Hannachi : «Boultif deviendra le numéro 1»

Le président Hannachi est très satisfait de la prestation de son gardien Abderrahmane Boultif face au CSC.

Il n’a pas eu tort de le recruter puisqu’il a été l’un des artisans de la victoire en sauvant son équipe d’un but égalisateur dans l’ultime minute du temps réglementaire. Conforté dans son choix, le président de la JSK qui n’a pas lésiné sur les moyens pour réussir son recrutement ne tarit pas d’éloges sur son néo-portier. «Boultif n’a effectué que deux séances avec le groupe, mais il a réalisé un match plein face au CSC. Il a réussi son match et je peux vous dire qu’avec le travail il deviendra le gardien numéro 1. Il a d’énormes qualités et s’il continue sur cette voie, il ira loin dans sa carrière», affirme le président Hannachi.

«Ferhani, Mebarki et Boultif ont apporté un plus»

Les efforts fournis par le président Hannachi afin de renforcer son effectif au dernier mercato hivernal n’ont pas été vains. Il a suffi d’un match pour que 3 recrues hivernales, à savoir Ferhani, Mebarki et Boultif pour démontrer qu’elles sont des renforts de qualité. Cela a fait évidemment plaisir au président Hannachi qui espère désormais jouer les premiers rôles. «Les Boultif, Ferhani et Mebarki ont apporté un plus à l’équipe. Notre recrutement a été minutieusement étudié. La preuve, les trois nouveaux joueurs alignés face au CSC ont eu un rendement plus que satisfaisant», explique le président Hannachi.

«Avec Harrouche et le retour des autres joueurs, la JSK sera encore plus forte»

Le président Hannachi est très confiant pour l’avenir de son équipe. Il pense qu’avec le retour de Diawara et des joueurs blessés ainsi que de Harrouche, la JSK aura fière allure dans les jours à venir.

«L’équipe a bien débuté la phase retour en s’imposant à Constantine devant le CSC. Je suis très heureux de cette victoire et je crois qu’avec le retour de Diawara et des joueurs blessés ainsi que de Harrouche l’équipe sera encore plus forte à l’avenir», poursuit le président du club le plus titré d’Algérie.

«Le jeu de l’équipe en deuxième mi-temps a été un régal»

Le président est satisfait et par le résultat et par la prestation de son équipe face au CSC. Il estime que la JSK n’a pas usurpé sa victoire puisqu’elle avait affiché ses prétentions dès l’entame de la rencontre. «J’avoue que j’ai bien apprécié le jeu de l’équipe en deuxième mi-temps. Les joueurs étaient bien organisés sur le terrain et ils avaient développé un jeu attrayant. C’est encourageant pour la suite du parcours», affirme le président Hannachi.

«On compte sur l’apport de notre public pour battre le MOB»

Ambitionnant de jouer les premiers rôles, le président Hannachi espère que son équipe enchaînera avec un succès devant le MOB pour qu’elle se rapproche du podium. A cet effet, il lance un appel à tous les supporters pour venir en masse pour soutenir leur équipe devant le MOB. «On compte beaucoup sur l’apport de nos supporters pour battre le MOB. Le match ne sera pas facile, mais avec le soutien de notre public, on pourra enchaîner avec une victoire. Il est important pour nous de confirmer notre dernier succès devant le CSC.»

A.H.
Azlef : «L’équipe doit confirmer face au MOB»

Présent samedi dernier au stade Hamlaoui, le vice-président Malik Azlef a félicité les joueurs pour le succès enregistré devant le CSC.

Il leur a demandé de confirmer face au MOB afin de tirer l’équipe vers le haut. «Je crois qu’on a fait un bon match face au CSC. Notre victoire est largement méritée. Maintenant, on doit confirmer face au MOB pour améliorer encore notre classement. Les nouvelles recrues ont apporté le plus attendu d’elles et je pense que tout le groupe est déterminé à rendre le sourire aux fans», déclare Azlef.

Rial intégrera le groupe ce mardi
Le capitaine Ali Rial reprendra en principe aujourd’hui le chemin des entraînements. Il commencera par courir avant d’intégrer le groupe ce mardi ou ce mercredi. Souffrant d’une veine bouchée depuis plus d’un mois, l’ex-pensionnaire des Rouge et Noir retrouvera incessamment les terrains. Son retour ne fera que du bien à l’équipe surtout après la bourde monumentale commise par Malo lors de la rencontre face au CSC qui a failli coûter cher à la JSK.

Hannachi et Azlef aux funérailles de Boualem Tapi

Le président Hannachi et son vice-président Malik Azlef ainsi que d’autres dirigeants ont assisté aux funérailles de Boualem Tapi, un des fervents supporters de la JSK. Les dirigeants kabyles ont accompagné le défunt à sa dernière demeure.
Aïboud, de retour

Blessé depuis plusieurs jours, l’attaquant Samir Aïboud devra reprendre les entraînements avec le groupe aujourd’hui ou demain. Il sera opérationnel pour le prochain match face au MOB.

Reprise cet après-midi

Pour que ses joueurs ne cèdent pas à l’euphorisme, l’entraîneur Dominique Bijotat leur a donné rendez-vous pour cet après-midi sur le terrain du 1er-Novembre. Il leur a même demandé à la fin de la rencontre face au CSC d’oublier la victoire et de ne penser qu’au derby face au MOB.

Mebarki

Crédité d’une belle prestation face au CSC, l’ex-pensionnaire du MOB affirme que le meilleur est à venir. Utilisé dans l’entrejeu, il s’est acquitté convenablement de sa tâche. Il n’a pas joué à son poste de prédilection, celui d’attaquant, mais il a été l’une des satisfactions de la JSK en ce premier match de la phase retour.

Votre équipe a réussi le pari de revenir avec les trois points de Constantine, on présume que vous ne pouviez pas espérer mieux pour votre premier match sous le maillot des Jaune et Vert…

Effectivement, pour mon premier match, je ne pouvais pas espérer
mieux. Le match n’était pas facile sur un terrain lourd, mais on a réussi à avoir les trois points. Notre détermination à débuter la phase retour par une victoire nous a permis de relever le défi. Il est toujours important de commencer son aventure par un succès.

Vous n’avez pas joué à votre poste de prédilection, mais votre rendement a été plus que satisfaisant dans l’entrejeu…

L’entraîneur m’a demandé de jouer au milieu comme animateur du jeu et j’ai fait de mon mieux pour remplir mon rôle. Je crois que je serai encore meilleur à l’avenir.

L’entraîneur Dominique Bijotat a affirmé que vous êtes très intelligent dans votre jeu…

Je suis flatté par les propos de l’entraîneur. Je dois juste vous rappeler que je n’ai pas joué à mon poste de prédilection. J’ai opté pour la JSK afin d’apporter un plus et je n’ai pas rechigné sur l’effort pour être à la hauteur des attentes placées en moi. On a gagné notre premier match et on doit maintenant confirmer lors de la
prochaine journée.

Justement, le prochain match sera spécial pour vous puisque vous affronterez le MOB, votre ancienne équipe…

Pourquoi voulez-vous que ce soit un match spécial pour moi ? C’est un match comme tous les autres pour moi et tout ce qui m’intéresse est de le gagner. On jouera à domicile et on fera le maximum pour récolter les trois points du derby.

Ça sera une occasion pour vous de démontrer à vos dirigeants qu’ils se sont trompés sur votre valeur…

Ce n’est pas la direction qui m’a libéré, mais c’est moi qui ai demandé à partir. Je n’ai rien contre les dirigeants. Je défends le maillot de la JSK et tout ce qui compte pour moi est d’enchaîner avec une victoire.

Vous n’avez donc aucune revanche à prendre sur le MOB…

Absolument, je n’ai aucune revanche à prendre. Mon seul objectif est de gagner ce derby. On a réussi notre première rencontre de la phase retour et on tâchera d’enchaîner avec un succès face au MOB.

Vous profiterez de ce derby pour prouver à votre ancien entraîneur Abdelkader Amrani qui ne vous faisait pas confiance que vous êtes un joueur de valeur…

Incha Allah, je montrerai ma valeur sur le terrain. Ma seule préoccupation est d’être à la hauteur des attentes des dirigeants, du staff technique et des supporters de la JSK.

N. Boumali

Intertitres

«Je n’ai aucune revanche à prendre sur le MOB»

«Amrani, je montrerai ma valeur sur le terrain»

«C’est moi qui ai demandé à partir du MOB»

«Le match contre le MOB n’est pas spécial, mais on veut les trois points»

«Je n’ai pas joué à mon poste de prédilection et le meilleur reste à venir»

Tags: ,

Classement