EN : Mahrez meilleur joueur maghrébin

Il est la star algérienne du moment et il continue à l’être. Après un début de saison sensationnel, Riyad Mahrez a été élu hier meilleur joueur maghrébin. À l’issue d’un vote organisé, depuis plusieurs semaines, par le site Web du magazine France Football, le meilleur buteur de Leicester City a eu plus de 67% des votes, soit 76 268 internautes qui ont voté pour lui, devançant ainsi ses deux concurrents à ce titre, à savoir la Marocain Mehdi Benatia (11%) et Yacine Brahimi qui a eu seulement 7% des votes, lui qui était le tenant du titre.

Ce titre honorifique vient donc couronner une première partie de la saison où Mahrez a été exceptionnel sur tous les plans. Il a littéralement charmé le monde du football avec ses dribbles et surtout avec son efficacité, lui qui a inscrit 13 buts en 16 matchs et donné 7 passes décisives. Il n’a laissé personne indifférent avec ces statistiques.

 

Un Algérien pour la 3e fois de suite

Le titre de meilleur joueur maghrébin n’est qu’à sa troisième édition. Trois éditions où les Algériens dominent la scène maghrébine puisqu’il n’y a que les joueurs des Verts à qui on a décerné ce même titre. En 2013, c’était Islam Slimani qu’on avait désigné, la saison passée c’était au tour de Brahimi avant que n’arrive Ryad Mahrez.

S. B.

Classement