Quel est votre sentiment à l'approche du derby CRB-MCA, deux clubs dont vous avez porté le maillot ?
Je réalise d'abord la chance que j'ai eue d’avoir joué au sein de ces deux grands clubs. Beaucoup de grands joueurs n’ont pas eu cet honneur. Ensuite, l'avènement de ce derby me renvoie aux palpitantes rencontres qui ont réuni les deux formations à Bologhine, au 20-Août et surtout au 5-Juillet, mais aussi la passion qui a animé les supporters. Honnêtement, je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens.
En parlant des supporters, ça craint un peu pour ce derby...
Il est vrai que la pression est un peu montée après les tergiversations qui ont eu lieu au sujet de la domiciliation. Les esprits se sont un peu échauffés entre les deux galeries. Je crois, cependant, qu'il y a des sages au sein des deux clubs en mesure d'apaiser la tension. On devrait se pencher un peu sur le passé pour voir la fraternité qui liait le MCA et le CRB. Cela fera prendre conscience aux jeunes, surtout, que le Mouloudia et le Chabab sont deux clubs frères. Je souhaite voir les supporters des deux camps assis côte à côte, à l'instar de ce qu'on a vu dans d'autres derbies, notamment entre le MCA et l'USMA. Après, en toute sportivité, on applaudira le vainqueur. Le perdant aura des chances de se rattraper les matches suivants. Le football n'est qu'un jeu, on ne le rappelle pas assez.
Sportivement, que prévoyez-vous sur le terrain ?
Le Chabab est deuxième au classement, le Mouloudia est troisième, ce sera donc une partie très serrée. Les deux clubs sont dans une bonne phase, même si le Chabab est encore sous le coup de son élimination face à l'ESS en coupe d'Algérie. Le Doyen sera un peu mieux moralement, mais le match sera très disputé puisque se tenant au 20-Août, donc sur un terrain pas aussi grand que celui du 5-Juillet. J'aurais aimé que le derby se joue au stade olympique, sur une pelouse en très bon état et qui privilégie le jeu technique. Qu'à cela ne tienne, je souhaite qu'il y ait des buts et qu'on ait droit à un beau spectacle, même au stade du 20-Août.
Hadj Adlène estime que le CRB aurait pu faire comme l'USMA, qui va recevoir le NAHD au 5-Juillet même si le match aller a eu lieu au 20-Août, partagez-vous son avis ?
Oui, en tant qu'ancien joueur, je préfère évoluer au stade olympique. Il n'y a pas mieux pour l'aspect technique. En plus, les tribunes ont été rénovées, c'est donc un plus pour les supporters. On va se contenter du 20-Août en espérant que le beau jeu et les buts seront de la partie.
Peut-on savoir ce que vous faites depuis que vous avez arrêté le football ?
Cela fait environ un an et demi que j'ai raccroché les crampons. J'avais décidé de quitter définitivement le milieu mais, après mûre réflexion, je me suis ravisé. Je suis actuellement titulaire du diplôme d’entraîneur FAF 1, j'attends l'ouverture d'une nouvelle session pour passer l'examen pour le diplôme FAF 2. Donc, j'ambitionne de sauter la barrière afin de transmettre aux jeunes mon vécu de joueur.
H. D.