transferts. Si les médias ibériques ont annoncé sa prochaine prolongation et le lancement des négociations finales, la presse italienne pour sa part annonce un intérêt de la Viola pour le joueur algérien. En effet, les dirigeants de la Fiorentina, actuellement 4e au classement général du championnat, seraient séduits par le profil du joueur formé à Grenoble et l’auraient mis dans leur liste de joueurs que les dirigeants souhaitent recruter dès cette période de transferts. Feghouli a donc une très belle cote en Italie où plusieurs équipes se sont penchées sur le dossier du joueur surtout au vu de sa situation contractuelle avec Valence puisque son contrat expire dans quelques mois et qu’il est libre de négocier avec la formation de son choix. Comme toujours, le joueur a fait savoir que sa priorité était de rester à Valence pour poursuivre sa carrière, surtout qu’il se sent à l’aise.

Fenerbahche s’est retiré

L’une des équipes qui étaient fortement intéressées par la signature du joueur au cours de ce mercato demeure sans aucun doute la formation turque de Fenerbahche. Cette équipe a fait des pieds et des mains pour s’attacher les services du joueur durant ce mercato d’hiver. Cependant, aux dernières nouvelles et selon la presse espagnole, les Turcs se seraient retirés car ils n’ont  pas pu faire avancer le dossier comme ils le souhaitaient. D’ailleurs, après plusieurs offres, ils ont décidé de tourner leur fusil vers un autre joueur en la personne d’André Carillo du Sporting.

Valence attend son OK lors des prochains jours

L’équipe de Valence qui a accéléré les choses sous l’impulsion de la présidente du club Lay Hoon a fait sa proposition pour le nouveau contrat de 5 ans qui attend le joueur avec une très belle revalorisation de salaire. D’ailleurs, au niveau du club espagnol, on n’attend plus que l’aval du joueur pour finaliser l’accord et faire l’annonce de la prolongation de contrat. Les négociations ont atteint le stade final, affirme une fois de plus Superdeporte qui cite des sources internes et fait savoir que le plus important est de faire avancer les choses pour blinder le joueur le plus vite possible. Selon la même source, le joueur ne devrait pas tarder à donner son accord et cela devrait intervenir dans les tout prochains jours.

Un retour à la compétition à la fin du mois ?

Dans un autre registre, Super Deporte est aussi revenu sur l’état de santé du joueur qui souffre toujours de sa fasciite plantaire qui lui a gâché la vie cette saison. Le média ibérique fait savoir que le joueur a repris le travail sur le terrain et avec le ballon sous la surveillance du staff médical qui veille à ce que le joueur récupère bien de sa blessure. De plus, d’un commun accord, il a été décidé que Feghouli ne revienne pas à la compétition jusqu’à ce qu’il soit débarrassé de manière définitive de sa blessure. Un retour est espéré pour la fin du mois. Donc, le joueur va continuer son travail spécifique pour retrouver ses sensations avec la ferme intention de refouler les pelouses de la Liga avant la fin janvier pour aider son club en difficulté lors des dernières journées de championnat. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

I. Z.

Classement