Le semi-échec concédé à la maison est resté en travers de la gorge des Usmistes après avoir perdu deux précieux points qui auraient permis à leur équipe de creuser encore l’écart sur ses poursuivants immédiats et consolider ainsi sa place au sommet du tableau. Le rendement de l’équipe n’a pas été à la hauteur et cela a suscité de l’inquiétude mais aussi plusieurs interrogations dans la mesure où la bande à Miloud Hamdi s’est préparée convenablement durant le stage hivernal, d’autant plus que tous les blessés étaient de retour. Constatant que certains joueurs n’ont pas donné satisfaction, le coach usmiste prépare plusieurs changements au sein de l’équipe à l’occasion du prochain match du championnat face à l’ESS et le moins que l’on puisse dire, il envisage à révolutionner son onze vu la grande importance de cette confrontation. Ainsi donc, c’est peut-être avec un onze remanié que la formation usmiste affrontera son homologue sétifienne samedi prochain.
Benayada pour redonner l’équilibre à la défense
D’après ce qu’on a constaté face au NAHD, le compartiment défensif de la formation de Soustara n’a pas tenu le coup. Les défenseurs ont commis plusieurs bourdes qui ont failli leur coûter très cher, n’était la maladresse des attaquants nahdistes. Afin de bétonner et de redonner l’équilibre à l’arrière-garde de l’équipe, Hamdi pourrait aligner Hocine Benayada face à l’ESS. Si tout marche comme prévu, le joueur formé à l’ASMO devrait retrouver sa place de titulaire mais cette fois-ci comme défenseur central. Dans le cas où il jouera titulaire face à l’ESS, Benayada ne devra en aucun cas rater cette opportunité pour convaincre son entraîneur. Zinedine Ferhat, quant à lui, est bien parti pour occuper le flanc droit pour pallier l’absence de Rabie Meftah, blessé. Le jeune Ayoub Abdellaoui, qui a laissé de bonnes impressions lors des deux derniers matchs qu’il a disputé, devrait être reconduit pour occuper du flanc gauche.
Le buteur Seguer de retour
Le meilleur buteur de l’équipe, Mohamed Seguer, n’a pas été utilisé lors du derby face au NAHD, ce qui a surpris plus d’un quand on sait que l’attaquant usmiste est considéré comme l’un des hommes en forme au sein de l’équipe. Mais ce qui est sûr, Seguer effectuera son come-back au sein de l’équipe type à l’occasion du prochain important match face à l’ESS car les attaquants alignés face au Nasria n’ont pas donné satisfaction à l’image de Beldjilali, Andria ou même Benmoussa. Il faut dire aussi que le jeune Djamel Chatal offrira d’autres solutions pour le Hamdi en attaque face aux Sétifiens vu les grandes qualités de l’ex-attaquant du MOB. En somme, le coach usmiste aura plusieurs solutions pour combler les différentes lacunes constatées lors du dernier match face au NAHD mais aussi pour mettre en place un schéma tactique judicieux face à l’ESS dans un match où le faux pas est interdit pour les Rouge et Noir.
A. S.
Haddad devrait se réunir avec Hamdi
Le président de l’USMA Rebouh Haddad n’est pas satisfait du résultat réalisé jeudi dernier face au NAHD car il n’a pas lésiné sur tous les moyens afin que son équipe enchaîne une nouvelle victoire. Selon une source proche du dossier, on apprend que le boss usmiste est très en colère du rendement des joueurs, mais surtout des choix du premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi. A cet effet, Haddad devrait se réunir avec le coach dans les prochaines heures à venir afin de lui demander des explications sur ce qui n’a pas réellement marché face au Nasria où l’équipe est passée complètement à côté de la plaque. Ayant commis plusieurs erreurs tactiques face aux Nahdistes, il semble que Miloud Hamdi est désormais sous une grande pression et cela l’oblige à mener son équipe à réaliser l’exploit à Sétif face à la formation locale de l’ESS afin de remettre le train sur les bons rails mais aussi pour apaiser la pression sur ses épaules.
A. S.
Zemma devrait être opéré aujourd’hui
A la clinique qatarie Aspetar depuis trois semaines, le gardien de but de l’USMA Mohamed-Lamine Zemmamouche, victime d’une méchante blessure au coude, devrait être opéré aujourd’hui après plusieurs jours faites de séances de rééducation et le programme spécifique que lui a été tracé. Selon les informations qui nous sont parvenues du Qatar, on croit savoir que cette intervention chirurgicale s’effectuera sous la houlette d’un grand professeur Allemand. Par la suite, Zemma devrait entamer les séances de rééducation avant de regagner le pays au début du mois de mars.
Reprise aujourd’hui
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, c’est aujourd’hui, à partir de 16h au stade Omar-Hamadi de Bologhine que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera à l’ESS samedi prochain. Le compte à rebours pour cet important rendez-vous a déjà commencé.
Abdellaoui, Benkhemassa et Ferhat en stage avec l’EN olympique
Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa et Zinedine Ferhat sont rentrés hier soir au Centre technique national de Sidi Moussa pour prendre part à un stage de préparation avec l’équipe nationale olympique. Les trois jeunes joueurs usmistes devraient être libérés mercredi pour être à la disposition de leur entraîneur en prévision du match de samedi prochain qui mettra aux prises l’USMA à l’ESS.
A. S.
Mansouri : «On rectifiera le tir face à l’ESS»
- «Certes, on a mal joué, mais n’oubliez pas que le NAHD c’est du solide»
Le gardien de but, Smaïl Mansouri, revient sur le semi-échec concédé jeudi dernier face au NAHD. Le portier usmiste affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à rectifier le tir à l’occasion du prochain match qui les opposera à l’ESS.
Quel commentaire faites-vous de votre match nul réalisé face au NAHD ?
On a entamé le match avec la ferme intention de le remporter, malheureusement, on s’est contentés d’arracher un point seulement. J’avoue que ce résultat ne nous arrange pas, mais on doit mettre tout aux oubliettes et se concentrer sur le prochain match du championnat qui nous opposera à l’ESS.
Mais à votre avis, qu’est-ce qui n’a pas marché face au NAHD ?
C’est vrai qu’on a mal joué face au NAHD, mais le plus important c’est qu’on n’a pas perdu le match. N’oubliez pas qu’on a affronté une excellente formation du Nasria qui est composée de bons éléments et qui nous a créé plusieurs difficultés. Aussi, je crois que c’est difficile à n’importe quelle équipe de renouer avec la compétition officielle. On n’a pas joué depuis trois semaines et je crois que c’est tout à fait normal de trouver des difficultés lors du premier match de la phase retour.
Maintenant, vous devrez vous concentrer sur le prochain match face à l’ESS, n’est-ce pas ?
Oui, bien évidemment. On a déjà mis le derby face au NAHD aux oubliettes et on ne pense qu’au match qui nous opposera à l’ESS. C’est un important rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On fera tout pour revenir de Sétif avec un résultat probant.
Alors, vous croyez dur comme fer à un exploit à Sétif….
Oui, bien sûr qu’on y croit, sinon il vaut mieux qu’on reste à la maison. On n’a rien à craindre et on ira à Sétif pour la gagne. Je crois que tous les moyens sont réunis pour réaliser un nouvel exploit en dehors de la maison. Certes, on affrontera un adversaire d’un grand calibre, mais avec la volonté et la détermination, je suis persuadé qu’on finira par s’imposer.
Même vos supporters exigent la victoire à Sétif, vous ne devrez surtout pas les décevoir, n’est-ce pas ?
On sait que nos supporters sont déçus après le match nul réalisé face au NAHD, mais on leur promet de rectifier le tir à l’occasion de la prochaine confrontation face à l’ESS. On fera tout pour réaliser l’exploit qui nous permettra de creuser l’écart sur nos poursuivants et consolider ainsi notre place au sommet du tableau.
A. S.