USMH : Les supporters apportent leur soutien à Mana

La séance d’entraînement d’hier a été marquée par la venue de plusieurs supporters harrachis venus exprimer leur mécontentement à Charef tout en apportant leur soutien à Mana.

Une trentaine de supporters se sont rendus hier au stade de Mohammadia pour manifester leur colère à l’entraîneur de l’USMH et les actionnaires. Pour eux, beaucoup de choses doivent être mises au clair surtout qu’ils reçoivent diverses versions de la situation actuelle du club. Pour eux, les actionnaires sont en partie responsables de toutes les crises qui peuvent toucher le club et exigent un changement.

Le soutien à Mana

Pendant qu’une partie souhaite le départ de Mana, l’autre moitié veut le voir rester à la tête du club. Les nombreux supporters présents hier au stade de Mohammadia ont clairement affiché leur soutien à Abdelkader Mana. Certains d’entre eux diront : «Mana fait partie de l’histoire de l’USMH et nous ne voulons pas qu’il parte. Il a tout notre soutien, car il a beaucoup donné à ce club depuis des dizaines d’années.»

Les enfants d’El-Harrach doivent jouer à l’USMH

Ce sont des mots qui reviennent tout le temps chez les inconditionnels de l’USMH. Ils regrettent le fait que les enfants d’El-Harrach ne jouent pas dans ce club. ils déplorent le fait que Charef ramène des joueurs de l’Ouest du pays en ignorant ceux qui peuvent émerger des différents quartiers d’El-Harrach. Pour eux, il est inadmissible que des joueurs des autres régions viennent pour se faire un nom sur le dos de l’USMH pour aller défendre les couleurs d’autres clubs et gagner des millions grâce à leur équipe. Les supporters diront que les enfants d’El-Harrach joueront pour leur équipe et pas pour l’argent.

Charef cible des critiques

Tandis qu’ils ont clairement affiché leur soutien à Mana, les supporters présents hier à Mohammadia ont reproché à Charef le fait qu’il ne communique pas avec le président, mais pas uniquement ça. Ils regrettent de le voir ramener des joueurs d’autres régions et ne pas donner la chance aux enfants du club. Ils souhaitent également le voir se réconcilier avec Mana et travailler en collaboration pour le bien du club. Vivement critiqué pour son comportement et non pas pour la qualité de son travail, les inconditionnels d’Essefra montent au créneau et exigent une amélioration de la situation immédiatement, au risque de voir la situation s’envenimer.

Les actionnaires indésirables

Tout en restant pacifistes, les dizaines de supporters présents réclament le départ des actionnaires qui, pour eux, n’apportent rien au club. Pour eux, les actionnaires sont la source du mal du club et le fait qu’ils ne mettent pas vraiment la main à la poche les irrite puisqu’ils estiment qu’un aussi prestigieux club mérite beaucoup mieux, ce qui n’est pas faux. Avec l’ouverture du capital, la galerie harrachie attend de voir les actionnaires mettre plus d’argent, sans quoi, ils veulent les voir partir. 

R. H.

Khalfallah : «On ira à Béchar pour les 3 points»

Le milieu offensif, Khalfallah, ne fait toujours pas partie du onze de l’USMH malgré ses bonnes entrées, le joueur espère avoir plus de temps de jeu et parle de la prochaine rencontre face à la JSS.

 

Comment se passe la préparation du match face à la JSS ?

La préparation du match de la reprise du championnat se déroule très bien. Après notre qualification en coupe d’Algérie, le moral des troupes est au top. Cela nous permet de travailler dans d’excellentes conditions et dans une ambiance bon enfant. Nous avons disputé un match amical où nous avons pu confirmer notre bonne forme et bien préparer le match devant la JSS où nous espérons réaliser un bon résultat.

Justement, comment se présente cette rencontre ?

C’est un match difficile face à une équipe de la JS Saoura qui gagne quasiment tous ses matches dans son fief. De notre côté, nous partons avec l’intention de revenir avec une victoire et ainsi confirmer notre bonne forme tout en débutant la phase retour sur une bonne note. Si on n’y parvient pas, un nul fera notre affaire. En tout cas, on partira avec la ferme intention de bien entamer la phase retour et jouer pour la gagne comme dans chaque match.

Vous semblez optimiste…

Avec la qualité de notre groupe, il y a de quoi l’être. Nous sommes sur une bonne lancée, il est clair que le match sera difficile, mais on doit confirmer qu’il faudra compter avec nous cette saison.

Sur un plan personnel, malgré vos bonnes prestations, vous restez remplaçant, cela ne vous agace pas ?

Il n’y a pas un joueur qui ne veuille pas jouer et être aligné d’entrée. Maintenant, il faut respecter les choix du coach. En entrant sur le terrain, je donne le meilleur de moi-même et je fais le maximum pour apporter un plus. Le reste ne dépend pas de moi. Mais le plus important est que l’équipe gagne, on ne peut pas tous être alignés, et moi je suis à la disposition de l’équipe et de l’entraîneur, je fais mon travail et à l’avenir je pourrais gagner ma place dans le onze, en tout cas, je l’espère.

Vous êtes en huitièmes de finale de la coupe, est-ce un objectif ?

Tout dépend du tirage au sort. En tout cas, que ce soit en coupe ou en championnat, on négociera match par match avec la ferme intention de gagner chaque rencontre et si on voit une possibilité de gagner la coupe, on donnera tout pour aller au bout. En tout cas, les supporters doivent savoir qu’on rêve tout autant qu’eux de remporter un titre et on espère que ça nous sourira.

R. H.

Aujourd’hui entraînement à 10h

Les Jaune et Noir effectueront une séance d’entraînement aujourd’hui à 10h au stade de Mohammadia. L’occasion d’apporter les derniers réglages avant le déplacement à Béchar.

 

Benomar : «Profiter de notre bonne forme»

L’entraîneur adjoint de l’USMH, Hassan Benomar, s’attend à un match difficile face à la JSS vendredi prochain. L’adjoint de Charef mise toutefois sur la bonne forme et la bonne lancée de l’équipe pour aller chercher un bon résultat. «Le match face à la JSS sera très difficile. Un bon résultat pour le premier match de la phase retour du championnat serait la meilleure des choses que nous pouvons faire. Avec la qualification de l’équipe pour les huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, les joueurs sont en confiance et c’est une bonne chose. Maintenant, il faudra aller jouer comme nous avons l’habitude de le faire, c’est-à-dire attaquer, pour revenir avec un bon résultat. Un nul sera bon à prendre, mais nous essayerons tout de même de revenir avec la victoire en poche pour bien nous lancer pour la phase retour. Je pense que nous avons les moyens, même si en face la JSS donnera tout ce qu’elle a pour nous battre.» 

 

Départ par avion jeudi à 20h20

La formation harrachie se rendra à Béchar jeudi soir pour jouer le lendemain le premier match de la phase retour. Le départ de l’équipe est prévu pour jeudi soir par avion dont le vol décollera d’Alger à 20h20 pour arriver moins d’une heure après.

 

Retour samedi à 17h30

Le retour de l’équipe de l’USMH est prévu pour samedi. Après le match qui se jouera vendredi les Jaune et Noir passeront une nuit avant de regagner Alger samedi en prenant le vol de 17h30 en provenance de Béchar.

 

Les U21 se rendront par avion à Béchar le jour du mach

Les U21 de l’USMH se rendront finalement par avion à Béchar. L’équipe prendra un vol tôt le matin à 7h30 pour arriver vers les coups de 8h20 à Béchar pour jouer dans la même après-midi son match face à son homologue de la JSS.

 

Retour par bus

Si pour l’aller les U21 se rendront dans la ville sudiste par avion, le retour se fera par route. L’équipe reviendra juste après la rencontre et prendra la route à destination d’Alger pour arriver samedi vers midi.

 

Boumediene incertain face à la JSS

La séance d’entraînement d’hier a connu la présence de l’ensemble du groupe. Cependant, un joueur s’est entraîné à l’écart et il s’agit du latéral gauche Boumediene. Ce dernier a ressenti des douleurs au niveau des adducteurs, ce qui l’aurait contraint à s’entraîner en solo et effectuer des tours de piste. Il est le seul joueur annoncé incertain pour le match devant la JS Saoura de vendredi prochain et pourrait ne pas faire le déplacement avec le reste de ses camarades.

Tags: ,

Classement