EN U20 : Encore un autre stage dans une semaine

En prévision des éliminatoires de la CAN U20 qui débuteront au mois d’avril prochain, la jeune équipe nationale algérienne se regroupera pour la seconde fois en ce mois de janvier, dans moins de 10 jours.

La sélection algérienne U20 entraînée  par Mohamed Mekhazni effectuera à partir du 22 janvier prochain un nouveau stage au CTN de Sidi Moussa, qui sera décisif pour les prochaines échéances. Un regroupement qui s’étalera sur plus d’une semaine et qui sera ponctué d’une double confrontation face à la sélection égyptienne, les 26 et 28 du même mois, probablement au stade Omar Hamadi.

C’est une occasion de plus pour Mekhazni afin d’apporter plus de réglages à une formation, opérant depuis quelques mois seulement, qui commence à prendre de l’allure.

Après les deux matchs amicaux joués contre la Tunisie au mois de   décembre dernier, les deux prochains rendez-vous face aux Egyptiens seront très déterminants dans la mesure où le coach pourrait encore sortir les éléments qui formeront le socle de cette jeune sélection en prévision du premier match des éliminatoires de la CAN U20 2017 au mois d’avril prochain. Ainsi  donc, une nouvelle fois, les jeunes Verts auront droit à un plan de charge bien élaboré sur tous les plans.

 

Les Algériens connaîtront leurs adversaires au mois de février

Mekhazni et ses joueurs ne connaissent toujours pas leurs prochains adversaires en match officiel. Celui-ci sera connu lors du tirage au sort, des éliminatoires de la CAN U20 2017, qui aura lieu le 5 février prochain en marge du championnat d'Afrique des nations (CHAN-2016) programmé au Rwanda. Par ailleurs, la sélection égyptienne est attendue à Alger le 24 janvier.

Ça ne sera pas le seul sparring-partner des Algériens d’ici les prochaines éliminatoires puisqu’au mois de février prochain il y aura encore un autre stage où deux matchs amicaux contre la sélection de Mauritanie ont été programmés. La date de ces deux matchs seront connus prochainement.

 

Mekhazni satisfait de la progression de son groupe, mais…

Une année après avoir pris les commandes de cette sélection, Mohamed Mekhazni s’est dit satisfait de la progression de son groupe lors du dernier match amical disputé contre la sélection U20 de Tunisie. Le sélectionneur algérien avait déclaré à la presse nationale que les choses se passent dans de bonnes conditions et il a été constaté que cette jeune équipe est meilleure après chaque stage.

Il faut dire que jusqu’alors, Mekhazni a le plus souvent travaillé avec un groupe élargi dans le but de donner la chance au plus grand nombre possible de joueurs d’intégrer cette sélection. Cette méthode est en quelque sorte une prospection des jeunes talents mais aussi de mettre les bases à la prochaine sélection U23 en vue des JO de 2020.

S. B.

Classement