Les choses se sont déroulées vite dans les couloirs du train du Rapid, en effet, à quelques heures seulement de la signature du défenseur Keddad, prêté par le CRB jusqu’à la fin de saison, le milieu du terrain, Salim Boumechra, s’est rendu hier à Relizane pour finaliser son contrat avec le Rapid, l’ex-pensionnaire de la JSK a trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants du club phare de la ville de Relizane pour porter le maillot vert et blanc du RCR pour les prochains 18 mois.
B. B.
RCR- DRBT
RCR
Dernière ligne droite avant l’heure de vérité
De notre correspondant B. Bouguelmouna
C’est une ambiance bon enfant qui a caractérisé les séances d'entraînement des Vert et Blanc, qui ont repris au cours de cette semaine en prévision de la reprise du championnat de demain samedi contre le DRBT sur la pelouse du stade Zougari Taher.
Il y a de la joie, de l’enthousiasme, du répondant et surtout l’envie de suer chez les Lions de la Mina, qui ne jurent que par la victoire et quitter cette 14e place qui gêne beaucoup les camarades de Zaïdi. D’ailleurs, le staff technique est, dès son installation, rentré directement dans le vif du sujet en préparant ce rendez-vous important. Le moins que l’on puisse dire de cette rencontre est qu’elle sera très difficile pour les Relizanais. Ce sera donc une mission très délicate pour les protégés de Bracci, mais ces derniers croient fermement en leurs chances, eux veulent renouer avec le succès et se racheter ainsi de leurs dernier semi-échec du championnat contre l’USMH à domicile.
Le moral est au beau fixe
Les entraînements se déroulent sous les regards de quelques fidèles supporters venus suivre de près leur équipe favorite. C’est donc le soulagement total chez les Mina Boys. Les partenaires du défenseur axial Farès Benabderrahmane se sont libérés psychologiquement ces derniers jours, surtout après la victoire samedi dernier, contre l’ESB Dahmouni, en coupe d’Algérie par un score de 1 à 0, et ont préparé leur rendez-vous de demain sans aucune pression pour affronter le DRBT. Cet état d’esprit permettra aux Relizanais de jouer cette importante rencontre de Tadjnanet avec un moral au beau fixe et dans la sérénité totale, afin de réussir un bon résultat. D’ailleurs, ils en parlent avec satisfaction et plus de confiance.
Ultime séance
C’est ce matin que les Lions de la Mina effectueront leur dernière séance d’entraînement. Celle-ci se déroulera à partir de 10h au stade Zougari Taher. Une fois qu’elle sera terminée, la liste des 18 joueurs sera communiquée aux présents. Cette séance sera également une occasion pour apporter les dernières retouches avant d’aborder leur rencontre qui les opposera à Tadjnanet demain sur la pelouse du même stade.
B. B.
Forte concurrence chez les attaquants
Le nouveau driver du train du Rapid est en train d’apporter les dernières retouches afin que son équipe soit fin prête pour donner la réplique à Tadjnanet.
Malgré la qualification acquise le week-end dernier, Bracci a constaté un certain manque de réussite de ses attaquants, ces derniers ont raté plusieurs occasions, c’est pour cela que l’entraîneur corse a axé son travail sur l’offensive lors de la séance d’entraînement d’hier en programmant des exercices de tirs face aux gardiens, de courtes oppositions entre attaquants et défenseurs, mais aussi des centres par les deux latéraux que les attaquants doivent reprendre.
Une fois que les attaquants du RCR se sont mis à l’œuvre pour exécuter les exercices programmés par le coach, nous avons constaté qu’il régnait une grande concurrence entre eux, et chacun essayait de s’appliquer afin d’avoir le taux de réussite souhaité et gagner la confiance de leurs nouveaux coachs. Ces exercices ont duré plus d’une quarantaine de minutes, Tiaiba, Touahri, Bouda et les autres se sont donnés à fond face aux quatre gardiens de but relizanais pour essayer de trouver le chemin des filets. Ces derniers savent pertinemment qu’ils doivent saisir la moindre occasion pour arracher une place parmi les onze rentrants, et c’est la raison pour laquelle ils ont montré de bonnes dispositions à l’entraînement.
Tiaiba en forme et Touahri revient
Sachant que son entraîneur, François Bracci, pourra compter seulement sur deux attaquants du fait qu’il est un adepte du 4-4-2 depuis qu’il était au Mouloudia, il n’y a pas ainsi un grand suspense concernant l’attaque, puisque le meilleur buteur de la formation relizanaise, Tiaïba, affiche une belle forme et confirme sa réussie lors des derniers matches.
Idem pour l’ex pensionnaire de l’USMH, Touahri, qui commence à retrouver son niveau des saisons précédentes. Cependant et à travers la rencontre amicale disputée lundi dernier, il y a de fortes chances de voir Tiaiba jouer aux côtés de Touahri.
B. B.
Zaïdi : «Battre Tadjnanet pour sortir de la zone rouge»
Comment se déroule la préparation pour ce match face au DRBT ?
On se prépare dans de bonnes conditions et on est tous armés d’une grande volonté pour se ressaisir en championnat. On est appelés à sortir le grand jeu face au DRBT, si on veut sortir de la zone rouge des calculs.
Mais vous aurez en face de vous une équipe qui affiche une belle forme. Un commentaire ?
On sait très bien que cette équipe de Tadjnanet est considérée parmi les grosses surprises du championnat mais nous aussi on est dans l’obligation de garder les trois points chez nous. On est mal classés au tableau, alors on est donc appelés à réaliser un bon résultat afin de grimper au tableau, tout cela pour vous dire que ce rendez-vous revêt d’une grande importance et la défaite est strictement interdite.
Quelle sera la clé de la victoire ?
On doit jouer notre va-tout, en nous montrant efficaces devant et vigilants derrière. Je pense que le groupe est conscient de la lourde tâche qui l’attend demain et inch’Allah on sera à la hauteur et on répondra présent. Ce sera certes difficile, devant une équipe de Tadjnanet qui joue bien au ballon et qui fera son possible pour faire un bon résultat ici à Zougari. Mais de notre côté on n’a pas droit à l’erreur, si on quitter notre place et réjouir nos fans.
Comment ça se passe le travail avec Bracci ?
Ça se passe très bien, c’est un bon entraineur et il sait ce qu’il fait, on a suivi son programme à la lettre et on a bien préparé la rencontre contre la DRBT, j’espère qu’on va réaliser de bons résultats avec lui.
Justement, quel message lancez-vous au Mina Boys ?
Nos fans méritent tous les égards et on fera notre possible pour les rendre heureux et les satisfaire. On va tout faire pour les satisfaire, en gardant les trois points de la rencontre chez nous. On fera tout pour rendre le sourire aux Mina Boys et inch’Allah on ne va pas les décevoir.
B. B.
Le Rapid termine son mercato
Quelques jours après la signature pour 18 mois de l’ex-pensionnaire de l’ESS, Oualid Chenin, le Rapid vient de terminer hier son mercato hivernal en engageants deux autres joueurs, il s’agit de Keddada et de Boumechra.
Keddada prêté du CRB
Voilà un deuxième joueur qui vient de parapher son contrat avec le Rapid, il s’agit de Chouaib Keddada, du CRB, annoncé à Médéa et à Boussaâda. Le jeune défenseur âgé de 22 ans a atterri à Relizane, prêté par le CRB jusqu’à la fin de l’exercice actuel, Keddada, qui n’a pas joué la moindre minute avec le CRB, devra cravacher pour gagner une place dans l’axe de la défense relizanaise, qui est composé de deux joueurs très expérimentés à l’image de Zidane et Farès Benabderrahmane