CSC – JSK : Bijotat : «Je regrette l’absence de Harrouche»

Contraint déjà de composer son onze sans certains de ses cadres, l’entraîneur Dominique Bijotat regrette la défection de Hocine Harrouche. «Oui, je regrette l’absence de Harrouche qui, en plus du fait qu’il accuse un retard sur le plan physique, souffre d’une tendinite au niveau des adducteurs.

 J’aurais aimé qu’il soit compétitif pour ce premier match de la phase retour», regrette le coach français qui, pour éviter à son meneur de jeu d’éventuelles complications, ne l’a pas convoqué pour ce premier rendez-vous de la phase retour.
«Mebarki peut jouer comme meneur»
Voulant savoir si c’est Tafni ou Ihadjadène qui jouera dans l’entrejeu en l’absence de Harrouche, le coach Bijotat nous a surpris en déclarant que Mebarki peut aussi jouer à ce poste. «On a des solutions pour combler la défection de harrouche. En plus de Tafni et Ihadjadène que vous veniez de citer, Mebarki peut aussi jouer derrière les attaquants. On doit juste aligner quelqu’un à ses côtés pour l’aider dans sa mission», explique le premier responsable de la barre technique de la JSK.
«Les nouvelles recrues débuteront la partie»
Excepté Harrouche indisponible pour le rendez-vous de cet après-midi, les autres nouvelles recrues, à savoir le gardien Abderrahmane Boultif, l’arrière gauche Houari Ferhani et l’attaquant Mebarki devront jouer d’entrée face au CSC. «Les nouvelles recrues devront jouer d’entrée. Mebarki et Ferhani sont déjà avec nous depuis plusieurs jours et ils ont montré de belles choses jusqu’à maintenant. Pour Boultif, il n’a intégré le groupe que la veille de notre déplacement au Khroub, mais il est prêt pour ce rendez-vous. Pour le poste de gardien, c’est un peu particulier», déclare Bijotat.
«On fera tout pour revenir avec un bon résultat»
Même s’il reconnaît que la mission de son équipe ne sera pas une sinécure face au CSC, Bijotat espère revenir avec un bon résultat de Constantine pour bien préparer le derby face au MOB. «Le calendrier de ce mois de janvier est compliqué pour nous. Il est important pour nous de revenir avec un bon résultat de notre déplacement de Constantine. Ça ne sera pas facile surtout avec l’absence de plusieurs cadres, mais le groupe est déterminé à relever le défi. Pour préparer notre derby face au MOB dans de meilleures conditions, on doit réussir quelque chose aujourd’hui face au CSC», poursuit Bijotat.
N. Boumali

Plan anti-Meghni et Bezzaz
Sachant que le danger peut venir du milieu Mourad Meghni ou de l’attaquant Yacine Bezzaz, l’entraîneur Dominique Bijotat a mis en garde ses joueurs contre ces deux éléments. Il leur a demandé de les surveiller de près et de ne pas leur laisser d’espaces. Malgré l’absence de plusieurs de ses titulaires, le coach français compte sur l’engagement et la détermination de ses joueurs pour réussir un résultat probant cet après-midi à Constantine. Occupant la 11e place avec 18 points, les Canaris sont condamnés à revenir au moins avec un point de leur déplacement à Constantine pour ne pas se faire surclasser par leurs adversaires du jour. Ils doivent se montrer vigilants pour ne pas se faire surprendre par les Sanafir.

 

JSK : la remontée passe par une revanche à Constantine

PAR N. BOUMALI

 

Auteurs d’un parcours catastrophique lors de la première manche du championnat, les Canaris sont dans l’obligation de bien débuter la phase retour et cela pour plusieurs raisons. Primo, un succès face au CSC leur permettra non seulement d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme, mais aussi de rendre le sourire à leurs fans. Secundo, une victoire à Constantine leur permettra de creuser l’écart sur leurs adversaires du jour tout en améliorant leur classement en attentant la réception du MOB lors de la prochaine journée. Tertio, ils veulent prendre leur revanche sur l’équipe qui les a battus au match aller à Tizi Ouzou. Leur défaite face au CSC à domicile leur a coûté cher puisqu’ils ne se sont plus remis depuis, alors que l’ambition de la direction à l’intersaison était de jouer le titre. Gardant toujours espoir de terminer la saison sur le podium pour sauver leur saison, les équipiers de Berchiche doivent impérativement réussir leur première sortie de la phase retour pour quitter la zone rouge. Ils accusent 8 points de retard sur le deuxième, mais ils peuvent prétendre encore à une place qualificative pour une compétition pour peu qu’ils ne ratent pas l’entame de la phase retour. Ils ne cachent pas leur détermination pour tirer l’équipe vers le haut, mais ont-ils les moyens pour remonter la pente ?
Sans meneur de jeu
Pour leur premier match de la phase retour, les Jaune et Vert évolueront sans un meneur de jeu. En l’absence de Harrouche qui souffre des adducteurs, l’entraîneur Dominique Bijotat sera amené à faire confiance vraisemblablement à Ihadjadène, Tafni ou Mebarki. S’il opte pour ce dernier, il pourrait titulariser  Ihadjadène ou Tafni pour aider l’ex-pensionnaire du MOB dans sa tâche.  Il aurait aimé que Harrouche soit opérationnel, mais il doit composer sans lui. Dans les bois, il fera certainement confiance à Boultif qui se dit prêt à prendre sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert. En défense, il titularisera Farhani au poste d’arrière gauche et Ziti au poste d’arrière droit. Dans l’axe, son seul choix serait d’aligner le duo Berchiche-Malo. Dans la récupération, on retrouvera sûrement le duo Raïah-Ferrahi. En attaque, en l’absence de Diawara et Aïboud, il portera son choix sur Rahal et Boulaouidet.

N. B.

Mebarki comme meneur de jeu ?
L’indisponibilité de Harrouche a mis l’entraîneur Dominique Bijotat dans une situation délicate.  Confronté déjà à l’absence de plusieurs de ses cadres entre autres Doukha, Rial et Diawara, le coach français devra composer sans son néo-meneur de jeu. Interrogé sur la défection de Harrouche, l’entraîneur des Canaris affirme qu’en plus de Tafni et Ihadjadène, il pourrait faire confiance à Mebarki dans l’entrejeu. Polyvalent, l’ex-pensionnaire du MOB peut évoluer sur les côtés et aussi derrière les attaquants. Même si l’entraîneur Bijotat n’a pas dévoilé ses cartes  la veille de la rencontre face au CSC, il y a de fortes chances qu’il fasse jouer Mebarki derrière les attaquants (Rahal et Boulaouidet). S’il titularise Mebarki dans l’entrejeu, il alignera Ihadjadène ou Tafni pour l’assister dans sa tâche. Mebarki a rejoint le groupe au mois décembre dernier et l’entraîneur est satisfait de sa réaction aux entraînements. Reste maintenant à savoir qui l’aidera dans sa tâche ? Tafni a d’énormes qualités, mais il manque terriblement d’expérience, alors qu’Ihadjadène a été promu en équipe senior depuis longtemps, mais il du mal à se frayer une place de titulaire.

N. B.

Zafour et Benbderrahmane avec l’équipe au Khroub
Nassim Benabderrahmane, membre du conseil d’administration, et le manager général Brahim Zafour ont fait le déplacement hier avec l’équipe au Khroub. Les deux responsables des Jaune et Vert ont fait de leur mieux pour mettre le groupe dans les meilleures dispositions.

 

Déjeuner à Yachir
Avant de rallier El-Eulma où ils ont effectué leur ultime séance d’entraînement, les Canaris ont fait une halte dans la localité d’Yachir pour prendre leur déjeuner avant de poursuivre leur voyage.

La délégation à l’hôtel l’Arc-en-Ciel
C’est aux environs de 18h 10 que les équipiers de Raïah ont rallié l’hôtel l’Arc-en-Ciel où ils devaient passer la nuit de vendredi à samedi. Le membre du conseil d’administration Nassim Benabderrahmane a pris toutes les dispositions pour que le séjour de l’équipe se déroule dans de bonnes conditions.

Le voyage à bord du nouveau bus
C’est à bord du nouveau bus que les joueurs ont rallié hier la ville du Khroub. Les responsables affirment que ce bus offre toutes les commodités et que les joueurs ne ressentent aucune fatigue.


Ferhani : «Il est important de commencer avec un bon résultat»
L’arrière gauche  Houari Ferhani souhaite débuter son aventure avec les Canaris par une victoire. Recruté pour apporter un plus à l’équipe, l’ex-pensionnaire du RC Arba affirme qu’il donnera le meilleur de lui-même pour être à la hauteur de la confiance placée en lui. «Il est important de commencer cette phase retour par un bon résultat. On sait que notre tâche ne sera pas facile, mais on abordera cette rencontre avec la ferme détermination de récolter les trois points de la partie. La JSK mérite un meilleur classement que celui dans lequel elle se trouve actuellement. L’équipe possède un bon groupe et je pense que la JSK a largement les moyens pour revenir en force en cette phase retour», affirme Ferhani.

Tags: , ,

Classement