L’officialisation de ce transfert n’a pas été faite après l’intervention du coach Bouzidi qui s’est catégoriquement opposé à cette éventualité ; il a estimé que l’ex-Harrachi n’était pas en mesure d’apporter le plus que l’on attendait de lui. Bouzidi a été catégorique avec les dirigeants du club en refusant tout simplement l’engagement de Boumechra dans son effectif. Bouzidi aurait signifié à ses dirigeants qu’il préférait donner la chance à un jeune du cru que de recruter un joueur qui n’est pas forcément la solution aux carences offensives du Nasria.
La direction préfère ne pas être radicale
Et si le coach nahdiste a été bien catégorique sur la question du recrutement de Boumechra, du côté de la direction du club, on préfère tempérer. Pour les dirigeants nahdistes, l’expérience d’un joueur comme Boumechra pourrait bien servir le groupe, même si certains ont bien émis des doutes sur les capacités du joueur à rebondir, lui qui n’a plus les jambes de ses 20 ans, car à 33 ans, il est souvent plus difficile de sortir sa tête de l’eau, encore plus lorsqu’une bonne hygiène de vie vient à manquer. Les dirigeants nahdistes n’ont toutefois pas fermé la porte au recrutement de Boumechra, préférant se concentrer sur le derby d’hier soir face à l’USMA, avant d’évoquer de nouveau le sujet avec le coach Bouzidi.
Ould Zmirli ne lâche pas la piste Yesli
Et si les dirigeants du Nasria n’ont pas voulu se précipiter pour conclure avec Salim Boumechra, ce n’est pas seulement à cause du refus du coach Bouzidi de le compter dans son effectif, c’est également par rapport au fait que l’autre piste menant vers l’ex-milieu de terrain de la JSK, en l’occurrence Kamel Yesli, n’a pas été totalement écartée. Le président Ould Zmirli ne semble pas lâcher l’ex-Kabyle, faisant savoir à ses collaborateurs qu’il finira par avoir, après moult discussions, Yesli, lequel aurait changé d’avis, montrant une nouvelle fois son envie de jouer au NAHD.
M. A.
Il a signé au Nasria pour deux ans et demi
Mokhtar : «Nahdistes, vous allez découvrir un tout autre profil d’attaquant»
Aussitôt arrivé au Nasria, le néo-attaquant nahdiste Hichem Mokhtar promet de très belles choses aux supporters du club. L’ex-pensionnaire de l’USMA et de l’USM Blida n’a absolument pas peur de la concurrence, lui qui se dit s’entendre parfaitement avec Ahmed Gasmi, qu’il a d’ailleurs côtoyé à l’USMA.
Vous vous êtes officiellement engagé avec le Nasria pour deux ans et demi, peut-on avoir vos premières impressions ?
Je suis vraiment très content d’avoir eu cette opportunité de signer au NAHD. C’est un honneur de porter les couleurs de ce prestigieux club qu’est le NAHD ; c’est aussi très motivant de pouvoir évoluer devant une galerie nahdiste qui n’est plus à présenter. J’ai vraiment hâte de jouer mon premier match.
Les supporters du NAHD ne vous connaissent pas, pourriez-vous nous préciser à quel poste vous évoluez exactement ?
Je suis un attaquant polyvalent, je peux jouer sur les côtés, mais aussi dans l’axe, là où le coach me demandera de jouer, je le ferai, il n’y a pas de souci, je suis à sa disposition.
Vous avez tout de même un poste de prédilection…
Oui, bien sûr, disons que je suis un attaquant de pointe, mais j’évolue souvent aussi sur l’aile gauche, ce sont là les deux postes que je privilégie.
Il semblerait que c’est le coach Bouzidi qui est derrière votre arrivée, ça doit vous booster encore plus ?
Tout à fait, le coach Bouzidi me connaît parfaitement bien, j’ai déjà eu l’honneur de jouer sous sa coupe lorsque j’évoluais pendant six mois à M’khadma. Alors que j’étais sur le point de rejoindre l’USMA, le président de l’USMB, M. Zaïm, m’avait bloqué, m’obligeant à rester pendant six mois au MCM. C’est bien évidemment motivant de savoir que c’est l’entraîneur en chef qui a insisté pour m’avoir. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’on me sollicite pour venir au NAHD, c’était déjà le cas la saison dernière, mais ça ne s’est pas fait.
Vous savez, en arrivant au NAHD, vous aurez droit à une concurrence des plus rudes avec des joueurs confirmés comme Gasmi et autres Ouhadda ; craignez-vous cette concurrence ?
Pas du tout, la concurrence booste le joueur et arrange une équipe. Plus il y a de la concurrence, plus on progresse. En arrivant au NAHD, je savais bien qu’il y avait des joueurs d’envergure tels qu’Ouhadda et Gasmi. Je connais d’ailleurs parfaitement Gasmi, puisque j’ai eu la chance d’évoluer à ses côtés lorsque j’étais à l’USMA, on s’entendait d’ailleurs parfaitement, on va encore s’éclater ensemble. Je suis là pour apporter le plus attendu de moi et je peux vous promettre que vous allez avoir droit à un attaquant bien différent de celui qui est déjà au NAHD.
Un mot pour les supporters du Nasria qui ne vous connaissent pas et qui attendent de vous voir à l’œuvre ?
Je tiens à leur dire que j’ai vraiment hâte de jouer devant un public aussi chaleureux et qui n’a récolté que les éloges depuis quelques saisons. Je leur promets de me donner à fond sur le terrain afin d’apporter un plus sur le plan offensif. Nahdistes, vous allez découvrir un tout autre profil d’attaquant, vous n’allez pas être déçus, attendez-moi donc dans un ou deux matchs.
M. A.