Ghimouz : «La montée en L1 Mobilis se jouera jusqu’à la dernière journée»

L’entraîneur de l’ABS Amine Ghimouz pense que la phase retour du championnat de L2 Mobilis s’annonce compliquée car toutes les équipes se sont bien renforcées au mercato hivernal pour réussir la seconde partie de la saison. L’ex-sélectionneur U20 estime que la montée en L1 Mobilis va se jouer jusqu’à la dernière journée.

 Après trois jours d’arrêt, l’équipe a repris le travail pour préparer le match face au CABBA…

Comme tout le monde le sait, après la démission collective du comité directeur, l’équipe n’avait plus d’interlocuteurs. C’est pour cela que nous avons été contraints d’arrêter les entraînements et de rentrer chez nous. Quand les choses ont repris leur cours normal, on a repris le travail pour préparer notre match contre le CABBA.

Le comité directeur a démissionné avant de se rétracter après avoir reçu des garanties, n’est-ce pas ?

Oui, c’est ça, le président et ses collaborateurs n’avaient plus d’autres issues que d’annoncer leur démission à l’AG du club car c’était impossible de poursuivre en l’absence de l’aide financière des autorités locales.

Est-ce qu’ils ont reçu des garanties ?

Oui, ils ont reçu des garanties pour bénéficier d’une enveloppe supplémentaire de 2 milliards pour gérer la phase retour.

Donc, tout le monde est à présent concentré sur la seconde phase de championnat…

On travaille dur à l’entraînement pour essayer de rattraper notre retard dans la préparation. Je suis conscient que certains joueurs vont manquer de rythme lors de notre premier match retour face au CABBA, mais on va compenser cela par la volonté et la détermination.

Justement, comment s’annonce cette empoignade face au CABBA ?

C’est un RDV qui s’annonce difficile contre un adversaire qui vise la montée en L1 Mobilis. On fera tout pour obtenir un résultat positif.  

Depuis votre arrivée, les résultats de l’ABS se sont améliorés et le rendement collectif est meilleur qu’avant. Quels sont vos objectifs pour la phase retour ?

C’est vrai qu’il y a une progression dans le jeu et d’autres choses intéressantes aussi, mais je ne suis pas encore satisfait de mon secteur offensif. On doit encore travailler pour améliorer le collectif. Notre objectif principal reste le maintien, mais sincèrement j’ambitionne de terminer la saison parmi les six premiers.

Ce n’est pas une mince affaire…

Je suis conscient que notre mission sera difficile, mais on va se battre jusqu’au bout.

Au chapitre recrutement, quels sont les nouveaux joueurs qui ont renforcé l’équipe en ce mercato hivernal ?

On a renforcé l’équipe par l’apport de trois joueurs ; il s’agit de Tatem (ASO), Debbih (CRBAF), Saci (USOA). J’espère qu’avec ces recrues, on sera meilleurs lors de la phase retour.

La L2 Mobilis amorcera la phase retour ; quels sont, d’après vous, les favoris pour l’accession en L1 Mobilis ?

Toutes les équipes se sont renforcées en ce mercato hivernal, ce qui montre bien qu’il y a une volonté claire de jouer à fond la seconde phase du championnat. A mon avis, le niveau de toutes les équipes est presque similaire, ce qui laisse augurer d’une lutte acharnée pour les trois billets donnant droit  à la montée en L1 Mobilis. Je  pense que le suspense va tenir en haleine les amateurs de la L2 Mobilis jusqu’à la dernière journée.

 

Tags:

Classement