JSK : Une JSK new-look à Constantine

Diawarra suspendu, Aïboud, Doukha et Rial suspendus, Boumechra et Seddiki libérés

Après trois semaines de repos, les coéquipiers de Rachid Ferrahi renoueront avec les affaires du championnat de Ligue 1 Mobilis après-demain après-midi à l’occasion de la première journée de la phase retour. Pour un rappel, les Canaris ont été éliminés par le RCR en coupe d’Algérie lors du premier tour national, ils n’étaient pas donc concernés par les rencontres des 1/16 de finale qui se  sont déroulées le week-end passé. Bref, la Jeunesse Sportive de Kabylie jouera le CSC à Constantine samedi ; pour cette rencontre, le staff technique des Jaune et Vert alignera une équipe new-look. Pas moins de six joueurs qui ont joué plusieurs rencontres lors de la phase aller ne seront pas concernés par le match d’après-demain. D’abord, Rial, Doukha et Aïboud sont blessés, de son côté, l’attaquant vedette de l’équipe, le Burkinabé Banou Diawara, est suspendu alors que deux joueurs ont quitté le navire des Jaune et Vert lors de ce mercato, il s’agit de Boumechra et Seddiki. Par ailleurs, quatre nouveaux joueurs feront leur baptême du feu lors de cette rencontre. Boultif, Ferhani et Mebarki sont annoncés titulaires. Sauf surprise de derniere minute, ce trio débutera le match contre le CSC alors que Harrouche pourrait débuter sur le banc de touche. Bijotat prendra une décision finale concernant la participation de ce joueur dès le coup d’envoi de la partie le jour du match. On peut dire donc que pour la rencontre d’après-demain, on verra une nouvelle équipe des Canaris, une JSK version 2016.  

 

Bijotat ne doit plus remettre en cause la qualité de l’effectif

Depuis qu’il a pris en main la formation de la ville des Genêts, Dominique Bijotat parlait à l’issue de chaque défaite de son équipe d’un manque de qualité au niveau de l’effectif, d’ailleurs, depuis qu’il est à la JSK, il n’a pas cessé de demander des renforts. La direction du club cher à Mohand-Chérif Hannachi n’a pas lésiné sur les efforts lors de ce mercato hivernal, Hannachi a mis le paquet pour engager quatre bons joueurs selon l’avis de tout le monde. Désormais, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco doit travailler, il sera appelé beaucoup plus à récolter beaucoup de points lors de la seconde manche du championnat et de montrer tout son savoir-faire aux supporters et au dirigeants, s’il veut rester à la tête de la barre technique des Canaris la saison prochaine.

                                  A. H.

La direction a viré les salaires de novembre et décembre

Les joueurs doivent répondre sur le terrain !

 

Hannachi a promis lundi dernier de régulariser tous les joueurs et aussi tous les autres employés du club avant le match contre le CSC. Avant-hier mardi, les responsables jaune et vert sont passés à la banque. Ils ont viré deux salaires, ceux des mois de novembre et décembre, désormais, les camarades de Ziti pourront passer retirer leurs salaires. Selon les responsables du club kabyle, la direction ne doit aucun salaire aux joueurs, Hannachi a régularisé tout le monde, il ne reste que deux ou trois primes de matchs à régler. Avec cette bonne sortie de la direction du club, les joueurs n’auront aucune excuse à l’avenir, ils seront appelés d’ailleurs à réaliser un bon résultat samedi avant de penser aux prochaines rencontres. Ces derniers temps, les joueurs de la JSK n’hésitaient pas à monter au créneau pour demander leur argent alors que les dirigeants sont en train de faire cette saison le maximum pour être à jour avec les joueurs, contrairement à l’année passée où Hannachi a trouvé les pires difficultés du monde pour assurer un bon fonctionnement à son club sur le plan financier, cette saison, les camarades du capitaine Rial sont payés régulièrement. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs, ces derniers doivent enchaîner les bons résultats, sinon, Hannachi va fermer les vannes surtout que l’équipe ne sera concernée par aucun titre cette saison.

                                   A. H.

Ferrahi : «On doit débuter la phase retour avec un bon résultat»

«On a bien profité de la trêve que le championnat a observée pour recharger nos batteries. Certes, on a bénéficié de quelques jours de repos, c’était une bonne occasion pour se reposer et décompresser mais on a cravaché très dur par la suite, le mini-stage qu’on a effectué à Alger était une totale réussite pour nous, aujourd’hui, on est prêts et sur tous les plans pour le match face au CSC, on est aussi prêts pour la seconde manche du championnat. Après un parcours timide lors de la phase aller, on est appelés à réaliser une excellente phase retour, pour ce faire, on doit débuter cette seconde manche du championnat avec un bon résultat. On respecte beaucoup le CSC mais on ira à Constantine avec la ferme intention de réaliser un grand match, on fera le maximum pour revenir de ce déplacement avec un résultat positif.»

                     A. H.

Hannachi a assisté à l’entraînement d’hier

Le premier responsable de la formation du Djurdjura qui ne pouvait pas assister aux dernières séances d’entraînements de son équipe première vu qu’il était  occupé par le recrutement s’est déplacé hier matin au stade du 1er-Novembre. Hannachi a suivi l’entraînement d’hier avec un grand sérieux, il a beaucoup aimé la bonne ambiance qui régnait au sein du groupe.

Bijotat a longuement parlé à ses capés

Lors de la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a beaucoup parlé à ses joueurs. A quelques heures seulement du match devant le CSC, l’ancien coach du FC Metz veut gonfler à bloc ses capés pour ce rendez-vous de la première journée de la phase retour.

Aïboud a repris la course

Après plusieurs jours passés à l’infirmerie, le jeune attaquant des Canars a repris la course hier, néanmoins, Samir Aïboud ne sera pas prêt pour le match d’après-demain.

Harrouche s’est entraîné avec le préparateur physique

Le néo-meneur de jeu des Canaris a été pris en charge pour sa première séance d’entraînement avec la JSK par le préparateur physique. Harrouche qui était à l’arrêt depuis plusieurs jours manquait un peu de rythme, il pourrait ne pas jouer comme titulaire samedi d’ailleurs.

Boultif comme un poisson dans l’eau

Par contre, le néo-portier de la JSK s’est entraîné directement avec le groupe hier, pour une première, Boultif n’a trouvé aucune difficulté pour se fondre dans le groupe. Il sera titularisé par Bijotat après-demain.

Ultime séance d’entraînement ce matin à Tizi Ouzou

Les coéquipiers de Ziti effectueront ce matin au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou leur derniere séance d’entraînement avant leur départ demain à Constantine. Le staff technique des Vert et Jaune profitera sans aucun doute de cette séance afin de réaliser un gros travail sur le plan tactique et de mettre par la même occasion la stratégie qu’il adoptera devant le CSC.

La liste des convoqués à l’issue de cette séance

Bijotat communiquera la liste des joueurs qui seront concernés par le déplacement à Constantine et le match face au CSC à l’issue de la séance d’entraînement de ce matin.

Départ demain à 9h à Constantine

Les joueurs de la JSK quitteront la ville des Genêts demain à 9h pour rallier la ville des Ponts. Les Canaris feront le voyage en aller et retour par bus.

Dernier entraînement sur place

Les Berchiche et consorts effectueront demain en fin de journée un léger entraînement à Constantine. Au moment où nous mettons sous presse, les responsables des Vert et Jaune n’avaient pas encore arrêté le lieu de l’entraînement.

La nuitée à l’Arc-en-Ciel

Pour la mise au vert, la bande à Bijotat descendra à l’hôtel l’Arc-en-Ciel, un établissement que les Canaris connaissent parfaitement, eux qui descendent à chaque fois qu’ils jouent à Constantine dans cet hôtel.

 

Tags: ,

Classement