Cet arrière latéral gauche de la Sampdoria (Serie A) n’arrive toujours pas à retrouver le top de sa forme. Hier encore, le joueur a effectué des exercices spécifiques en solo, alors que le reste de ses coéquipiers se préparaient pour le match de championnat qu’ils joueront en déplacement contre Carpi dimanche prochain à 15h.
Victime de blessures à répétition, le joueur de 31 ans a fait sept apparitions seulement avec son équipe cette saison. Il devra encore fournir des efforts importants pour retrouver son meilleur niveau. Rappelé en sélection au mois de novembre dernier après sept mois d'absence, Mesbah avait déclaré forfait pour la double confrontation contre la Tanzanie en raison d'une blessure musculaire.
Chances réduites de retrouver la sélection
A ce rythme, Djamel Mesbah n’a que peu de chances pour retrouver la sélection algérienne. Ça pourrait lui être difficile de faire partie du prochain stage, qui aura lieu au mois de mars prochain, surtout s’il ne parvient pas à cumuler un temps important en club.
N’ayant toujours pas eu le feu vert du staff médical de la Sampdoria pour reprendre la compétition, Mesbah aura ainsi un important défi à relever en cette période qui est de s’imposer, à nouveau, en club et en même temps forcer le passage vers l’équipe nationale.
S. B.