Hadj Adlène, l’ancien attaquant international de l’USMA et de la JSK, Ce jeudi, le stade du 5-Juillet abritera un très attendu USMA-NAHD, qu'en dites-vous ?
On revient d'une trêve hivernale, les deux équipes ont rechargé quelque peu leurs batteries. Le NAHD a un match de plus dans les jambes, puisqu'il a joué en Coupe d'Algérie. Il a eu recours aux tirs au but, ses joueurs y peut-être laissé des forces. Il s'agit d'un derby, la partie sera donc très disputée, avec beaucoup d'engagement, à la limite de la correction, comme de tradition.
Le Nasria est la seule équipe qui a battu l'USMA en championnat, cette saison…
Les Rouge et Noir ont donc, quelque part, une revanche sportive à prendre sur leurs adversaires. Les Usmistes veulent aussi creuser l'écart et maintenir la dynamique de la victoire en championnat. On aborde le premier match de la phase retour, c'est toujours bon de débuter par une victoire. Mais il ne faut pas perdre de vue que le NAHD a des arguments à faire valoir.
Surtout avec ses nouvelles recrues, à l'image de Seddiki…
Oui, ils ont fait un recrutement judicieux qui va étoffer davantage leur effectif, qui a déjà pas mal de bonnes individualités. Ils ont une équipe redoutable, capable du meilleur comme du pire. Le NAHD a créé beaucoup de problèmes aux gros bras du championnat, à l'instar du MCA, l'ESS, l'USMH et j'en passe. C'est une équipe qui répond présent dans les grands moments.
La trêve ne risque-t-elle pas de freiner l'USMA dans son élan ?
Au contraire, elle sera bénéfique puisque les joueurs ont eu un peu de répit pour recharger leurs accus. C'est toujours utile de faire un break pour se ressourcer. La seconde moitié du championnat va être très intéressante, on va vivre des matchs couperets. Les affiches ne manqueront pas, à commencer par celle de ce jeudi. Ce qui est bien, c'est que le derby aura lieu au 5-Juillet. Le club qui reçoit est à féliciter pour avoir accepté d'y accueillir son adversaire. On n’a pas polémiqué sur la domiciliation du derby, on a opté pour le lieu le mieux indiqué pour la circonstance. On veut juste jouer pour faire plaisir aux supporters.
Vous faites allusion au CRB, qui n'a fait réagir de la même manière...
Oui, c'est clair, il ne faut pas oublier qu'au match aller, le NAHD a reçu l'USMA au stade du 20-Août. Au retour, on n'a pas dit non au stade olympique. Je crois que l'USMA a eu une attitude plus noble que celle du CRB. Les Rouge et Noir sont à féliciter et à encourager. Ils ont choisi un beau stade, ils ont privilégié le football beaucoup plus qu'autre chose.
Ce match sera particulier aussi parce que l'USMA va affronter Billel Dziri, qui occupait le banc usmiste, il n'y a pas longtemps...
Oui, ça va être quelque chose pour Billel, qui va coacher pour la première fois de l'autre côté contre son ancienne équipe. Ce que Dziri a réalisé à l'USMA restera gravé à jamais dans les mémoires usmistes. On ne peut pas effacer l'histoire. Cela dit, je pense qu'il va donner quelques ficelles au NAHD pour essayer de sortir vainqueur du derby. C'est de bonne guerre. Il connaît bien les joueurs de l'USMA individuellement, il les avait en charge il n'y a pas longtemps, il va donc tout mettre en œuvre pour en tirer profit.
H. D.