Face au leader incontestable et incontesté du championnat, les Sang et Or auront très certainement fort à faire lors de cette partie, d’autant plus que l’USMA a dominé de la tête et des épaules la phase aller du championnat, ne comptant dans son parcours qu’une seule et unique défaite, c’était déjà lors de la manche aller entre les deux formations. Les Nahdistes, qui ont réussi à s’offrir le scalp des plus glorieuses formations du championnat de Ligue 1 Mobilis lors de la manche aller du championnat, vont tenter de confirmer leur statut de tombeur des grands lors de cette rencontre, leur mission s’annonce certes difficile mais pas impossible.
Sous le signe de la revanche
La rencontre qui opposera le Nasria à l’USM Alger se jouera sous le signe de la revanche, entre une formation nahdiste qui va tenter de faire de son mieux pour arracher le meilleur résultat possible et une formation usmiste qui aura à cœur de se venger de sa seule défaite de la saison en championnat. Les poulains du coach Hamdi seront très certainement animés d’une farouche envie de prendre leur revanche sur les Nahdistes, mais ils auront en face d’eux une équipe de guerriers qui se donneront à 200% sur le terrain, pour tenter de se surpasser et pourquoi s’offrir l’exploit de la saison, à savoir celui de battre l’USMA en aller et retour, chose qu’aucune autre formation ne pourra réaliser cette saison.
Dziri : «Un match très spécial pour moi»
La rencontre de cet après-midi entre le Nasria et l’USMA sera bien particulière pour l’entraîneur adjoint du Nasria, Bilel Dziri, qui aura à affronter une formation usmiste au sein de laquelle il a passé 20 ans de sa carrière, il nous dira à ce sujet : «Je vous mentirais si je vous disais que ce n’est pas un match spécial pour moi. J’ai passé 20 ans de ma vie à l’USMA, c’est donc tout à fait normal que je ressens quelque chose de particulier en voyant les couleurs usmistes en face chez l’adversaire, ça ne veut pas dire que je ne me sens pas Nahdiste, bien au contraire, le NAHD c’est le club de mes premiers pas, mais aussi celui de mon quartier. Ça sera donc un match bien particulier pour moi, et que le meilleur gagne. » Revenant sur cette rencontre en sa qualité d’entraîneur adjoint du Nasria, le coach adjoint nahdiste nous dira : «Je pense que ça sera un match très disputé, où les deux formations vont chercher à remporter cette rencontre pour entamer la seconde phase du championnat du bon pied. Il y aura très certainement de la revanche dans l’air, puisque le NAHD est la seule équipe à avoir battu l’USMA en championnat cette saison. Nous concernant, on abordera cette rencontre avec un esprit conquérant, en espérant récolter le meilleur résultat possible.»
M. A.
Liste des 18 convoqués : Boussouf, Slimani, Ghazi, Khellef, Zeddam, Guebli, Allali, Herida, Ouali, Bendebka, Seddiki, Mbingui, Chabi, Drifel, Gasmi, Ouhadda, Benaldjia, Choubani.
Alors que le joueur et Betrouni ont donné leur accord au NAHD
Ighil bloque Mokdad
Alors que l’on croyait que le transfert du milieu de terrain Abdelmalek Mokdad vers le Nasria était sur le point d’être bouclé, un paramètre est venu s’immiscer dans le cycle, pour mettre en péril la venue de Mokdad au NAHD. En effet, et alors que le président Ould Zmirli avait trouvé un accord avec le joueur, avant de tomber d’accord avec les dirigeants du MCA, et à leur tête le président Betrouni, le coach Meziane Ighil est venu barre la route à ce transfert, en décidant de garder son milieu de terrain, estimant qu’il avait finalement besoin de ses services.
Il tient toujours rancune à Ould Zmirli
Le refus de Meziane Ighil de voir son joueur quitter le navire mouloudéen n’a absolument aucune relation avec son effectif, mais plutôt une raison extra-sportive. En effet, le coach mouloudéen tient toujours rancune au président Ould Zmirli pour avoir privilégié son ex-directeur sportif Nicolas Anelka à ses dépens, lors du conflit qui avait opposé les deux hommes. Le coach du Mouloudia a vu en cette affaire l’occasion de prendre sa revanche sur le boss nahdiste, et ce, en bloquant purement et simplement le transfert du joueur vers le NAHD. Une décision qui a bien évidemment irrité les Nahdistes qui ne comprennent pas les raison d’un tel revirement de situation, alors que le transfert de Mokdad au Nasria semblait bouclé.
Un attaquant de la JSD dans le viseur
Par ailleurs, nous avons appris d’une source digne de foi que la direction du club serait sur les traces d’un attaquant qui évolue à la JS Djidjelli, club de la division nationale amateur, dont on ne dit que du bien. Les dirigeants du club seraient d’ailleurs en discussions avancées avec le manager dudit joueur, lequel pourrait bien s’engager avec le NAHD dans les heures à venir.
La piste Yesli réactivée
Toujours dans le même registre, nous avons également appris que la piste menant vers l’ex-milieu de terrain de la JS Kabylie Kamel Yesli a été officiellement réactivée. Le président du Nasria a personnellement pris attache avec le joueur, qui s’est montré à nouveau disponible pour entamer les négociations sur le plan financier et, éventuellement, s’engager avec le Nasria. Le boss nahdiste se chargera en personne de discuter avec le joueur, en tenant de l’attirer officiellement vers le NAHD, d’autant plus que son ex-compagnon à la JSK, à savoir Ilyes Seddiki s’est lui engagé avec le NAHD.
M. A.
Il signera sa 1re apparition avec le NAHD
Seddiki : «Battre l’USMA en alleret retour, c’est possible»
Aussitôt arrivé au sein du navire hussein-déen le milieu de terrain Ilyes Seddiki semble d’ores et déjà avoir été piqué du sang nahdiste, et pour cause, le néo-milieu de terrain nahdiste estime que son équipe va aborder ce derby face à l’USMA sans aucun complexe. Il pense même que son équipe est capable de réaliser l’exploit de battre l’USMA en aller et retour, chose qu’aucune autre formation ne pourra réaliser cette saison.
Alors Ilyes, vous vous entraînez depuis mardi avec le groupe, quelles sont vos premières impressions sur le groupe nahdiste ?
Je dirais que c’est un groupe qui vit parfaitement bien, j’ai l’impression que tout va pour le mieux dans ce club, il y a un bon petit groupe, des entraîneurs qui bossent dans un cadre très agréable. Je me suis senti comme un poisson dans l’eau dès ma première séance, d’autant plus que je connaissais déjà Zeddam et Choubani qui ont facilité mon intégration.
Vous avez choisi le Nasria un club aux ambitions mesurées, mais qui se trouve toujours en lice en coupe d’Algérie, peut-on dire qu’il y a un réel challenge à prendre ici au NAHD ?
Tout à fait, je pense que le challenge qui m’est offert ici est plus intéressant. J’arrive certes dans un club qui est en reconstruction, mais je sens que les gens sont ambitieux ici, il y a une envie réelle de mener le club vers les hauteurs. De plus, comme vous l’avez si bien dit, le NAHD est encore en lice en coupe d’Algérie, on peut viser quelque chose cette saison.
Vos débuts coïncident avec ce derby qui opposera le NAHD à l’USMA, c’est toujours motivant de prendre part à ce genre de rencontre, n’est-ce pas ?
Oh que oui, jouer un derby aussi palpitant de surcroît au stade olympique du 5-Juillet, c’est quelque chose qui motive. Ça serait d’ailleurs un réel plaisir de disputer cette rencontre devant un stade qui sera sans nul doute bien garni.
Cette rencontre se jouera sous le signe de la revanche, puisque le NAHD est la seule et unique équipe qui a réussi à battre l’USMA lors de la phase aller du championnat, qu’en dites-vous ?
C’est certain qu’il y aura de la revanche dans l’air, car les Usmistes chercheront sans aucun doute à répliquer face à la défaite qu’ils avaient subie au match aller face au NAHD. De notre côté, on tentera de refaire le coup de la phase aller, et pourquoi pas battre l’USMA en aller et retour, c’est possible, car il y a bien du potentiel dans cette équipe du NAHD.
Vous êtes amené à effectuer vos débuts à l’occasion de cette rencontre, êtes-vous prêt à prendre part à cette rencontre ?
Du moment que je m’entraîne avec le groupe, c’est que je suis bien prêt à prendre part à ce match. Je me sens bien d’attaque pour cette rencontre, mais le dernier mot revient au coach, lui seul est habilité à décider si je vais jouer cette rencontre ou pas.
Un mot pour les supporters du club qui ont accueilli votre recrutement de façon très positive…
Je les remercie tout d’abord pour l’accueil formidable qu’ils m’ont consacré. Je leur dirais que je suis là pour aider le NAHD et donner le meilleur de moi-même, afin qu’on puisse réaliser le meilleur parcours possible. Je suis d’ailleurs impatient de les voir à l’œuvre ce jeudi lors du derby, car question ambiance, je n’ai entendu que du bien des supporters du NAHD.
M. A.
Hichem Mokhtar, 2e recrue
Le Nasria tient enfin sa seconde recrue, il s’agit de l’attaquant du RC Relizane, en l’occurrence, Hichem Mokhtar, lequel s’est engagé pour deux ans et demi au profit du NAHD. L’ex-pensionnaire de l’USMA et de l’USM Blida était sollicité par le coach Youcef Bouzidi qui voulait s’attacher ses services. Le joueur a été d’ailleurs approché depuis de longues semaines par Bouzidi, mais certains dirigeants du club s’étaient opposés dans un premier lieu à son recrutement, avant de devoir se rabattre sur lui, faute de joueurs disponibles sur le marché. Le joueur rejoint ainsi le Nasria et vient renforcer le secteur offensif du NAHD, lui qui sera là pour épauler Gasmi en attaque,
M. A.