MCA : 20 millions pour battre le Chabab dans sa cousina

Cette affaire de changement de domiciliation n’a pas été appréciée par le président du MCA, Achour Betrouni, qui désire voir les Vert et Rouge répondre sur le terrain. Pour les motiver, il promet de débloquer 20 millions afin d’écraser le Chabab dans sa cousina.

 

S’offrir le Chabab devient une question de nif pour les Mouloudéens et même pour le président Achour Betrouni. Ce dernier, qui ne pensait pas que le derby allait être programmé au 20-Août, était choqué, voire déçu par le «professionnalisme» des instances concernées. Alors, le président a décidé de motiver et de booster les joueurs. Tout le monde sait que la prime des matches en déplacement est à hauteur de 10 millions, le président double la mise juste pour que les coéquipiers du capitaine Abderrahmane Hachoud mettent les bouchées doubles et s’offrent les Belouizdadis dans leur cousina. Ce qui est sûr, du côté du MCA, tout le monde fait tout ce qu’il faut afin que les Mouloudéens se montrent à la hauteur et réussissent le pari comme en 2014. A cet effet, les Vert et Rouge travaillent avec sérénité, sérieux et une grande concentration sur la prochaine rencontre, car la seconde place est jouable dès le premier match de la phase retour, et il n’est pas question de laisser cette chance leur échapper. Ce qui est sûr, c’est que les 20 millions de prime vont pousser les coéquipiers de Merzougui à cracher le feu sur le carré vert du 20-Août pour montrer à tout le monde que si le CRB a imposé la domiciliation du derby dans ce stade, le MCA gagnera à tous les coups et peu importe le stade désigné.

A. Z.

 

Betrouni : «Notre réponse sera sur le terrain du 20-Août»

 

Le boss du Mouloudia d’Alger Achour Betrouni, comme tous les Mouloudéens, ne songe qu’au derby contre le CRB qu’il veut réussir, surtout après le changement brutal de domiciliation du 5-Juillet au 20-Août. Il revient aussi dans ce qui suit sur quelques affaires du club.

Au départ, le derby était programmé au 5-Juillet ; par mesure de sécurité, il a été délocalisé au 20-Août. Ce changement n’a pas été apprécié par les Mouloudéens. A ce sujet, le président dira : «C’est décevant. Ceci dit, je crois que la meilleure réponse sera sur le terrain. J’espère que nos joueurs sauront leur répondre avec l’art et la manière.» Betrouni ne veut pas mettre la pression sur ses joueurs, mais il veut les trois points. Quand on parle de prime, lui qui n’apprécie pas les chiffres, dira : «On attend la victoire des joueurs, après, c’est facile pour assurer la prime de motivation. Qu’ils gagnent et ils auront une bonne prime.» Comme tous les Mouloudéens, Betrouni attend une réaction violente de la part des joueurs. On verra si les coéquipiers de Merzougui sauront faire la différence. Rendez-vous ce samedi à 15h au 20-Août.

 

«Mokdad est avec nous pour le moment»

Ces derniers temps, on a souvent parlé du transfert de Mokdad qui est convoité par de plusieurs équipes, à l’instar du CSC, dont les dirigeants sont même venus sur place pour tout régler avant-hier, mais le joueur ne s’est pas entendu avec les Constantinois sur le plan financier. Dans ce sens, le président mouloudéen déclare : «Pour le moment, Mokdad est avec nous. On ne sait pas ce que le destin lui réserve, mais comme vous le savez, il ne s’est pas entendu avec le CSC.». Il reste quand même quelques jours avant la clôture du mercato, le président ne veut donc pas être formel, mais il pense que Mokdad restera au MCA.

 

«Mobilis ? On n’a pas été convaincus, mais…»

Le contrat avec Djezzy étant arrivé à expiration, les responsables mouloudéens se sont approchés de l’opérateur Mobilis. Interrogé sur ce point, le président du Mouloudia d’Alger déclare : «Effectivement, on a eu une discussion avec l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, mais on n’est pas emballés vraiment par la proposition. Ceci dit, on cherchera le meilleur pour le MCA.» Une façon de dire que les Mouloudéens attendent une bien meilleure proposition que celle de Djezzy, à savoir 14 milliards. Si Mobilis ne revoit pas sa proposition à la hausse, au moins 15 milliards, les Mouloudéens iront voir ailleurs, avec Djezzy ou Ooredoo.

A. Z.

 

Séance de physiothérapie pour Karaoui, Bouhenna et Aouedj

Hier, Amir Karaoui, Rachid Bouhenna et Sid Ahmed Aouedj n’ont pas suivi l’entraînement, car ils ont eu droit à une séance de physiothérapie. A rappeler que ce fut la dernière séance pour Bouhenna et Karaoui, puisque l’échographie qu’ils ont passée hier n’a rien détecté. Ce n’est pas le cas pour Aouedj qui devrait prolonger ses séances de soin.

 

Il souffre du genou

Ben Brahem a passé une IRM r

Le milieu de terrain du MCA Sofiane Ben Brahem a ressenti des douleurs au genou et le staff médical lui a demandé de passer une IRM.

Hier matin, Sofiane Ben Brahem était absent aux entraînements, il avait rendez-vous au centre d’imagerie de Ben Aknoun afin de passer une IRM pour voir la nature de sa blessure. Les résultats seront connus dans les prochaines heures, et par la même occasion, le staff technique saura si Ben Brahem jouera le derby contre le CRB ou pas. Vu le nombre limite dans l’effectif du MCA puisqu’il n’y a que 18 joueurs de champ, ce serait vraiment un souci de plus pour Ighil de composer son équipe-type qui aura la lourde tâche de rivaliser avec le CRB chez lui au 20-Août.

A. Z.

 

Biquotidien hier

Les Vert et Rouge ont dû travailler hier à deux reprises. Le premier responsable de la barre technique du MCA, Meziane Ighil, a programmé deux séances afin de bien préparer ses troupes pour la suite du parcours. Aujourd’hui, les Vert et Rouge reprendront avec une seule séance.

 

Il reprend aujourd’hui l’entraînement

Chita : «Je ne raterai pour rien au monde le CRB»

Hier, Oussama Chita, le milieu de terrain du MCA, était absent à l’appel. Contacté par nos soins afin de savoir s’il est forfait pour le derby contre le CRB de samedi, c’est un joueur bien décidé à mettre tout en œuvre, afin de répondre présent ce samedi au 20-Août, qui nous a répondu : «Je ne raterai pour rien au monde le CRB. Je n’ai pas participé à l’entraînement de mardi parce que le médecin m’a conseillé de ne pas forcer et m’a demandé de me soigner matin et soir. Je le ferai aussi mercredi matin. Je reprendrai le même jour le travail pour préparer avec mes camarades le rendez-vous contre le CRB. C’est un derby, et c’est le premier rendez-vous de cette phase retour. On n’a pas envie de le rater. On va tout faire pour bien le négocier. Pour cela, on va se surpasser dans la préparation pour être à la hauteur.» Donc, Oussama Chita sera présent samedi. Tant mieux, car le MCA a besoin de ses services pour rivaliser avec les Belouizdadis ce samedi.

A. Z.

Tags: ,

Classement