C'est le premier stage des hommes de Pierre-André Schürmann depuis leur
finale de la Coupe d'Afrique des nations des U23 ans perdue face
au Nigeria 2-1 le 12 décembre à Dakar.
La sélection algérienne avait composté son billet pour les JO 2016 grâce à sa place de finaliste.
En prévision de ce premier stage d'une longue série de regroupements, le coach suisse a convoqué 20 joueurs évoluant dans le championnat des Ligues 1 et 2.
Benkablia in, Darfalou out
La liste est marquée par le retour du capitaine Mohamed Benkablia (ASMO) qui avait manqué la CAN-2015 des U-23 à cause d'une blessure, déjà dans notre édition d’hier, on vous faisait part de son retour attendu dans les plans en prévision de l’établissement de la liste des 35, mais avant ça et pour ce stage qui verra la présence de 20 éléments, il prendra la place de Darfalou qui a subi une intervention chirurgicale à la fin de l’année et se trouve actuellement à Doha, plus exactement à Aspetar où il a même entamé sa rééducation qui devrait durer un bon bout de temps.
Les partenaires de Zinedine Ferhat disputeront un premier match amical
contre la Palestine le 17 février prochain, les olympiques algériens
devraient également participer à un tournoi international au Qatar en mars prochain, si la sélection qatarie valide son billet pour le rendez-vous olympique à l'issue du tournoi qualificatif d'Asie qui se déroule actuellement à Doha.
Une autre possibilité s’offre aux olympiques, celle de croiser le fer avec l’équipe olympique du Portugal au Portugal, tel que révélé par le président de la FAF Mohamed Raouraoua lors de son dernier point de presse, la Fédération portugaise ayant proposé ce match qui a encore besoin d’être validé.
S. M. A.
Liste des joueurs convoqués
Salhi Abdelkadir, Chaâl Farid, Metehazem Oussama, Benguit Raouf, Halaimia Mohamed-Réda, Salah Nour-Islam, Abdellaoui Ayoub, Rebiai Miloud, Kenniche Ryad, Cherifi Redouane, Ferhani Houari, Ferhat Zineddine, Semahi Khalil, Benkhemassa Mohamed, Draoui Zakaria, Chita Oussama, Haddouche Zakaria, Meziane Bentahar,
Amokrane Abdelhakim, Benkablia Mohamed.