Comme tout le monde le sait, la JSK a bénéficié de quatre licences lors de ce mercato, contrairement aux autres clubs qui étaient autorisés à recruter trois joueurs seulement. Après la blessure de Gagaâ avec l’équipe nationale olympique, la direction des Jaune et Vert avait demandé à la FAF une dérogation, une demande accordée au club de la ville des Genêts par les responsables de notre football. Bref, hier matin, Boultif, qui était accompagné de son manager s’est déplacé à Tizi Ouzou, est arrivé en fin de journée au siège de la JSK. Même les responsables de la formation d’Aïn Fakroun se sont déplacés au chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou afin de récupérer leur chèque, puisque Hannachi a racheté la lettre de libération de l’ancien portier du CAB, du MSPB et du CABBA. C’est lundi tard dans la nuit que les deux parties ont trouvé un terrain d’entente concernant la lettre de libération de Boultif, ce dernier, qui avait donné son accord de principe au président des Canaris, n’attendait que le OK du président du CRBAF pour se déplacer à Tizi Ouzou pour signer son contrat. Une fois les responsables de la Jeunesse Sportive de Kabylie ont réussi à convaincre leurs homologues d’Aïn Fakroun, ils ont appelé Boultif pour lui demander de se déplacer à Tizi Ouzou pour officialiser son transfert. Boultif a donc paraphé un contrat de deux ans hier en fin de journée au profit de la JSK. Avec la blessure de Doukha et son indisponibilité pour plusieurs semaines, le néo-portier des Canaris, Boultif, en l’occurrence, sera appelé à jouer les premiers matchs de la phase retour, il fera son baptême du feu dans quatre jours, samedi prochain à Constantine lors du match CSC-JSK.
A. H.
Boultif : «Je réalise un rêve d’enfance»
«Si les responsables du CRBAF m’avaient bloqué, j’aurais…»
«Je suis prêt sur tous les plans pour le match contre le CSC»
Le désormais ancien portier du CRBAF était fou de joie hier, lui qui venait de réaliser un rêve d’enfance en signant à la JSK. La présence de Doukha ne dérange pas le natif de Batna qui veut devenir le portier numéro un de la formation du Djurdjura.
Pour commencer, présentez-vous à nos lecteurs ?
Abderrahmane Boultif, 29 ans, j’ai fait toutes mes classes au sein de l’école du CAB. J’ai joué par la suite au MSPB, j’ai rejoint le CRBAF par la suite, équipe avec laquelle j’ai réalisé une accession historique en Ligue 1 Mobilis, je suis resté deux ans dans cette équipe avant de jouer au CABBA. L’été passé, j’ai signé une nouvelle fois au CRBAF et aujourd’hui je suis à la JSK.
Comment se sont déroulés les contacts avec les responsables de la JSK ?
En un laps de temps très court, tout a été réglé entre mon agent et les responsables des Canaris, Hannachi m’a parlé au téléphone, il m’a convaincu en l’espace de quelques minutes seulement. Par la suite, il restait que ce problème de lettre de libération.
Mais les responsables du CRBAF ont accepté en fin de compte de vous libérer…
Oui, d’ailleurs, je profite de cette occasion pour remercier tous les responsables de mon ancienne équipe qui m’ont facilité la tâche pour signer à la JSK et de ne pas rater cette occasion pour défendre les couleurs du club phare du Djurdjura.
On remarque à travers vos dires que vous êtes fou de joie…
Sincèrement, c’est un rêve d’enfance qui se réalise pour moi, je nageais dans le bonheur, j’espère de tout cœur réussir ma nouvelle aventure. Je vais même vous faire une confidence, si les responsables du CRBAF m’avaient bloqué, j’aurais tout simplement pris la décision d’arrêter de jouer au football tellement je voulais signer à la JSK cet hiver et de ne pas rater cette occasion pour réaliser un rêve d’enfance.
En optant pour la JSK, êtes-vous au courant que vous allez concurrencer le portier titulaire de l’EN…
La concurrence ne me fait jamais peur, pourvu qu’elle soit loyale et saine, les lois du football sont très claires, c’est toujours le meilleur qui joue.
Vous visez donc le poste du gardien numéro un de l’équipe même avec la présence de Doukha…
Je respecte beaucoup Azzeddine, mais comme je vous l’ai déjà dit, je suis là pour jouer, j’ai choisi la JSK pour donner une autre dimension à ma carrière, je pense que je suis très clair sur ce point.
Pour le match de samedi prochain et en l’absence de Doukha qui est blessé, vous serez appelé à jouer cette rencontre comme titulaire…
Je suis prêt sur tous les plans pour le match contre le CSC, je suis très compétitif. Vendredi passé j’ai joué un match de championnat. J’espère débuter mon aventure avec les Canaris avec un bon résultat.
A. H.
Il voulait s’entraîner après sa signature
Une fois Abderrahmane Boultif a officialisé son transfert à la JSK, il voulait s’entraîner, il insistait auprès de ses nouveaux dirigeants sur un léger décrassage qu’il voulait effectuer mais Hannachi a demandé poliment à son gardien d’aller visiter son appartement tranquillement, s’installer avant de commencer les entraînements ce matin avec le groupe. Apparemment, Boultif est animé d’une grande volonté pour réussir à la JSK.
A.H.
Il a restitué l’argent hier
Harrouche a récupéré tous ses documents de chez Hamar
Hier matin, Hocine Harrouche ne s’est pas déplacé à Tizi Ouzou pour s’entraîner avec le groupe et commencer par la même occasion sa nouvelle aventure avec les Jaune et Vert, il s’est déplacé, en effet, à Sétif, une fois arrivée dans la capitale des hauts plateaux, il a rencontré le président de l’ESS. Comme tout le monde le sait, le néo-meneur de jeu des Canaris a signé un précontrat au profit de l’Entente de Sétif avant qu’il signe à la JSK, il a même touché une grosse somme d’argent à la signature du précontrat. Hier, l’ancien joueur du RCA a restitué l’argent qu’il a pris de l’ESS au président Hamar, par la même occasion il a récupéré son passeport et ses autres documents administratifs. Harrouche est attendu ce matin à Tizi Ouzou pour commencer les entraînements avec sa nouvelle équipe.
A. H.
Une boutique Luanvi lancée à Tizi Ouzou
Comme les responsables de la JSK se sont entendus avec le patron de la boîte espagnole d’équipements sportifs, Luanvi, en l’occurrence, pour ouvrir une boutique officielle au centre-ville de Tizi Ouzou, ils sont passés à l’action ces derniers jours. D’ici à la fin de la semaine, une boutique Lunavi sera ouverte au centre-ville de Tizi Ouzou. Les maillots officiels du club et d’autres produits sportifs de la marque espagnole seront disponibles au sein de cette boutique. Concernant les maillots, un autre point de vente sera aussi mis à la disposition des supporters, ça sera du côté du stade 1er-Novembre, au niveau de la boutique Sport Plus qui se trouve juste en face de l’hôpital de la ville.
A. H.