Le staff médical du club, qui a pris en charge l’ensemble des blessés, a pu réussir l’exploit de retaper la forme des joueurs nahdistes en un temps record. En effet, et alors qu’ils n’étaient pas moins de six joueurs à avoir rejoint l’infirmerie du club le lendemain du match de la coupe, il n’en reste plus aucun aujourd’hui. L’ensemble des joueurs ont pu reprendre le chemin des entraînements, grâce au travail colossal effectué par le staff médical du club en collaboration avec le staff technique qui a su se montrer indulgent avec ses joueurs. La séance d’entraînement qui a eu lieu hier après-midi a vu l’ensemble des joueurs participer à l’entraînement collectif, seul un élément demeure incertain pour la confrontation de ce jeudi après-midi, à savoir l’attaquant Mourad Benayad qui n’est pas totalement remis de sa blessure, à la cheville, qu’il a contractée à l’entraînement il y a de cela une dizaine de jours. Les Nahdistes sont désormais d’attaque pour défier l’ogre usmiste, lequel faut-il le rappeler a écrasé toute concurrence lors de la phase aller du championnat, en ne concédant qu’une seule et unique défaite, c’était justement face au NAHD au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau en ouverture de la saison 2015/2016.
Pas de plan spécial pour Bouzidi
Alors que la plupart des coachs et des équipes qui s’apprêtent à affronter l’actuel leader du championnat de la Ligue 1 Mobilis font en sorte de préparer un plan spécial pour contrecarrer l’armada usmiste, du côté du NAHD, on semble aborder cette rencontre sans la moindre pression, et avec une insouciance qui pourrait bien être une arme à double tranchant. Pour les Nahdistes et plus particulièrement le coach Bouzidi, la confrontation de ce jeudi n’a absolument rien de spécial, le coach est en train de préparer son équipe, comme il l’a si bien fait pour la JSS il y a de cela quelques jours, et comme ce fut le cas lors des précédentes rencontres de championnat. Le coach nahdiste nous a d’ailleurs affirmé, il y a de cela quelques jours, qu’il ne se souciait jamais de l’adversaire, quelle que soit son identité, et qu’il préfère se concentrer sur son équipe, qui dans son meilleur jour est bien capable de battre n’importe qui, les résultats de la phase aller du championnat sont là pour le prouver.
La préparation se poursuit au SATO
La seule spécificité dans la préparation que l’équipe nahdiste est en train d’effectuer depuis quelques jours, en vue du derby face à l’USMA, n’est pas liée à l’adversaire d’en face, mais plutôt à la nature de la pelouse qui aura à accueillir ce derby. En effet, les entraînements de l’équipe ont été délocalisés vers le stade olympique du 5-Juillet, et plus précisément sur le terrain annexe, plus connu sous le nom de Hadjout. Les Nahdistes s’y sont d’ailleurs entraînés hier après-midi à partir de 15h sur cette pelouse, et ils s’y entraîneront de nouveau aujourd’hui vers les coups de 10h du matin, avant de rejoindre El-Biar pour entamer une mise au vert pas plus spéciale que celle que d’habitude, puisqu’elle ne durera que 24 heures, alors que celle précédant le match de coupe face à la JSS avait été prolongé de 24 heures.
M. A.
Les négociations se poursuivent avec le Mouloudia d’Alger
Ould Zemirli ne lâche pas Mokdad
A quelques 72 heures de la clôture du mercato hivernal, le Nasria est toujours actif sur le marché des transferts, d’autant plus que le club hussein-déen n’a enregistré, jusque-là, qu’une seule arrivée officielle, en la personne du milieu de terrain Ilyès Seddiki qui est arrivé en provenance de la JS Kabylie. Les dirigeants du Nasria sont toutefois en train de faire le forcing sur une piste qu’ils exploitent depuis plusieurs jours déjà, à savoir celle menant vers le milieu de terrain offensif du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence Abdelmalek Mokdad. Annoncé proche du CS Constantine, alors qu’il avait en parallèle donné son accord de principe aux dirigeants nahdistes pour rejoindre les rangs du Nasria, Mokdad ne serait d’ailleurs plus proche du CSC, mais bien du NAHD, puisqu’il n’aurait pas trouvé d’accord avec les dirigeants du club constantinois. Toutefois, pour rejoindre le Nasria, l’ex-milieu de terrain du RC Arba devra obtenir sa lettre de libération du Mouloudia d’Alger, un document que la direction nahdiste est en train de négocier avec son homologue du Mouloudia d’Alger afin de l’obtenir. Au moment où nous mettons sous presse, les négociations se poursuivent entre le président Ould Zemirli et Betrouni pour tenter de trouver une issue à cette affaire. Le boss nahdiste s’est d’ailleurs montré très confiant affirmant que la résolution de ce dossier était en très bonne voie. Affaire à suivre.
Yesli ne viendra pas
Par ailleurs, la piste menant vers l’ex-milieu de terrain de la JS Kabylie, en l’occurrence Kamel Yesli, serait définitivement écartée, puisqu’il semblerait que le joueur aurait appelé les dirigeants nahdistes pour leur faire part de sa décision de ne pas revenir vers le championnat algérien. Yesli a informé le président Ould Zemirli en personne, qu’il était bien emballé à l’idée de venir jouer au NAHD, mais il a reçu l’opposition de son père, qui lui a interdit de revenir jouer en Algérie, estimant que les conditions n’étaient pas réunies pour son fils pour qu’il puisse évoluer de nouveau au pays. Le boss nahdiste dit respecter la décision du joueur, préférant sonder d’autres pistes. Le boss du NAHD a en outre affirmé, en marge de la signature du contrat du milieu de terrain Seddiki Ilyès, que la direction était en train d’étudier la possibilité de recruter un attaquant de pointe qui viendrait renforcer les rangs de son équipe.
Bouzidi a pris toutes ses précautions
Youcef Bouzidi n’est pas le genre d’entraîneur qui laisse quelque chose au hasard. Le coach nahdiste nous avait d’ailleurs affirmé, il y a de cela quelques jours, qu’il allait prendre toutes ses précautions concernant ce mercato hivernal, en cochant quelques pistes de réserves au cas où les négociations entamées par la direction du club avec les joueurs pistés venaient à ne pas aboutir. Le coach nahdiste tiendrait toujours en main ce plan B qui consisterait à recruter un, voire deux joueurs évoluant dans les divisions inférieures, question de renforcer les rangs de son équipe par des éléments qui viendront combler les vides laissés par les nombreux départs enregistrés cet hiver au Nasria. Bouzidi serait d’ailleurs sur les traces d’un milieu de terrain défensif polyvalent, qui pourrait également évoluer au poste de latéral droit, soit un profil qu’il a toujours souhaité avoir depuis le début du mercato hivernal en cours.
M. A.
Allag, un cas qui agace la direction
Le cas Nassim Allag n’est toujours pas résolu, et cela agace les dirigeants du Nasria qui tentent, en ces derniers jours du mercato hivernal, à trouver une solution dans ce dossier chaud. Le n°15 nahdiste campe d’ailleurs sur ses positions, lui qui ne voudrait pas entendre parler d’une dévaluation salariale. Allag, qui a vu la direction du club lui proposer une résiliation de contrat à l’amiable, a tout simplement exigé une indemnité de résiliation s’élevant à deux mensualités, alors que la direction du club ne lui propose qu’une seule. Les pourparlers se poursuivent d’ailleurs entre les deux parties, sans qu’un accord n’ait été encore trouvé. Il est toutefois à signaler qu’Allag est convoité par le Mouloudia d’El-Eulma ainsi que l’ASO Chlef, deux pensionnaires de Ligue 2 Mobilis qui aspirent à jouer l’accession en Ligue 1 Mobilis cette saison.
Le héros de samedi dernier veut récidiver
Boussouf : «On n’a pas peur d’affronter l’USMA»
Auteur d’une prestation XXL en coupe d’Algérie, où il fut l’artisan de la qualification de son équipe au détriment de la JS Saoura samedi dernier, le portier nahdiste Kheireddine Boussouf n’a pas du tout froid aux yeux, lui qui nous fera savoir que son équipe allait affronter l’ogre usmiste sans aucun complexe, estimant que son équipe avait elle aussi des arguments à faire valoir : «Ecoutez, ce match face à l’USMA, on ne le craint absolument pas, bien au contraire, après notre qualification en coupe d’Algérie, le moral des troupes est plutôt au beau fixe, nous allons aborder cette rencontre sans aucun complexe, bien au contraire, nous savons que nous avons des arguments à faire valoir. Nous avons bien battu les Usmistes à l’aller, et nous sommes prêts à retenter le même coup. On est tous conscients que notre tâche ne s’annonce pas du tout facile, mais je peux vous certifier qu’on n’a absolument pas peur de l’USMA.»
M. A.