EN : Mbolhi, Doukha, Asselah… nul n’est au top

Actuellement, Christian Gourcuff se retrouve face à un sérieux problème qui est celui des gardiens de but. Les Mbolhi, Doukha et Asselah ne sont effet pas au top de leur niveau, ce qui est très contraignant pour l’équipe nationale A avant de jouer un match capital contre l’Ethiopie dans, seulement, deux mois.

Tout fait dire que l’équipe nationale A est actuellement confrontée à un problème inquiétant au niveau des gardiens de but. Les choses ne se passent bien à ce niveau puisque les trois gardiens de but censés être convoqués au prochain stage ne sont pas à leur meilleur niveau.  

En effet, Mbolhi, Doukha et Asselah, qui sont les trois keepers de l’EN passent actuellement une de leur plus mauvaise période. Ils manquent tous de temps jeu. Le premier est dans l’incertitude en Turquie avec son club, Antalyaspor, avec qui il n’a pris part qu’à cinq rencontres.

Doukha est, lui, blessé au genou et n’a plus rejoué avec la JSK depuis le début du mois décembre 2015. Il est toujours convalescent et ne serait pas prêt de reprendre la compétition de sitôt.

Asselah quant à lui est en baisse de forme avec le CRB. Il ne parvient pas à être régulier, notamment lors des dernières rencontres, manifestement victime de la rude concurrence de Boukacem. Néanmoins ce dernier a plus de chance de garder sa place contrairement à ses deux autres coéquipiers, notamment Doukha dont un retour devrait lui prendre beaucoup de temps.

 

Probablement des nouveautés au mois de mars   

Si cette situation persiste, Christian Gourcuff sera dans l’obligation de faire appel à de nouveaux gardiens de but, selon les besoins de l’équipe bien évidemment, lors du prochain stage. Cette tâche ne va sûrement pas lui être facile, puisqu’au niveau national il devra trancher entre cinq ou six portiers pour prendre ceux qui seront d’ici au top sur tous les plans. Etant donné que Zemmamouche soit blessé et le refus de Cédric de revenir en sélection à cause de son âge, le choix du sélectionneur national devrait tomber sur des Khedaïria (ESS) ou même sur des Rahmani (MOB) ou même Mansouri (USMA) qui s’illustrent cette saison avec leurs clubs.

 

Il ne voudrait pas appeler les U23 Pour ne pas les perturber, Christian Gourcuff ne voudrait en aucun cas compter sur un des gardiens de l’équipe nationale olympique. C’est ce qu’il aurait affirmé dans son entourage immédiat. Les Abdelkader Salhi et Farid Chaâl devraient donc attendre encore pour pouvoir représenter le pays en sélection première. Cela ne pourrait se faire, dans ce cas, qu’après les prochains Jeux olympiques de Rio. 

S. B.

 

Classement