ESS : Djahnit s'engage pour 2 ans

L’Entente de Sétif a sa troisième recrue. Il s'agit, comme annoncé lors de nos précédentes éditions, de l'ancien attaquant de la formation koweitienne Al-Arabi, à savoir Djahnit Akram, qui a fait son retour à Sétif après une brève expérience dans les pays du Golfe.

Ayant bénéficié de sa lettre de libération de son club employeur pour aller signer à l’USMA,  le joueur a finalement rebondi à l’ESS, suite à l'échec des négociations avec le club de Soustara. C'est avant-hier, en fin d'après-midi, que le joueur a paraphé un contrat en bonne et due forme d'une durée de deux ans au bureau du président Hassan Hamar. Le dossier du joueur a été déposé hier au niveau de la LFP par le secrétaire du club, Rachid Djarroudi. Il est fort possible qu'il soit qualifié pour le prochain match du championnat contre l’USMA.

 

«Heureux de revenir à l’Entente»

 

Félicitations, vous êtes désormais un joueur de l’ESS pour les deux prochaines saisons. Quelles sont vos impressions ?

Je suis très heureux d’avoir rejoint mon ancien club qui est l’un des meilleurs en Algérie. C’est un honneur pour moi de défendre le maillot de cette équipe. J’ai paraphé mon nouveau contrat et je suis vraiment soulagé. J’ai vécu des moments très di?ciles dernièrement. Hamdoullah, maintenant, je peux me concentrer sur mes entraînements.

 

Vous êtes de retour à l’ESS après un court passage au Koweït, peut-on dire que vous ayez déjà imaginé qu’un jour vous alliez porter de nouveau le maillot noir et blanc ?

C’est ça le football, on ne peut jamais dire que c’est impossible. Certes, j’ai déjà joué à l’Entente, mais j’ai quitté le club pour une nouvelle expérience. Quelques mois plus tard, je suis de retour dans ce même club. Je suis satisfait de mon choix. J’espère apporter le plus attendu de moi.

 

L’ESS a besoin d’un bon meneur de jeu, seriez-vous capable d’assumer ce rôle ?

Tout à fait, je connais mes qualités et je sais bien que je vais nettement progresser dans cette équipe. Je connais déjà la plupart des joueurs, ce qui rendra mon adaptation très facile. Je serai directement mis dans le bain et je ferai de mon mieux pour briller dès mon premier match. L’ESS doit retrouver son vrai visage à partir de la phase retour.

 

La situation de l’ESS ne vous inquiète-t-elle pas ?

Non, la situation de l’ESS n’est pas aussi compliquée que certains le pensent. Au contraire, il su?t juste de mettre la main dans la main pour que l’équipe retrouve sa vitesse de croisière. Avec le recrutement de qualité réalisé en ce mercato, je suis persuadé qu’on aura notre mot à dire.

 

Selon vous, le club jouera-t-il les premiers rôles lors de la phase retour ?

Il est di?cile de parler d’objectifs dès maintenant. On doit d’abord gérer match par match, ne pas perdre de points à domicile et essayer de récolter le maximum de l’extérieur. Et si on parvient à garder la même cadence, on parlera d’objectif et de premiers rôles.

 

Quand allez-vous reprendre les entraînements ?

Je reprendrai les entrainements aujourd’hui en solo j’ai un programme en solo, et avec ma nouvelle équipe l à la reprise des entrainements, d’ailleurs, j’ai vraiment hâte de retrouver l’ambiance à l’ESS.

A. K.


Tags: ,

Classement