A l’arrêt depuis plusieurs jours, l’ex-pensionnaire du RC Arba s’est entraîné hier matin quelques minutes avec ses partenaires avant d’être pris en charge par le préparateur physique Mourad Ikiouane. Les dirigeants présents hier à l’entraînement n’ont pas cessé de se renseigner sur l’état de forme de leur milieu offensif auprès de l’entraîneur en chef, lequel a tenté de les rassurer en leur disant que Harrouche pourrait jouer ce samedi face au CSC. En l’absence d’un meneur de jeu dans son effectif notamment après la libération de Boumechra, l’entraîneur Bijotat veut à tout prix que Harrouche retrouve sa forme d’ici le premier match de la phase retour. Il est satisfait de ses qualités, mais il estime qu’il accuse un retard sur le plan physique par rapport à ses autres équipiers.
Séances supplémentaires
Ne s’étant entraîné qu’une seule fois avec l’ESS durant toute cette trêve hivernale avant d’opter pour la JSK, Harrouche n’est pas au top de sa forme. Cela n’a pas échappé à l’entraîneur Bijotat qui l’a soumis à un programme spécifique avant de l’inviter l’après-midi pour le soumettre à d’autres exercices physiques. Pour le remettre à niveau, il lui a programmé des séances supplémentaires à commencer par la journée d’hier. Pour que son meneur de jeu puisse rattraper le retard qu’il accuse par rapport à ses équipiers, il a été pris dans l’après-midi d’hier par le préparateur physique Mourad Ikiouane et l’entraîneur en chef. C’est la course contre la montre pour le coach français qui ne veut nullement se passer des services de son meneur de jeu pour le rendez-vous de ce samedi face au CSC. Il compte sur sa technique et sa bonne vision de jeu pour revenir avec un bon résultat de son déplacement à Constantine.
Forme physique
Le milieu Hocine Harrouche n’est pas en possession de tous ses moyens physiques en ce moment. Il est resté inactif pendant plusieurs jours et sans parler de ses absences aux entraînements de son équipe avant l’ultime rencontre de la phase aller face au CSC. Lui dit qu’il est prêt à prendre sa place sur l’échiquier des Canaris, mais il ne peut pas être à 100% de sa forme vu qu’il est à l’arrêt depuis la fin du mois de décembre dernier. Bien qu’il ne soit pas au top de son niveau, l’entraîneur Bijotat ne désespère pas pour le récupérer d’ici ce samedi. Il va certainement le soumettre au biquotidien aujourd’hui avant de décider de le titulariser ou pas face au CSC. Ce qui est certain est que Harrouche sera du déplacement à Constantine car avec l’absence de plusieurs cadres, Bijotat veut jouer la carte de son nouveau meneur de jeu pour réussir son premier match de la phase retour.
N. Boumali
L’entraîneur responsabilise les nouveaux
«Vous êtes là pour apporter un plus»
L’entraîneur Dominique Bijotat n’a pas raté l’occasion de la présence des deux dernières nouvelles recrues, à savoir Hocine Harrouche et Abderrahmane Boultif pour rappeler aux nouveaux joueurs qu’ils ont été recrutés pour apporter un plus à l’équipe. «Tout d’abord, je souhaite la bienvenue aux nouveaux joueurs qui nous ont rejoint aujourd’hui. La direction a porté son choix sur vous, car elle estime que vous êtes capables de rendre beaucoup de services à l’équipe. Moi, je vous conseille de travailler d’arrache-pied afin d’être au top de votre forme. Vous êtes là pour apporter un plus à l’équipe et vous ne devez pas rechigner sur l’effort afin d’être à la hauteur de la confiance placée en vous», leur a déclaré Bijotat. Très satisfait de la réaction de l’arrière gauche Houari Farhani et de Mebarki aux entraînements, le coach français compte les titulariser ce samedi face au CSC. Il s’est longuement entretenu avec eux durant le stage effectué à l’hôtel Samitel la semaine dernière. Il devait aussi discuter avec le meneur de jeu Hocine Harrouche pour lui expliquer ce qu’il attend de lui. Pour le gardien Boultif, on croit savoir que Bijotat est satisfait de sa forme actuelle. Il a encore des lacunes vu qu’il n’a jamais travaillé auparavant dans un grand club, mais il peut jouer ce samedi face au CSC. S’entraînant régulièrement avec son ancienne équipe d’Aïn Fekroun, en l’occurrence, Boultif n’accuse pas un énorme retard sur le plan physique.
N. Boumali
Possible reconversion de Medjkane en milieu gauche
Avec le recrutement de l’international olympien Houari Farhani, Lamine Medjkane ne jouera plus au poste d’arrière gauche, sauf si l’ex-pensionnaire du RC Arba contracte une blessure ou écope d’une suspension. Ses chances de jouer en défense sont inexistantes, mais il pourrait jouer en milieu gauche si l’entraîneur Bijotat aura besoin de lui à ce poste. Son poste de prédilection n’est pas celui d’arrière gauche, mais comme la direction n’avait pas trouvé un latéral gauche de métier, il avait fait appel à lui à quelques jours de la clôture du marché des transferts estival. Il a longtemps chauffé le banc avant que l’entraîneur français ne compose avec lui lors des derniers matches de la phase aller. Il restera maintenant à savoir s’il lui changera de poste ou il le laissera sur le banc.