USMH : El-Harrach sur sa lancée

Les Jaune et Noir ont réussi avant-hier à ramener un point de Béchar. Un nul qui leur permet de rester invincibles pour un cinquième match d’affilée, toutes compétitions confondues.

Restés sur deux matches nuls lors des deux dernières journées de championnat, les Jaune et Noir, ont réussi l’essentiel pour le match de la reprise de l’exercice en allant éviter une défaite face à la Saoura. Avec les deux matches de coupe remportés, les Harrachis qui ont enregistré deux matches nuls lors de la 14e et de la 15e journées respectivement face au CRB et le RCR, maintiennent la cadence avec le 0 à 0 enregistré au stade du 20-Août de Béchar. Un résultat positif qui confirme la belle forme de cette formation de l’USMH. Pour revenir à la rencontre, les camarades d’Aït Ouamar ont quelque peu subi le jeu en première mi-temps avant de prendre le dessus durant la seconde sans toutefois aucune des deux équipes parvienne à prendre l’avantage au tableau d’affichage. Cela démontre que sur le plan de l’endurance, l’équipe de l’USMH est au top et cela pourrait lui permettre, lors des prochains rendez-vous, de finir le match avec une bonne condition physique et les joueurs auront ainsi toutes leurs ressources pour terminer les rencontres en maintenant le niveau de début de match. Invaincue depuis cinq rencontres, l’équipe d’El Harrach aura l’avantage, lors de la prochaine journée, de recevoir l’USMB qu’elle avait battue chez elle. Ce sera donc l’occasion de non seulement confirmer la série de bons résultats, mais également de gagner quelques places au classement général, tout en maintenant le moral des troupes au top.

R. H.

 

On parle d’une grève des joueurs

 

Aux dernières nouvelles, les joueurs qui prennent position avec leur entraîneur dans le conflit l’opposant à Mana, comptent faire grève dès leur retour de Béchar. En effet, certains ont même songé à soutenir leur entraîneur en ne faisant pas le déplacement pour le match de la Saoura, mais le coach leur a demandé de se rendre dans la ville sudiste pour disputer le 1er match de la phase retour. Le dernier conflit qui a éclaté entre le coach et le président risque donc de provoquer une avalanche, surtout que les joueurs attendent toujours leur dû et veulent une amélioration de la situation. Sur ce point qui est d’ordre financier, Mana a assuré que les virements ont été faits et qu’à partir de cette semaine, l’argent pourrait être perçu par les joueurs et autres membres du staff technique. Souhaitant une amélioration de la situation, les camarades de Younès songent à monter au créneau pour dénoncer le laisser-aller de la direction et son manque de coordination avec le staff technique. Ce qui risque de porter préjudice au club qui à toutes les chances de remporter un titre cette saison, mais en raison de toutes ces perturbations, il pourrait voir ses chances s’amenuiser. En tirant la sonnette d’alarme, les joueurs espèrent voir une réaction des responsables du club afin de mettre un terme à tous les problèmes existants et enfin permettre aux joueurs de rester concentrés sur la compétition et les prochains matches importants. Reste maintenant à savoir si la grève aura vraiment lieu ou si les joueurs vont tout de même continuer à travailler normalement.

R. H.

 

Hier, décrassage à l’hôtel

Les Jaune et Noir, qui n’ont regagné Alger qu’hier en fin de journée, ont effectué une séance de décrassage dans la matinée. Ladite séance s’est déroulée à l’hôtel El Wakra de Béchar où étaient hébergés les joueurs de l’USMH. 

 

Retour hier soir à Alger

C’est hier soir que l’équipe de l’USMH a regagné la capitale en début de soirée. Le vol qui a transporté l’équipe a décollé vers 17h30 pour arriver une heure après à Alger où les joueurs ont pu regagner leurs foyers et se reposer.

 

Aujourd’hui repos

Après un long déplacement à Béchar d’où l’USMH a pu ramener un point, les joueurs ont bénéficié de la journée d’aujourd’hui pour se reposer après ce voyage au Sud où ils ont affronté la JSS.

 

Reprise demain

La reprise des entraînements est programmée pour demain au stade de Mohammedia. Sauf si les joueurs maintiennent la grève, la séance devrait débuter dans la matinée de demain.

 

El Harrach remercie la JSS

Pour le chaleureux accueil qui leur a été réservé par les Bécharis, l’équipe de l’USMH n’ayant manqué de rien pour le match face à la JSS où a prévalu un fair-play exemplaire, les responsables de l’USMH ont tenu à remercier leurs homologues de la JSS, à leur tête le président Zerouati. Ce dernier a même accepté d’avancer le match d’une journée pour permettre à l’USMH de trouver un vol retour pour Alger et a fait en sorte que l’adversaire soit bien accueilli. Ce qui a beaucoup touché la délégation d’El Harrach qui n’a manqué de rien durant les deux jours passés à Béchar.

 

Touché au genou, Boulekhoua rassure

«Je serai présent face à l’USMB»

 

Le latéral droit de l’USMH Zinelabidine Boulekhoua s’est blessé au genou lors du match face à la JSS. Contraint de céder sa place en fin de match, le joueur nous apprendra qu’il a reçu un coup qui l’a obligé à sortir cinq minutes avant la fin de la rencontre. Cependant, Boulakhoua rassure que ce n’est pas une méchante blessure et qu’il sera présent pour le prochain match. «Heureusement que ce n’est pas une blessure grave. J’ai reçu un coup au genou et j’étais obligé de sortir. Je peux dire que maintenant je me sens déjà mieux et que je serai présent pour le prochain match de championnat. Il n’y a pas d’inquiétude puisque c’est juste un petit bobo qui ne va pas m’empêcher de jouer.»

 

«Satisfaits du nul»

Revenant sur le nul enregistré face à la JSS, Boulekhoua dira que c’était un bon point de pris et que son équipe a réalisé l’essentiel en évitant de s’incliner pour la première journée de la phase retour, ce qui est très important. «Je pense que nous avons fait l’essentiel en évitant la défaite. L’important était de ne pas perdre cette première rencontre que nous devions entamer sur une bonne note. On aurait pu gagner, surtout en deuxième mi-temps où nous nous sommes procuré au moins trois occasions nettes de scorer, mais on va se satisfaire de ce point vu que nous avons joué à l’extérieur. Je pense que c’est un bon démarrage de la phase retour ; il faudra maintenant enchaîner lors du prochain match par une victoire pour monter au classement tout en récoltant un maximum de points afin de finir à une place honorable en fin de saison.»

R. H.

 

Chaâl brille de nouveau

Farid Chaâl porte bien son nom. Le portier harrachi, qui a joué son deuxième match depuis son retour du Sénégal où il a pris part à la coupe d’Afrique des nations des U23, n’a pas déçu. Bien au contraire, il a illuminé l’équipe par ses arrêts décisifs. Un véritable atout qui pourrait aider l’USMH à aller loin cette saison, surtout lorsqu’on sait qu’un gardien de but est la moitié d’une équipe. Face à la JSS, il a non seulement réalisé plusieurs arrêts décisifs, mais a également mis ses camarades en confiance. Jouissant d’un gabarit imposant, Chaâl a tout stoppé dans le match de la reprise du championnat et confirme qu’il est bel et bien le n°1 de cette équipe harrachie. Commettant une seule petite erreur en essayant une sortie hasardeuse, il a fait son travail convenablement. Un rendement qui rassure et qui va permettre aux Jaune et Noir de jouer les prochaines rencontres en sachant que, derrière, il y a un rempart quasi infranchissable.

 

Benomar : «C’est un bon début»

L’entraîneur adjoint de l’USMH Hassan Benomar estime que son équipe a réalisé une bonne opération en revenant avec un point. Pour lui, même s’il y avait de la place pour une victoire, l’équipe s’est bien comportée, ce qui est de bon augure pour la suite. «Je pense que c’est un point mérité. C’est toujours difficile l’entame de la phase retour surtout lorsque le premier match se joue à l’extérieur. Je pense que dans cette rencontre, on aurait pu prétendre aux trois points, mais on peut dire qu’on est assez satisfaits du nul. Le rendement des joueurs était très bon, surtout en seconde période où nous avons dominé. Il nous aura manqué qu’un but, mais ce nul est bon à prendre dans la mesure où cela va nous permettre d’aborder nos prochains matches avec confiance.»

 

 

Tags: ,

Classement