USMA-NAHD : Les Rouge veulent prendre leur revanche

Les regards seront braqués ce soir, à partir de 18h, sur le stade du 5-Juillet qui abritera le derby algérois opposant l’USMA au NAHD. Un derby qui s’annonce palpitant entre deux antagonistes qui abordent le match avec un seul mot d’ordre : arracher les 3 précieux points.

Leader incontesté du championnat, en réalisant un parcours impressionnant lors de la phase aller, l’USMA aborde la grande confrontation de ce soir avec la ferme intention de gagner. En effet, les hommes de Miloud Hamdi, et après s’être préparés convenablement lors du stage hivernal qui s’est déroulé à l’ESHR d’Aïn Benian, sont prêts et déterminés à remporter le derby d’aujourd’hui. Ils sont d’ailleurs conscients de la grande importance de la victoire afin d’accentuer leur avance et consolider ainsi leur place au sommet du tableau. Seulement leur mission ne semble guère facile dans la mesure où ils auront en face une formation coriace qui a des arguments à faire valoir et qui est composée de joueurs expérimentés à l’image de Gasmi, Benaldjia, Ouhadda et autre Zeddam. Il faut dire que la bande à Youcef Bouzidi aura à cœur de créer la surprise comme ce fut le cas lors de la victoire réalisée face au MCA (2-1). Ainsi donc, les coéquipiers du capitaine Khoualed doivent être vigilants et prendre le match très au sérieux afin d’éviter une mauvaise surprise. En somme, le derby de ce soir qui mettra aux prises l’USMA au NAHD s’annonce palpitant, laissant ainsi prédire des débats intéressants et riches en couleurs.

 

Un match sous un air de revanche

Il faut dire aussi que la rencontre d’aujourd’hui s’annonce très particulière pour les Usmistes car ils affronteront la seule équipe qui avait réussi à les battre lors de la phase aller, à l’occasion de la première journée du championnat en cours, sur le score de deux buts à un. Ainsi, les protégés de Hamdi ont donc, en quelque part, une revanche sportive à prendre, ce qui donnera un cachet particulier pour le derby. Espérons que le match ne dépasse pas son cadre sportif et que le spectacle soit promoteur entre deux formations qui pratiquent un joli football.

 

Le retour de tous les joueurs soulage Hamdi

A l’occasion du derby d’aujourd’hui face au Nasria, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Miloud Hamdi bénéficiera du retour de tous les joueurs blessés, mise à part Mohamed-Lamine Zemmamouche et Oussama Darfalou, convalescents. Un atout majeur sur lequel le coach usmiste mise beaucoup dans la mesure où la présence de tous ses cadres lui offrira plusieurs solutions pour mettre en place un schéma tactique judicieux face aux Nahdistes.

A. S.

 

Hamdi devrait opter pour un 4-4-2

Pour le derby d’aujourd’hui face au NAHD, et selon les informations qui nous sont parvenues, on croit savoir que Miloud Hamdi ne devrait pas chambouler le onze ayant disputé le dernier match de la phase aller face à l’USMB en opérant deux ou trois changements au maximum. Selon toujours notre source, le coach usmiste devrait opter pour un schéma tactique en 4-4-2. Un dispositif tactique qui a beaucoup réussi aux Rouge et Noir et sur lequel le technicien franco-algérien mise beaucoup pour prendre le dessus sur les Nahdistes. Dans les bois,  Mansouri semble bien parti pour garder la cage usmiste.  En défense, Le capitaine Khoualed sera associé à Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que Boudebouda et Meftah occuperont respectivement le couloir droit et celui de gauche. Dans l’entrejeu, le coach Hamdi devrait aligner le jeune Benkhemassa sera épaulé par Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques. Le coach usmiste compte renforcer l’entrejeu de l’équipe par des milieux de terrain excentrés en alignant Ferhat et Benmoussa respectivement sur le côté droit et celui de gauche. Enfin,

en attaque, Nadji devrait être reconduit en pointe. Il sera épaulé par Seguer pour animer le compartiment offensif. Ce onze semble le mieux indiqué pour être d’entrée ce soir, mais reste à savoir ce que va décider Hamdi, lui qui ne veut pas dévoiler ses cartes.

A. S.

 

 

 

 

Meftah : «Méfiance, le NAHD est le seul à nous avoir battu à l’aller»

 

Contraint à faire l’impasse sur le dernier match de la phase aller face à l’USMB en raison d’une suspension, Rabie Meftah effectuera son come-back dans l’équipe type à l’occasion du derby de ce soir qui opposera l’USMA au NAHD.

 

Le joueur le plus régulier au sein de la formation de Soustara affirme que la victoire ne doit en aucun cas échapper à son équipe afin de consolider sa place de leader, en dépit de la difficulté de la mission face à une très bonne équipe du Nasria qui reste difficile à manier.

 

 

Vous vous êtes préparés convenablement durant le stage hivernal à l’ESHR d’Aïn Benian, coyez-vous que vous êtes prêts sur tous les volets pour la reprise du championnat ?

Oui, bien sûr. On s’est préparés dans les meilleures conditions à l’ESHR de Aïn Benian, un établissement hôtelier qui est doté de tous les moyens modernes. Je crois qu’on est prêts sur tous les volets pour la reprise de la compétition officielle vu les efforts qu’on a fournis lors du stage hivernal.

 

Comme se présente pour vous le derby face au NAHD ?

Comme vous le savez, les derbys algérois sont ouverts à tout pronostic et se jouent souvent sur de petits détails. Je crois que le match s’annonce difficile pour les deux équipes qui ont besoin des précieux trois points. Notre mission est claire, on doit gagner afin de prendre le large et consolider ainsi notre place au sommet du tableau.

 

Avez-vous une idée sur la formation du NAHD ?

C’est une très bonne équipe composée d’excellents joueurs. La preuve, le Nasria est la seule formation à nous avoir battus lors de la phase aller du championnat et on doit ainsi la prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. Je crois que tous les moyens sont réunis pour gagner ce soir et la victoire ne doit en aucun cas nous échapper.

 

Justement, le match sera sous un air de revanche, qu’en pensez-vous ?

Certes, le match s’annonce particulier dans la mesure où on affrontera la seule équipe qui nous a battus lors de la phase aller, mais on ne jouera pas pour prendre notre revanche. Ce qui nous importe beaucoup, ce sont les trois points qui nous permettront de creuser encore l’écart sur nos poursuivants.

 

Vous êtes à 10 points d’avance sur votre premier poursuivant immédiat, comment voyez-vous la phase retour ?

Oui, certes, mais comme vous le savez, le football n’est pas une science exacte. Il faut qu’on reste vigilants pour éviter une mauvaise surprise. On doit continuer à défendre nos chances en force et essayer d’arracher le maximum de points lors des quinze matchs qui restent à disputer avant le baisser de rideau sur l’actuel exercice.

A. S.

 

La liste des 18 sera communiquée ce matin

Afin de conserver la concentration de ses hommes, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Miloud Hamdi a décidé de communiquer la liste des 18 joueurs retenus pour le derby face au NAHD ce matin. Avec le retour de tous les joueurs, le coach usmiste se trouve dans une situation embarrassante car il sera contraint à écarter quelques éléments pour établir la liste des 18.

 

Le derby en direct sur Canal Algérie

Le derby algérois qui opposera ce soir l’USMA au NAHD sera retransmis en direct sur la chaîne satellitaire Canal Algérie. Les supporters usmistes et nahdistes qui ne pourront pas faire le déplacement au stade du 5-Juillet pourront suivre les débats de la rencontre à partir de leur petit écran.

 

La vente des billets ce matin

La vente des billets du derby opposant l’USMA au NAHD aura lieu ce matin à partir de 9h. Cette opération se déroulera au stade 5-Juillet.

 

L’ouverture des portes à 16h

Selon les informations à notre possession, l’ouverture des portes du stade 5-Juillet est prévue à 16h.

 

 

 

Tags: , ,

Classement