NAHD : Retour sur un mercato en dents de scie

Le mercato hivernal a fermé ses portes vendredi soir à 23h59, un marché des transferts qui a été bien animé chez certaines équipes, beaucoup moins chez d’autres.

Au Nasria, le mercato fut plutôt calme, avec quelques pics survenus vers la fin, où la direction du club s’est mise à employer les gros moyens pour attirer de nouveaux joueurs afin de renforcer son effectif. Et si certains club ont profité de ce mercato pour se renforcer, en utilisant toutes les licences autorisées, à savoir trois pour certains, voir quatre pour d’autres, au Nasria, la direction du club s’est contenté de deux recrues seulement, préférant accorder aux jeunes du cru leur chance de briller lors de la seconde moitié de saison.

 

4 départs et non des moindres

Quatre joueurs et non des moindres ont eu à quitter le navire nahdiste lors de ce mercato hivernal. Certains ont quitté le NAHD de leur propre gré, à l’image de Hocine Metref qui a été contraint de mettre sa carrière entre parenthèses pour un souci de santé. Il y a également Salim Boukhanchouche qui devait rester au club et qui a demandé à rejoindre le CA Batna sous forme de prêt, afin de se rapprocher de chez lui à Merouana. Par ailleurs, la direction du club a signifié au gardien Abdelhamid Brahimi de chercher un autre club, de même pour Eimen Madi qui a finalement atterrit au Mouloudia d’El-Eulma. En tout ce sont quatre joueurs qui ont eu à quitter le navire nahdiste lors de ce mercato hivernal, auxquels il faudra y rajouter le nom de Zinedine Benyahia, le latéral droit, qui avait quitté le Nasria au mois d’octobre dernier, et qui s’est engagé cet hiver avec l’US Chaouia.

 

Choubani repêché, Allag en disgrâce

Un sixième joueur était tout proche de quitter le NAHD cet hiver, il s’agit de l’attaquant Sofiane Choubani, auteur d’une première moitié de saison bien décevante, et qui avait été placé sur la liste des transferts par les dirigeants du Nasria. Le n°7 nahdiste a finalement été repêché à la dernière minute par la direction du club, lui qui a même pris part au derby de jeudi dernier face à l’USMA, réalisant une entrée en jeu bien intéressante, une façon pour lui de montrer que l’on s’était bien trompé sur son compte. Un autre joueur était lui aussi sur le point de quitter le navire nahdiste, il s’agit du milieu de terrain Nassim Allag, lequel a finalement décidé de rester au NAHD, en dépit du fait que la direction du club ait tout fait pour le pousser vers la porte de sortie. Allag a été d’ailleurs interdit d’entraînement avec l’équipe fanion depuis mercredi dernier, il a été même sommé de s’entraîner avec les U21, ce que le joueur refusera en répliquant qu’il ne rejoindra les espoirs nahdistes que si on lui notifiait cette décision par écrit.

 

Seddiki, la recrue phare

C’est sans aucun doute l’une des meilleurs pioches réalisées en ce mercato hivernal par les clubs de Ligue 1, lui c’est bien évidemment le très talentueux milieu de terrain Ilyes Seddiki qui, six mois seulement après avoir rejoint les rangs de la JSK, a dû quitter le navire kabyle, ne se sentant pas à l’aise au sein de la formation de Dominique Bijotat. Seddiki arrive ainsi au NAHD pour renforcer un secteur qui a connu une véritable saignée en ce mercato hivernal, avec les départs combinés de Boukhanchouche,

 Madi et Metref. Le n°26 nahdiste est sans aucun doute la recrue phare du Nasria en ce mercato hivernal, lui qui aura à justifier ce statut durant cette phase retour. Seddiki arrive ainsi au NAHD avec de grandes ambitions, lui qui voudrait contribuer au renouveau de cette formation nahdiste, et pourquoi pas remporter un trophée sous ses nouvelles couleurs.

 

Hichem Mokhtar, le pari de Bouzidi

La seconde et dernière recrue nahdiste en ce mercato, personne ne la voyait venir, sauf le coach Youcef Bouzidi qui avait coché le nom de l’ex-Usmiste sur son calepin dès le début du mercato, mais qui a dû patienter aux derniers instants pour voir l’arrivée de l’ex-Relizanais se concrétiser. L’attaquant de 24 ans arrive au Nasria avec un statut inconnu, lui qui a l’ambition de relancer sa carrière au NAHD, après une première moitié de saison bien difficile au RCR, où il a dû subir les choix du coach Benyelles qui n’a pas trop compté sur lui. Mokhtar reste tout de même le pari du coach Bouzidi qui a lui-même insisté pour l’avoir au Nasria, certainement pour l’utiliser en tant que doublure de son attaquant vedette Ahmed Gasmi, mais aussi afin de l’utiliser en tant que second attaquant aux côtés du même Gasmi.

M. A.

 

Match amical demain après-midi face au Rapid de Belouizdad

Alors qu’ils reprendront le chemin des entraînements cet après-midi au complexe Bensiam, après avoir bénéficié de deux jours de repos, les coéquipiers de Benayad auront à disputer un match amical demain après-midi au stade du 20-Août-55 de Ruisseau face à la formation du Rapid Belouizdad. Une rencontre qui se jouera à partir de 16h et qui servira au coach Bouzidi d’accorder du temps de jeu à ses remplaçants et réservistes, tout en pensant à préparer son prochain match de championnat, lequel opposera son équipe à l’ASM Oran, sur le même terrain du stade de Ruisseau.

 

Il a été encore une fois très bon sur le couloir gauche

Ouali : «A présent, il faut battre l’ASMO»

 

Alors Billel, un match nul face au voisin usmiste, lors d’un match qui a été très disputé, vos impressions sur cette rencontre ?

Je pense qu’on a été les plus proches de la victoire, ce fut un match très disputé. On a d’ailleurs bien entamé le match, on a été les premiers à marquer, on a par la suite encaissé un but sur un moment de déconcentration, mais cela n’a pas entamé notre moral, on a répondu du tac o tac aux assauts des Usmistes. En seconde période, je pense qu’on a été largement la meilleur équipe sur le terrain, mais bon, face au leader du championnat, qui n’a perdu qu’une seule fois cette saison, je pense que ce point est bon à prendre.

 

Ne pensez-vous pas que vous auriez pu mieux faire, puisque vous vous êtes créé les meilleures occasions du match ?

Tout à fait, comme je l’ai dit, nous avons été clairement la meilleure équipe sur le terrain, notamment en seconde période, où l’on s’est créé pas mal d’occasions de scorer. On aurait pu gagner cette rencontre si l’on avait su concrétiser ne serait-ce qu’une seule de nos nombreuses occasions. Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche sur ce point, d’autant plus que ce match est considéré comme une rencontre à l’extérieur, nous prenons ce point, comme un résultat positif.

 

On a vu une équipe nahdiste mieux en place et plus fraîche physiquement par rapport au dernier match de coupe…

Tout à fait, après un match de coupe aussi intense que celui fourni face à la JSS, où l’on a dû recourir aux tirs au but pour se qualifier, notre entraîneur a fait en sorte qu’on puisse récupérer mieux de nos efforts. On ne s’est quasiment pas entraîné durant toute la semaine, on s’est contentés de séances très légères, avec de la récupération au menu. Cela nous a permis de bien récupérer, et d’être plus frais sur le terrain, et ça s’est bien senti sur le terrain, où l’on était largement plus affûté que notre adversaire.

 

Sur le plan personnel, on est en train de voir un Billel Ouali ressuscité, vous enchaînez les belles performances…

Dieu merci, je me sens de mieux en mieux depuis plusieurs semaines. J’ai repris ma place depuis la 4e journée de championnat, et le fait d’enchaîner les matchs, cela m’a permis de retrouver ma forme optimale. Je me sens en pleine forme, et cela se répercute sur mon rendement sur le terrain.

 

Vous affronterez lors du prochain match l’ASMO, une occasion pour bonifier ce point obtenu face à l’USMA, n’est-ce pas ?

Nous n’avons pas d’autres choix, après ce nul obtenu face au leader, nous sommes dans l’obligation d’enchaîner par une victoire à domicile. Nous sommes invaincus chez nous au stade du 20-Août, et il va falloir le demeurer encore. Nous avons aujourdhui un capital de 20 points, nous devons tout faire pour le porter à 23 unités dès la prochaine journée, question de nous rapprocher davantage du maintien, et tenter d’éviter le scénario de la saison prochaine, et pourquoi pas se concentrer sur Dame Coupe.

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement