CSC – JSK : Boultif : «Je n’ai peur ni de Meghni ni de Bezzaz»

Le néo gardien des Jaune et Vert, Abderhmane Boultif, se dit prêt pour le match face au CSC. Joint par nos soins à la fin de l’entraînement effectué à El Eulma, l’ex-pensionnaire d’Aïn Fakroun affirme que son souhait est de réussir sa première sortie sous le maillot de la JSK.

Boultif : «Je n’ai peur ni de Meghni ni de Bezzaz»

«Je suis prêt à prendre ma place. J’avoue que je n’ai peur ni de Meghni ni de Bezzaz. On abordera ce match avec la ferme détermination de réussir un bon résultat et incha Allah on sera à la hauteur de nos fans», annonce Boultif.

«Cage vierge»
Recruté pour pallier la défection de Doukha blessé, le gardien Boultif promet de donner le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui. «C’est un honneur pour moi de porter le maillot d’un grand club comme la JSK. C’est mon premier match avec cette équipe et je ferai tout pour garder ma cage vierge. Je suis nouveau dans le groupe, mais j’ai senti chez tous les joueurs l’envie de faire un bon résultat aujourd’hui à Constantine. Je crois qu’on a les moyens pour tirer l’équipe vers le haut. On doit négocier match par match afin d’atteindre l’objectif tracé par la direction du club», poursuivra le portier Boultif.

N. Boumali

Zafour : «On doit réussir un bon résultat à Constantine»

Intervenant hier sur les ondes de la Chaîne II, le manager général Brahim Zafour avoue que le match de cet après-midi face au CSC est décisif pour la suite de la compétition. «C’est notre premier match de la phase aller et on ne doit aucunement le rater. On a fait une bonne préparation durant la trêve hivernale et on doit réussir un bon résultat face au CSC afin d’aborder cette seconde manche du championnat sous de meilleurs auspices», a indiqué Zafour.

«Effacer la défaite de la phase aller»
Le manager général des Jaune et Vert pense que son équipe est dans l’obligation de prendre sa revanche sur l’équipe qui lui a infligé sa première défaite de la saison. «Oui, c’est vrai qu’on s’était inclinés à domicile devant le CSC, mais c’était notre premier match de la saison et l’équipe était confrontée à beaucoup de problèmes. Le match de cet après-midi sera une occasion pour nous d’effacer l’échec de la phase aller», espère l’ex-défenseur de la JSK et de la JSMB.

«Il faut qu’on tire l’équipe vers le haut»
Reconnaissant que le parcours réalisé lors de la première manche du championnat n’était pas à la hauteur des attentes du public kabyle, Zafour estime qu’avec le recrutement réalisé lors du mercato hivernal, la JSK a les moyens pour revenir en force en cette phase retour. «Il est clair que notre objectif est de tirer l’équipe vers le haut. Le parcours de la phase aller n’a pas été satisfaisant, mais on a les moyens d’améliorer notre classement en cette phase retour. Il est important pour nous de réussir un bon résultat à Constantine», poursuivra le manager général de la JSK.

«On a réalisé un recrutement de qualité»
Bien que l’une des 4 nouvelles recrues, à savoir Hocine Harrouche soit déjà forfait pour le premier match de la phase retour, Zafour pense que la JSK a réussi son recrutement hivernal. «On a fait un recrutement de qualité. Il n’y avait pas beaucoup de joueurs libres, mais avec la collaboration de tous les dirigeants et de l’entraîneur, on a recruté de bons joueurs. On espère que les résultats suivent en cette phase retour», conclut-il.

N. Boumali

Rahal : «Vous allez revoir un autre Rahal en cette phase retour»

Pas trop convaincant lors de la première manche du championnat à cause de ses blessures à répétition, l’enfant de Sidi Aïch promet de donner le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui. Il affirme qu’il se sent bien et que rien ne l’empêchera à retrouver sa forme optimale. Pour le match de cet après-midi, il pense que le faux pas est interdit pour son équipe.

Comment se présente pour vous le match de cet après-midi face au CSC ?

Le match ne sera pas facile pour nous, mais on doit faire le maximum pour réussir un bon résultat. C’est notre première rencontre de la phase retour et on ne doit aucunement la rater.

Pensez-vous que vous avez les moyens pour tenir les Sanafir chez eux sachant qu’ils vous ont battu par 1 but à 0 à Tizi-Ouzou ?
Bien sûr, qu’on a les moyens pour prétendre à un bon résultat. On avait perdu chez nous à Tizi-Ouzou, mais on est déterminé à relever le défi en ce match retour. On s’attend à ce que la rencontre ne soit pas facile, mais on est dans l’obligation de bien entamer cette phase retour.

La défense du CSC est connue pour sa fébrilité, vous allez certainement faire le maximum pour exploiter des lacunes défensives des Sanafir pour inscrire au moins un but…
Pour qu’on puisse enregistrer un bon résultat à Constantine, on doit au moins marquer un but. On jouera pour la gagne et on ne rechignera pas sur l’effort afin de réussir ce premier rendez-vous de la phase retour.

Beaucoup a été dit sur vous lors de la première manche du championnat, ne pensez-vous pas que vous êtes obligé de retrouver votre forme optimale pour prouver que vous n’avez rien perdu de votre verve ?
Je reconnais que je n’étais pas au top lors de la phase aller et cela à cause de mes blessures, mais je suis déterminé à retrouver ma pleine forme en cette phase retour. Je dois vous dire néanmoins que j’ai toujours donné le meilleur de moi-même et je n’ai jamais triché dans ma carrière.

Le public kabyle va découvrir alors un autre Rahal…
Je promets que je ferai tout pour apporter le plus attendu de moi. Rien ne m’empêche de revenir à mon meilleur niveau pour peu que je sois épargné par les blessures. Je suis animé d’une grande volonté pour relever le défi. Ceux qui ont douté de moi vont découvrir un autre Rahal en cette phase retour.

On croit savoir que les dirigeants vous ont demandé de retrouver votre forme optimale…
Sincèrement, je n’attendrai pas que les dirigeants me demandent de retrouver ma forme optimale pour donner le meilleur de moi-même. Je n’ai pas pu exploser lors de la première manche du championnat pour les raisons que tout le monde connaît. Actuellement, je me sens bien et je suis convaincu que je retrouverai mon top niveau en cette phase retour.

Les supporters n’ont pas été satisfaits du parcours de la phase allez, croyez-vous que vous avez les capacités pour tirez l’équipe vers le haut ?
Bien sûr, on a une dette envers nos dirigeants et nos supporters. Tout le groupe est conscient de ce qui l’attend et on fera le maximum pour faire une remontée spectaculaire en cette phase retour. Incha Allah, on sera à la hauteur des attentes placées en nous.

N. Boumali

Entraînement hier à El-Eulma
Vu que le match face au CSC se déroulera sur du gazon naturel, les Canaris se sont entraînés hier sur le terrain d’El-Eulma. Ils ont fait une halte à El-Eulma pour effectuer leur ultime séance d’entraînement sur le gazon naturel avant de poursuivre leur voyage en direction de Khroub. L’entraîneur Dominique Bijotat a programmé cette séance sur du gazon naturel pour permettre à ses joueurs de s’adapter à cette pelouse avant le premier rendez-vous de la phase retour face aux Sanafir.

Hannachi aujourd’hui à Constantine
Le président Hannachi ne rejoindra son équipe qu’aujourd’hui. Il se rendra d’abord au Khroub où ses joueurs ont passé la nuit à l’hôtel Arc-en-ciel avant de les accompagner au stade. Le président de la JSK ne se rendra pas seul à Constantine puisqu’il fera le déplacement en compagnie de Malik Azlef et d’autres dirigeants.


 

Tags: , ,

Classement