Accédez directement au site compétition

USMA : Meftah out face à l’ESS

Coup dur pour les Usmistes. Le latéral droit Rabie Meftah n’est pas concerné par le prochain match du championnat qui opposera l’USMA à l’ESS en raison d’une blessure.

Rabie Meftah n’a pas pu aller jusqu’au terme du derby face au NAHD après avoir contracté une blessure au genou, ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier Mokhtar Benmoussa à la fin de la première mi-temps du match. Après avoir été examiné par le staff médical du club, il s’est avéré que sa blessure est un peu méchante, ce qui va le contraindre à faire l’impasse sur le prochain match du championnat face à l’ESS, car il ne sera pas rétabli avant cet important rendez-vous. Meftah devrait effectuer lundi une radio afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Une mauvaise nouvelle qui est tombée tel un couperet sur la tête de l’entraîneur Miloud Hamdi vu le poids de son joueur au sein de l’équipe et qui est considéré comme un titulaire indiscutable.

 

Il risque de rater la JSK

Ce qui est sûr, Rabie Meftah ne pourra pas disputer le prochain match du championnat face à l’ESS, mais  également risque de rater l’autre importante rencontre face à la JSK. Dans tous les cas, le joueur en question doit tout d’abord effectuer une radio avant d’être fixé quant à son indisponibilité, tout en espérant être rétabli dans les plus brefs délais car l’équipe aura besoin de ses services en prévision des prochains importants rendez-vous.

 

Benayada pour le remplacer

Devant cette situation, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Miloud Hamdi fera appel au défenseur Hocine Benayada pour pallier l’absence de Rabie Meftah face à l’ESS. Un rôle que l’enfant d’Oran a déjà occupé avec excellence. Ecarté face au NAHD pour des choix purement techniques, Benayada doit bien saisir cette opportunité pour arracher une place de titulaire.

 

«Cette blessure tombe au mauvais moment»

Contacté par nos soins, Rabie Meftah semble abattu après avoir contracté une blessure qui pourrait l’éloigner longtemps des terrains. «Franchement, cette blessure est tombée au mauvais moment car mon équipe aura besoin de mes services en prévision des prochains importants rendez-vous. Mais que voulez-vous que je fasse, le destin en a voulu ainsi. Je passerai lundi une radio afin de connaître davantage la nature de ma blessure, tout en espérant être rétabli dans les plus brefs délais», dira le joueur le plus régulier au sein de la formation de Soustara.

A. S.

 

Hier décrassage au menu

Les joueurs usmistes ont effectué hier matin une séance de décrassage qui a eu lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine. A noter que cette séance de récupération n’a concerné que les éléments ayant disputé le derby face au NAHD.

 

Entraînement libre pour ceux qui n’ont pas joué

Quant aux joueurs n’ayant pas pris part à la confrontation d’avant-hier, à l’image de Seguer, El-Orfi, Benayada, Bouchema et autres Chatal, ils ont effectué hier matin un entraînement libre au stade Omar-Hamadi.

 

Aujourd’hui repos

Les coéquipiers du capitaine Khoualed bénéficieront aujourd’hui d’une journée de repos. Ce qui leur permettra de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts lors du derby face au NAHD.

 

Reprise demain

C’est demain que les protégés de Miloud Hamdi reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera à l’ESS. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à 16h.

A. S.

 

Il a augmenté son capital buts

Nadji monte en puissance

S’il y a un joueur usmiste qui a donné une grande satisfaction lors du derby face au NAHD, c’est bel et bien l’attaquant Rachid Nadji. Auteur de l’unique but de son équipe sur une jolie tête, il a fourni une excellente prestation et a été sans conteste le meilleur joueur de l’USMA. En inscrivant son quatrième but en championnat, l’ex-attaquant de l’ESS semble déterminé à revenir en force cette saison. Le moins que l’on puisse dire, il est dans une phase ascendante puisque c’est son deuxième but de suite après avoir marqué face à l’USMB. Par ses belles performances, Rachid Nadji s’impose comme l’attaquant titulaire au sein de la formation de Soustara. D’ailleurs, son entraîneur Miloud Hamdi compte désormais miser beaucoup sur lui pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Espérons que Nadji sera encore efficace lors des prochains importants rendez-vous.

 

Abdellaoui gagne des points

Auteur d’une prestation de premier ordre lors du dernier match de la phase aller face à l’USMB, le jeune Ayoub Abdellaoui a été reconduit au poste d’arrière-gauche à l’occasion du derby d’avant-hier face au NAHD. Préféré à Brahim Boudebouda, l’international olympique de l’USMA a une nouvelle fois brillé et été à la hauteur des attentes de son entraîneur. En enchaînant une belle prestation, Abdellaoui gagne des points. Il faut dire que la concurrence s’annonce désormais rude entre lui et Boudebouda au poste de latéral gauche.

A. S.

 

 

 

Tags: ,

Classement