Leur confrontation s’est soldée par une victoire des Blidéens qui se sont contentés d’un but marqué sur un coup de pied de réparation, à la 33e minute de jeu. Même si elle fut difficile à obtenir, cette victoire, la quatrième de la saison, a permis aux gars de la ville des Roses de mettre une bonne distance sur la zone de relégation. Il faut dire que l’enjeu a certainement été derrière cette peur de mal faire du côté des locaux. Car ils avaient plusieurs fois la possibilité de prendre le large et de tuer ce match, mais l’excès de précipitation et le manque de réussite en ont voulu autrement, à l’image de cet inexplicable ratage de Sylla qui, après avoir effacé le portier adverse, s’est permis de louper une balle facile à mettre au fond (47’). En face, les Asémistes n’avaient que leur courage et leur volonté à déployer parce que leurs mouvements manquaient de punch. Malgré le renfort en défense, les visiteurs sont repartis bredouilles de leur déplacement de Blida et voient leur équipe s’enfoncer au fond du tableau. Pour les Blidéens, leur premier match de la nouvelle année commence bien, même si il leur reste beaucoup à faire.
A. D.
Stade des frères Brakni
But : Amiri 33’
USMB
Ouadah 3
Benamara 4
Belhaoua 3
Benayada 3
Laïfaoui 3
(Aïssa Bey 70’)
Badrane 3
Heriet 3
Amiri 4
Melika 3
(Abed 62’)
Sylla 3
(Naït Slimani 83’)
H. Cherif 3
Ent. : Bacha
ASMO
Kara 3
Oussaâd 3
Belaïd 3
Naâman 3
Sebbah 2
Haddad 3
Herbache 3
Tabti 3
Bentiba 3
(Aoued 70’) 3
Djemaouni 3
(El-Ghomari 87’)
Benkablia 3
Ent. : Medjahed
Affluence moyenne, temps glacial, arbitrage de M. Kara assisté par MM. Bioud et Bouguernoune.
Averts. :
ASMO : Naâmane(33’), Herbache(74’) Benkablia (84’)
USMB : Heriet (52’), Benamara(66’)
Le film du match
10’ Sur un contre, Benamara adresse un centre excentré en direction de Benayada, mais ce dernier met au-dessus de la transversale.
18’ Centre du même Benamara qui trouve la tête de Hichem Chérif dont l’essai est sauvé d’extrême justesse par un défenseur adverse.
25’ Contre mené par Hichem Chérif qui centre dans le paquet, mais le portier asémiste Kara renvoie et écarte le danger.
33’ Hichem Chérif adresse un centre en direction de Melika qui, avant de contrôler le cuir, se fait crocheter dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty que transforme Amiri.
45’ Sur un coup franc accordé aux abords des 20 mètres, Herbache envoie un bolide obligeant Ouadah à capter difficilement.
47’ Melika sert sur un plateau Sylla qui efface Kara, mais rate l’essentiel devant des bois vides.
Aïssa Bey, Naït Slimani et Abed alignés
Trois nouveaux joueurs du côté de l’USM Blida ont connu leur premier match officiel, à savoir Aïssa Bey, Naït-Slimani et Abed. Le premier, un jeune des espoirs, a pris la place de Laïfaoui. Le deuxième, transfuge du HB Chelghoum Laïd, a pris celle de Sylla tandis que le troisième qui vient du RCB Oued R’hiou a été incorporé à la place du milieu Melika.
3e but pour Amiri
Le milieu blidéen Amiri a marqué l’unique but de son équipe hier face à l’ASM Oran à la faveur d’un coup de pied de réparation. Du coup, il devient le meilleur buteur de son équipe avec un total de trois buts. Auparavant, il avait marqué contre le MC Oran également sur penalty (3’) puis face à la JS Saoura (54’). Ses coéquipiers Noubli et Sylla suivent avec une banderille en moins.
Oussaâd, Herbache et Djemaouni face aux ex
Ce match joué sur le terrain du stade des Frères Brakni a été l’occasion pour trois joueurs asémistes de retrouver l’USM Blida, leur ancien club. Il s’agit du défenseur Oussaâd, du milieu Herbache et de l’attaquant Djemaouni. Ces trois éléments ont affronté leur ancienne équipe.
La première pour Kara et Naâmane
Qualifiés à quelques heures de la rencontre USMB-ASMO, les recrues asémistes, Kara et Naâmane, ont connu leur première rencontre officielle avec leur nouvelle équipe. Hier, ces deux joueurs ont composé la ligne défensive de l’équipe asémiste.
Froid glacial à Blida
Un froid glacial a sévi tout au long de la rencontre de la journée de ce samedi à Blida. De quoi pousser le public à bouder ce rendez-vous qui a connu une affluence des plus moyennes.
U21 : Blida en tête
En match comptant pour la 16e journée du championnat des U21, les espoirs de l’USM Blida ont pris le dessus sur leurs homologues de l’ASM Oran sur le score de trois buts à un (3-1). Grâce à ce succès, le 9e de la saison, les jeunes Blidéens pointent à la première place bénéficiant du revers du CR Belouizdad, l’ancien leader battu at home par le MC Alger (1-0). En revanche, les gars de M’dina J’dida sont relégués à la 12e place avec un total de 18 points.
L’œil du coach
Bacha : «Victoire de la volonté»
«C’est la victoire de la volonté. Nos joueurs étaient conscients de l’importance de gagner. C’est pourquoi on ne retient que l’essentiel, à savoir les trois points.»
Medjahed : «On a perdu sur une erreur»
«Nous avons perdu sur une erreur, sinon on n’a rien vu pendant la durée de ce match. Les joueurs n’ont rien fait pour mériter un meilleur résultat. Malgré les changements, la physionomie du match n’a pas changé.»